Que vont faire les recalés à l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Que vont faire les recalés à l'oral?
Salut!
Comme plusieurs personnes j'ai été recalé à l'oral et c'est très frustrant
, et on s'est vraiment pas ce qu'on vat faire sur le coup et si on a encore la motivation de refaire le concours l'année suivante!!?!
Sachant que c'est l'oral qui n'allait pas (09/20), je pense faire une prépa car je veux vraiment devenir infirmière et j'ai toujours la motivation qu'il faut...
J'ai pensé qu'on pourait laisser la parole aux personnes qui n'ont pas réussi l'oral pour qu'elles disent ce qu'elles pensent faire cette année et si elles souhaitent repasser le concours l'année prochaine?
Ne perdez pas espoir PDT_004 Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme plusieurs personnes j'ai été recalé à l'oral et c'est très frustrant

Sachant que c'est l'oral qui n'allait pas (09/20), je pense faire une prépa car je veux vraiment devenir infirmière et j'ai toujours la motivation qu'il faut...
J'ai pensé qu'on pourait laisser la parole aux personnes qui n'ont pas réussi l'oral pour qu'elles disent ce qu'elles pensent faire cette année et si elles souhaitent repasser le concours l'année prochaine?
Ne perdez pas espoir PDT_004 Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tekilanette
- Régulier
Salut Loriane!
Je pense que si tu veux vraiment exercer ce métier tu recommenceras les concours... moi je les ai passés 3 fois!! et je pense que cette année ce sera bon...donc tu vois faut pas abandonner...pour me donner + de chance d'y arriver j'ai fais une école de prépa à Nancy cette année et tu vois ca a l'air de servir...
Je vois que tu es de Strasbourg, ma cousine à fait une très bonne école de prépa, c'est l' école Horizon... elle a passé environ 7 concours et en a eu 6 en liste principale et 1 en liste complémentaire en 2 ème place, il parait que c'est une très bonne école...je te la conseille...
bon courage!
BizzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que si tu veux vraiment exercer ce métier tu recommenceras les concours... moi je les ai passés 3 fois!! et je pense que cette année ce sera bon...donc tu vois faut pas abandonner...pour me donner + de chance d'y arriver j'ai fais une école de prépa à Nancy cette année et tu vois ca a l'air de servir...
Je vois que tu es de Strasbourg, ma cousine à fait une très bonne école de prépa, c'est l' école Horizon... elle a passé environ 7 concours et en a eu 6 en liste principale et 1 en liste complémentaire en 2 ème place, il parait que c'est une très bonne école...je te la conseille...
bon courage!
BizzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009 (rentrée de fevrier) à Nancy Brabois 
Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore

Bientôt la deuxième année !!!
J'adoooooooooooooore
Salut tekilanette!
Merci pour tes encouragements, ca fait tjrs du bien!
J'ai pensé à cette école mais il parait que c'est assez chèr et j'ai vu sur le forum ke certaine personne ne réussissait pas forcément.
Je vais me renseigner!
J'espère que t'as réussi tes concours et bonne continuation pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour tes encouragements, ca fait tjrs du bien!

J'ai pensé à cette école mais il parait que c'est assez chèr et j'ai vu sur le forum ke certaine personne ne réussissait pas forcément.
Je vais me renseigner!
J'espère que t'as réussi tes concours et bonne continuation pour la suite

Pour les prépas il y a déjà Ecole préparatoire dans le Bas-Rhin?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- cilou
- Habitué
moi je vais en fac de bio et je repasse les concours de septembre et octobre! et si j'ai toujours rien c'est reparti pour ceux de printemps 2006!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa
tekilanette a écrit :Salut Loriane!
bon courage!
Bizzzz
Bonjour Tekilanette
Je suis de Nancy, j'ai raté mes 2 oraux (Neufchateau et Brabois) et c'est dur à encaisser car je pensais au moins avoir 10...
Tu dis que tu as fait une prépa sur Nancy. Peux-tu m'en parler un peu stp ? Par le gréta ? sinon, comment ? combien ça coute ? et aussi est-ce que ça prend du temps ? (car je bosse)
Je te remercie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année à Laxou
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
Eval Uro-Néphro le 5 novembre, en attente des résultats
Stage en pneumo
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
moi je vous conseille de trouver un boulot à l'hopital ou en maison de retraite (vous aurez plus de chance de ce coté là), histoire d'avoir un argument de poids à l'oral et d'optimiser vos chances comparé aux élèves de terminale qui ne connaissent rien ou pas grand chose du métier (je prends mon exemple).
perso, après l'échec du concours l'année du bac, j'ai pris une année sabatique avec une petite prépa et un boulot à coté..
et puis la prépa pour l'oral , ca ne sert pas à grand chose.. a part parler en public, mais je crois qu'il existe des petites sessions pour loral moyennant finance pour une heure d'entrainement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso, après l'échec du concours l'année du bac, j'ai pris une année sabatique avec une petite prépa et un boulot à coté..
et puis la prépa pour l'oral , ca ne sert pas à grand chose.. a part parler en public, mais je crois qu'il existe des petites sessions pour loral moyennant finance pour une heure d'entrainement..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...