Quel bac pour le concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Merci,
pour vos conseils , j'ai vraiment trop envi de faire ce métier mais si c'est vrai qu'il n'est pas facile mais je me donnerais au max pour y arriver.
Sinon etes vous déja infirmière?
je trouve que ce métier et super parceque déja quand on rentre chez soi on pas l'impression d'avoir été inutile mais d'avoir aider les gens en difficultés.
Pour ce qui est du bac je pense que je vais sans doute m'orienter sur le bac "ST2S"(ex sms avec la réforme) parceque je pense quand S il faut etre vraiment bon en maths et c'est vrai qu'avec le ST2S il y a des stages et ca j'aime bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour vos conseils , j'ai vraiment trop envi de faire ce métier mais si c'est vrai qu'il n'est pas facile mais je me donnerais au max pour y arriver.
je trouve que ce métier et super parceque déja quand on rentre chez soi on pas l'impression d'avoir été inutile mais d'avoir aider les gens en difficultés.
Pour ce qui est du bac je pense que je vais sans doute m'orienter sur le bac "ST2S"(ex sms avec la réforme) parceque je pense quand S il faut etre vraiment bon en maths et c'est vrai qu'avec le ST2S il y a des stages et ca j'aime bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh c'est quoi ce nouveau bac.Charlotte21 a écrit :Merci,
Pour ce qui est du bac je pense que je vais sans doute m'orienter sur le bac "ST2S"(ex sms avec la réforme) parceque je pense quand S il faut etre vraiment bon en maths et c'est vrai qu'avec le ST2S il y a des stages et ca j'aime bien
Je te conseil effectivement SMS si tu veux vraiment travailler dans la paramédical. Et si après tu change d'avis et ben c'est pas si grave, car les portes de la fac sont grandes ouvertes (même en fac de médecine). Par contre ça ne sera pas possible pour les grandes écoles avec un bac sms.

Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).

-
- Régulier
et bien enfaite la dame du cio ma dit qu'a partir de la rentrée le bac sms serait modifié et s'appellerait bac ST2S "sciences et technologie de la santé et du social" mais je pense que le contenue est apeuprès équivalent au bac sms. Si tu veu je te conseille d'aller voir sur le site de l'onisep.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok merci pour tes renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Charlotte21 a écrit :et bien enfaite la dame du cio ma dit qu'a partir de la rentrée le bac sms serait modifié et s'appellerait bac ST2S "sciences et technologie de la santé et du social" mais je pense que le contenue est apeuprès équivalent au bac sms. Si tu veu je te conseille d'aller voir sur le site de l'onisep.

-
- Régulier
Oui, je rentre en première année le 26/2 à bordeaux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Charlotte21 a écrit :De rien et toi tu est a l'école d'infirmière?

-
- Régulier
Ce n'est pas évident, mais en bossant bien on y arrive. Pour moi le problème c'est l'expression écrite, donc la culture g me posait des problèmes.Charlotte21 a écrit :moi je suis impatiente, le concours etait dur?
Je suppose que tu es en 3e ou en 2nd ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
C'est bien un bac sms que j'ai passé par le cned tout en étant ambulancière. Pour moi c'était facile (surtout les maths), car j'avais déjà passé le bac éco spé maths option biologie-physique-maths où j'ai été recalé, j'avais donc des bases.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Charlotte21 a écrit :moi je pense que j'aurais plutot des difficultés pour les tests psycotechniques sinon si je me trompe pas tu as fait un bac sms et est ce qu'il est dure?

-
- Régulier
Des maths très simple, de niveau bac littéraire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Charlotte21 a écrit :a super alors! mais le bac sms de contient pas bcp de maths?

- mephysto62
- Adepte
pas forcément, j'étais une quiche en maths et pourtant je l'ai eu ce bac s...faut dire que je cartonnais partout sauf en maths.......Charlotte21 a écrit :Merci,
Pour ce qui est du bac je pense que je vais sans doute m'orienter sur le bac "ST2S"(ex sms avec la réforme) parceque je pense quand S il faut etre vraiment bon en maths et c'est vrai qu'avec le ST2S il y a des stages et ca j'aime bien

eh ben on nest pas sorti de laaaaaaaaberge!!!
esi 3 chru Lille
esi 3 chru Lille
-
- Régulier