Quel avenir pour les ESI3 ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Cannelle2a
- Forcené
Re: Quel avenir pour les ESI3 ?
C'est intéressant, dans mon 2ème stage de L1, des IDE me disaient qu'en général, les jeunes diplômés ne voulaient pas venir à l'hôpital, ce qui rejoint ton point de vue... Ils ne postulent donc pas. C'est très bizarre, en effet. Moi au contraire, je m'en réjouis ! je me vois travailler à l'hôpitalGuiguiCRF a écrit :Bonjour à tous,
Je pense que l'avis des usagers du forum serait intéressant.
Je suis en S6 et lorsque je sonde mes collègues de promo, tous sont démotivés, limite désabusés par le métier et ces trois ans les ont abattus plus qu'autre chose.
Résultat quasiment aucun ne veut pratiquer en milieu hospitalier (déçus des ambiances, des esprits pourris, des commérages etc), certains partent en Belgique faire sage-femme, d'autres tentent le concours de puer, certains sont complètement perdus et ne comptent pas chercher d'emploi avant un moins un an, et de toute façon une bonne moitié sait déjà qu'ils ne seront pas diplômé en juillet (IFSI élitiste, beaucoup de rattrapages stages et partiels coeur métier).
Alors ma question est quel avenir pour notre métier ? Comment peut-on en arriver la, avec des étudiants qui ne sont pas du tout motivés pour rentrer dans la vie active et pratiquer le métier qu'ils apprennent depuis trois ans ?
Cela m'inquiète beaucoup.
Merci d'avance pour vos retours
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
A Marseille , toutes les ESI rêvent d être embaucher a l APHM ....Cannelle2a a écrit :C'est intéressant, dans mon 2ème stage de L1, des IDE me disaient qu'en général, les jeunes diplômés ne voulaient pas venir à l'hôpital, ce qui rejoint ton point de vue... Ils ne postulent donc pas. C'est très bizarre, en effet. Moi au contraire, je m'en réjouis ! je me vois travailler à l'hôpitalGuiguiCRF a écrit :Bonjour à tous,
Je suis en S6 et lorsque je sonde mes collègues de promo, tous sont démotivés, limite désabusés par le métier et ces trois ans les ont abattus plus qu'autre chose.
Résultat quasiment aucun ne veut pratiquer en milieu hospitalier (déçus des ambiances, des esprits pourris, des commérages etc), certains partent en Belgique faire sage-femme, d'autres tentent le concours de puer, certains sont complètement perdus et ne comptent pas chercher d'emploi avant un moins un an, et de toute façon une bonne moitié sait déjà qu'ils ne seront pas diplômé en juillet (IFSI élitiste, beaucoup de rattrapages stages et partiels coeur métier).
Alors ma question est quel avenir pour notre métier ? Comment peut-on en arriver la, avec des étudiants qui ne sont pas du tout motivés pour rentrer dans la vie active et pratiquer le métier qu'ils apprennent depuis trois ans ?
Peut être parce que tu n'as pas été confronté à un service où il y a des difficultés....Cannelle2a a écrit :C'est intéressant, dans mon 2ème stage de L1, des IDE me disaient qu'en général, les jeunes diplômés ne voulaient pas venir à l'hôpital, ce qui rejoint ton point de vue... Ils ne postulent donc pas. C'est très bizarre, en effet. Moi au contraire, je m'en réjouis ! je me vois travailler à l'hôpitalGuiguiCRF a écrit :Bonjour à tous,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
J'aimerais pas être votre patient
Je risque de faire une drôle de tête en apprenant que vous me faites une IV juste après vous êtes occupé de selles d'une autre personne
Je risque de faire une drôle de tête en apprenant que vous me faites une IV juste après vous êtes occupé de selles d'une autre personne
Pourtant , ça ce passe comme ça , dans tout les hôpitaux de France , les nursings , puis les soins , je te rassure a ce jour , personne n est mort .Jeanboulanger a écrit :J'aimerais pas être votre patient
Ca voudrait dire selon ta logique, si par exemple les AS sont en pause repas, et comme les soins de nursing sont déjà passé, en tant qu'IDE tu ne t'en occupera pas parce que tu dois faire une IV juste après ? et donc le patient restera dans ses selles en attendant la fin de la pause ?Jeanboulanger a écrit :J'aimerais pas être votre patient
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
Cest assez flippant pour nous futurs étudiants de vous lire. J ai l'impression que je me dirige doucement mais sûrement vers l abattoir .ce concours tant voulu depuis 2 ans
Dommage cest une belle profession qu ils abîment
Ou est leur intérêt à mal traité leur futurs collegues?
J'espère qu in trouvera la.force de commencer et de continuer
Merci courage surtout
Dommage cest une belle profession qu ils abîment
Ou est leur intérêt à mal traité leur futurs collegues?
J'espère qu in trouvera la.force de commencer et de continuer
Merci courage surtout
Jeanboulanger a écrit :J'aimerais pas être votre patient
Tu va rire, au bloc on s’occupe parfois de nettoyer les selles des patients et après on les opère. Et on ne prend pas de douche entre les deux. Et on ne va pas chercher les as pour ça.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Vivement que les machines et les algorithmes remplacent les humains 

Soit, mais vous n'aurez pas le choix.Jeanboulanger a écrit :J'aimerais pas être votre patient
Finissez vos études, sortez ce genre de remarques en stage histoire de bien vous faire enfoncer (je pense que tu n'aimerais pas être en poste avec moi en tant qu'étudiant), obtenez votre diplôme. En seulement ensuite essayez de révolutionner le monde.
Je pense que vous avez un sérieux problème psy...Jeanboulanger a écrit :Vivement que les machines et les algorithmes remplacent les humains
Infirmier D.E 2017
D apres bcp de mes amis ide
Il y a énormément d étudiants peut motive curieux bosseur
Bcp arrivent les mains dans les poches et refusent meme en 1ere annee de faire des toilettes.
Alors faut pas se laisser abattre rester motive je ne connais pas un boulot qui n a pas son lot de points negatifs
Allez courage à tous
Il y a énormément d étudiants peut motive curieux bosseur
Bcp arrivent les mains dans les poches et refusent meme en 1ere annee de faire des toilettes.
Alors faut pas se laisser abattre rester motive je ne connais pas un boulot qui n a pas son lot de points negatifs
Allez courage à tous
Il est fortement conseillé :Jeanboulanger a écrit :J'aimerais pas être votre patient
1) de faire la toilette proprement.
2) d'observer les règles d'hygiène de base, donc de vous laver les mains.
On ne vous demande pas de patauger dans le caca et de vous barbouiller avec.
On ne vous demande pas non plus d'asperger de caca le voisin de chambre.
De plus, une toilette ne contamine pas plus le soignant qu'un pansement infecté par exemple.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Vous vous préparez une très bonne ambiance de travail quand vous serez professionnel…vous allez déguster.Jeanboulanger a écrit :J'aimerais pas être votre patient
Qui vous a appris de telles inepties ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Rehmi a écrit :Soit, mais vous n'aurez pas le choix.Jeanboulanger a écrit :J'aimerais pas être votre patient
Finissez vos études, sortez ce genre de remarques en stage histoire de bien vous faire enfoncer (je pense que tu n'aimerais pas être en poste avec moi en tant qu'étudiant), obtenez votre diplôme. En seulement ensuite essayez de révolutionner le monde.
Je pense que vous avez un sérieux problème psy...Jeanboulanger a écrit :Vivement que les machines et les algorithmes remplacent les humains
Je parlais pas en tant qu'étudiant mais en tant que patient. Il faut essayer de bien lire...
Et puis si les IAS existent je pense que ce n'est pas pour rien.
Autre remarque : votre manière de parler révèle votre arrogance, le genre de chose dangereuse pour un patient j'imagine ?
Et pour être clair dans les services "techniques" les IDE n'ont même pas le temps de faire des toilettes
Je suis dans un service "technique" et pas de moindre...en hématologie sterile...et il m'arrive de faire des toilettes avec l'AS et juste après il m'arrive aussi de poser des chimios...Jeanboulanger a écrit :Rehmi a écrit :Soit, mais vous n'aurez pas le choix.Jeanboulanger a écrit :J'aimerais pas être votre patient
Je parlais pas en tant qu'étudiant mais en tant que patient. Il faut essayer de bien lire...
Et puis si les IAS existent je pense que ce n'est pas pour rien.
Autre remarque : votre manière de parler révèle votre arrogance, le genre de chose dangereuse pour un patient j'imagine ?
Et pour être clair dans les services "techniques" les IDE n'ont même pas le temps de faire des toilettes