Quel bac choisir?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Faut être bon en maths pour savoir faire ça ?Typhaine76 a écrit : mais je te conseille d'être bon en maths (conversions, produits en croix, dissolution, multplications, divisions à la main et de tête)
Je sors d'un bac ES, j'étais nullissime en maths et je me tape des pures notes en débit dosage et autres plaisirs de l'IFSI.
Faut pas s'appeler Einstein pour faire un produit en croix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- Ptite Leeloo
- Forcené
Comme les autres, n'importe quel bac!!! J'ai un Bac ES.
Le directeur de l'IFSI de mon 1er choix m'a même dit qu'il y avait des candidats en capacités en droit!! Il m'a montré les statistiques des concours par rapport aux différents bacs : depuis plusieurs années, les bacs SMS réussissent mieux que les S ou autres bacs pour la simple raison qu'ils font des préparations aux concours (tests psycho) et bien entendu, ils traitent pas mal de thèmes sanitaires et sociales!
Mais tu peux très bien réussir en ayant un autre bac et faire toi-même ton entraînement!!
Par exemple, j'ai un bac ES + une année de fac de droit, c'est un plus pour la culture gé car je suis habituée à écrire en peu de temps (commentaires, dissertations) et on ne faisait que de ça!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le directeur de l'IFSI de mon 1er choix m'a même dit qu'il y avait des candidats en capacités en droit!! Il m'a montré les statistiques des concours par rapport aux différents bacs : depuis plusieurs années, les bacs SMS réussissent mieux que les S ou autres bacs pour la simple raison qu'ils font des préparations aux concours (tests psycho) et bien entendu, ils traitent pas mal de thèmes sanitaires et sociales!
Mais tu peux très bien réussir en ayant un autre bac et faire toi-même ton entraînement!!
Par exemple, j'ai un bac ES + une année de fac de droit, c'est un plus pour la culture gé car je suis habituée à écrire en peu de temps (commentaires, dissertations) et on ne faisait que de ça!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Typh-
- Gold VIP
c'était juste un pic à daph', qui n'a pas vu le sujet (encore) apparemmentDurden a écrit :Faut être "bon" en maths pour savoir faire ça ?Typhaine76 a écrit : mais je te conseille d'être bon en maths (conversions, produits en croix, dissolution, multplications, divisions à la main et de tête)
Je sors d'un bac ES, j'étais nullissime en maths et je me tape des pures notes en débit dosage et autres plaisirs de l'IFSI.
Faut pas s'appeler Einstein pour faire un produit en croix.

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
Ah heu... Ben moi j'essayais de rassurer la pauvre petite étudiante à l'origine de ce thread.
Ma gentillesse me perdraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ma gentillesse me perdraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
- T'choupi
- VIP
T'es pas une vraie L alorsCam a écrit :J'ai fais 1 bac L moi ( j'ai pas de rats, lol!)
Et je suis la! donc...

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Moi aussi je te conseille SMS, moi je l'ai fait et j'avoue que sa colle bien a la formation, pour le peu que j'en ai vu pour le moment.
Sinon il est vrai qu'en SMS il il a pratiquement que des filles mais bon si tu veux faire infirmier se sera pareille donc tu sera habitué!
Moi en 2nde sms gt le seul gars pr 30 filles, pareil en 1ère et en term 2 mec pour 29 nanas!
Serieu c pas du tout un handicap, elles sont tte sympa avec toi, sa se passe bien, on peu pas en dire autant des rapport qu'elle ont entre elles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon il est vrai qu'en SMS il il a pratiquement que des filles mais bon si tu veux faire infirmier se sera pareille donc tu sera habitué!
Moi en 2nde sms gt le seul gars pr 30 filles, pareil en 1ère et en term 2 mec pour 29 nanas!
Serieu c pas du tout un handicap, elles sont tte sympa avec toi, sa se passe bien, on peu pas en dire autant des rapport qu'elle ont entre elles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier D.E. depuis mai 2008, en médecine neurologie et pneumologie.
Moi je te conseil vraiment le bac S si tu as le niveau.
Pourquoi ? Tout simplement parceque après tu peux faire ce que tu veux.
Et en 3 ans tu peux changer d'avis et vouloir par exemple tenter médecine.... S t'ouvre les portes de tout (bon si tu veux faire du droit par exemple ou de l'eco ES c'est mieux, mais bon).
SmS tu sera quantonné à un certain type d'étude.
Mais bon, quand on veut on peut, et la motivation c'est le facteur déterminant de la reusite des etudes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi ? Tout simplement parceque après tu peux faire ce que tu veux.
Et en 3 ans tu peux changer d'avis et vouloir par exemple tenter médecine.... S t'ouvre les portes de tout (bon si tu veux faire du droit par exemple ou de l'eco ES c'est mieux, mais bon).
SmS tu sera quantonné à un certain type d'étude.
Mais bon, quand on veut on peut, et la motivation c'est le facteur déterminant de la reusite des etudes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLFeu a écrit : Pourquoi ? Tout simplement parceque après tu peux faire ce que tu veux.
Non sans rire ? T'y crois vraiment ?
... misère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois que de poster 2573 messages ca monte a la tete et ca fait se sentir intelligent oO, faudrait que j'essaye.
Bon dis moi ce qu'un Bac S ne nous prepare pas a faire ? Attention je ne dis pas "prédestine", je dis "prépare" dans tous les sens du terme (confond pas surtout).
Peut etre aussi que SmS prepare plus a "infirmier" (et encore de ce que je vois de ceux qui ont fait SmS c'et pas les meilleures notes), mais meme sans avoir fait d'étude avant on peut reussir les année d'Esi, alors bon un bac S en infirmier y s'y sentira comme un poisson dans l'eau
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon dis moi ce qu'un Bac S ne nous prepare pas a faire ? Attention je ne dis pas "prédestine", je dis "prépare" dans tous les sens du terme (confond pas surtout).
Peut etre aussi que SmS prepare plus a "infirmier" (et encore de ce que je vois de ceux qui ont fait SmS c'et pas les meilleures notes), mais meme sans avoir fait d'étude avant on peut reussir les année d'Esi, alors bon un bac S en infirmier y s'y sentira comme un poisson dans l'eau

Je crois que feu a tout simplement voulu dire que s'il a les capacités de le faire et bien un bac S est quand même moins "ciblé" qu'un bac SMS voilà tout. Ce qui est vrai quand même. L'idée de passer un bac plus "général" est une bonne idée en soi car rien ne dit qu'il ne changera pas d'avis dans quelques années
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Typh-
- Gold VIP
Je ne dirais pas que le bac S permet de tout faire.... je dirais simplement qu'il ne ferme aucune porte ! Je cite souvnet comme exemple le concours de kiné très spécifique qui porte uniquement sur le programme de 1ère et de Tle S
Comme je dirais que certaines options (quelque soit le bac) favorise l'entrée dans telle ou telle école pour faire du cinéma il est souvent judicieux de faire option audiovisuel etc etc
Ce n'est effectivement pas stupide de faire un bac général... tu peux changer d'avis

Comme je dirais que certaines options (quelque soit le bac) favorise l'entrée dans telle ou telle école pour faire du cinéma il est souvent judicieux de faire option audiovisuel etc etc

Ce n'est effectivement pas stupide de faire un bac général... tu peux changer d'avis

IDE toute neuve du 21-04-10
- T'choupi
- VIP
Alors faudra m'expliquer pourquoi avec un bac S mention bien, je me retrouve dernière de ma promo..? sérieusement on est 3 sur 46 a avoir fait S chez moi et ces 3 la on est dans les 10 derniers...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Feu a écrit :Peut etre aussi que SmS prepare plus a "infirmier" (et encore de ce que je vois de ceux qui ont fait SmS c'et pas les meilleures notes), mais meme sans avoir fait d'étude avant on peut reussir les année d'Esi, alors bon un bac S en infirmier y s'y sentira comme un poisson dans l'eau
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!