Quel avenir après le bloc ?

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
petitflocon
Adepte
Adepte
Messages : 140
Inscription : 27 mai 2011 09:57

Quel avenir après le bloc ?

Message par petitflocon »

Bonjour,

je suis étudiante infirmière en troisième année, et on me propose un contrat d'apprentissage pour le bloc opératoire. Mon projet professionnel de départ s'orientait plus sur la salle de réveil ou la réanimation. Et le contrat d'apprentissage a pour finalité une spécialisation en tant qu'ibode.
Je trouve que cette spécialité est interessante, mais étant encore jeune dans la profession, j'ai peur de faire des choix sur lesques je ne pourrai pas revenir par la suite.
Ainsi est-ce qu'après avoir fait du bloc il est facile ou non de retourner en service d'hospitalisation, de salle de réveil ou de réanimation, ou une fois au bloc on ne peut pas revenir en arrière, même avec le diplôme IDE ?
J'espère que je suis assez claire...

Cependant le bloc opératoire est un milieu qui m'interesse particulièrement, notamment en tant qu'aide opératoire. J'ai également vu que le métier d'IBODE était en pleine évolution courant 2013, qu'en est-il aujourd'hui ?

Merci beaucoup pour vos réponses!
à bientôt,

Julie.
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
Avatar de l’utilisateur
CmwaLili
Adepte
Adepte
Messages : 148
Inscription : 11 févr. 2007 13:05

Re: Quel avenir après le bloc ?

Message par CmwaLili »

C'est une grande chance que peut rencontre de nos jours, saisie-la ;)
_Lili_
ESI 2014-2017
pascaline88
Messages : 2
Inscription : 29 août 2013 12:21

Re: Quel avenir après le bloc ?

Message par pascaline88 »

Pour ma part, je ne voulais surtout pas faire de bloc en sortie d'IFSI mais j'y suis allée juste pour voir... Et j'ai jamais pu en repartir. Aujourd'hui je suis en école d'IBODE, je m'éclate. C'est super passionnant de pouvoir rencontrer tous ces gens et de découvrir toutes ces disciplines chirurgicales ! Et pour la quarantaine d'années qu'il nous reste à faire ... Je me posais ce même questionnement il y a peu de temps mais maintenant tout est très clair pour moi, je ne pourrais plus quitter le bloc et retourner en service ! Bon courage pour la suite !
Répondre