Quel bac avez vous ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Quel bac avez vous ?
piloupilou a écrit :Bac L option Latin(donc y a intérét a savoir raisonner pour les thémes et les versions)en 1997,et on peut étre en L étre bon dans les matiéres scientifiques!!
c'est pas vrai, toi aussi?????

hé bé... (phrase de conclusion utile et intelligente...)
infirmière en SSPI
-
- VIP
Entre toi et poilodent...cette fois,c'est sur,je en suis pas "unique"
!!

bac STT comptabilité en 2003:D
j'ai fait L et en Bio c'était le corps humain.slidy-slidy a écrit :poiloden a écrit :qui ose te dire ça ? habilité ou pas ?slidy-slidy a écrit :Maintenant c'est un bac ST2S c'est une filière rare (sur dossier) et je viens de l'obtenir. Le niveau en biologie est aussi poussé qu'en S (voire plus, on a des pathologies associées)
, notre bac est "fait pour" être infirmière, éducateur, mais normalement pas AS, c'est un bac technologique, certes mais notamment avec la réforme il est plus poussé qu'auparavant. On fait ST2S parce qu'on le veut quoi, je sais pas si je suis paranoe mais je trouve que ce bac est souvent sous-estimé ! Il a changé, on a 10h de sciences sociales (coeff 2x7 )et plus de 6h de biologie (coeff 7) en mode speed
!
ça fait un peu peur quand on lit tout ça, on pourrait croire qu'on est pas habilités alors que si!
le bac selon moi ne prépare à pas grand chose à être IDE.....sinon ben on ne passerait pas de concours et pas 3 ans d'études juste le bac et hop.
et AS c'est pas assez bien ?? désolée c'est comme ça que j'ai compris
félicitation pour ton bac et pour ton concours !!!
pour ma part j'ai un chouette bac à sable ^^
poilou
Nan j'ai rien contre les AS au contraire mais nos profs nous préparent au concours, j'ai parlé d'AS parce que beaucoup de gens pensent que notre bac équivaut à un BEP et souvent lorsque qu'une élève veut être AS elle fait un BEP et pas un bac ST2S, j'ai une copine qui voulait faire AS mais qui a été obligée de passer un bac (les parents des fois![]()
) et elle a dû revoir des trucs spécifiques
je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Bah là tu dis que si ce bac préparait ont passerait pas 3 ans d'études, dans ce cas le bac remplacerait les études ESI!
Ce que je veux dire c'est qu'un bac ST2S cible les personnes qui veulent faire des métiers sociaux et paramédicaux, donc c'est normal que nos cours soient ciblés IFSI et qu'on aurait (peut-être) quelques bases![]()
!
Surtout je veux pas être médisante sur les ASc'est super aussi !
ensuite, je me suis mieux démerdée que ce qui avait fait SMS dans ma promo....
avantage des L (et nous étions nombreuses) on sait rédiger ^^
donc, je reprends un bac quel qu'il soit de nos jours sert juste à ouvrir des clés de concours ou d'école, donc ben on peut faire STT et réussir mieux en IFSI qu'un SMS et pourtant il est moins "spécifique".
et les parents de ton amie ont eu raison car si elle veut faire IDE elle ne va pas devoir attendre 3 ans ainsi.... et avoir le bac, évite l'écris du concours d'AS !!! et c'est plus simple d'avoir un bac que le concours d'AS

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- slidy-slidy
- Adepte
Oui après ça dépend du travail de chacun, mais j'avoue que je dis ça aussi pour me rassuerpoiloden a écrit : j'ai fait L et en Bio c'était le corps humain.
ensuite, je me suis mieux démerdée que ce qui avait fait SMS dans ma promo....
avantage des L (et nous étions nombreuses) on sait rédiger ^^
donc, je reprends un bac quel qu'il soit de nos jours sert juste à ouvrir des clés de concours ou d'école, donc ben on peut faire STT et réussir mieux en IFSI qu'un SMS et pourtant il est moins "spécifique".
et les parents de ton amie ont eu raison car si elle veut faire IDE elle ne va pas devoir attendre 3 ans ainsi.... et avoir le bac, évite l'écris du concours d'AS !!! et c'est plus simple d'avoir un bac que le concours d'AS

Mon amie veut faire AS apparement mais bon sur ce point ils ont eu raison

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
Bac L Spé Maths, je sais c'est assez énigmatique comme diplôme 

¤ R+ für immer ¤
-
Je confirme que le niveau en biologie en st2s est très très poussé! (7h par semaine ce n'est pas rien).. =)slidy-slidy a écrit :Maintenant c'est un bac ST2S c'est une filière rare (sur dossier) et je viens de l'obtenir. Le niveau en biologie est aussi poussé qu'en S (voire plus, on a des pathologies associées)
, notre bac est "fait pour" être infirmière, éducateur, mais normalement pas AS, c'est un bac technologique, certes mais notamment avec la réforme il est plus poussé qu'auparavant. On fait ST2S parce qu'on le veut quoi, je sais pas si je suis paranoe mais je trouve que ce bac est souvent sous-estimé ! Il a changé, on a 10h de sciences sociales (coeff 2x7 )et plus de 6h de biologie (coeff 7) en mode speed
!
ça fait un peu peur quand on lit tout ça, on pourrait croire qu'on est pas habilités alors que si!