Quel bac pour le concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- alexandra.lep
- Accro
bac
j'ai fais un Bac ES !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- 4611samsara
- VIP
j'ai un bac STI électrotechnique
puis math sup, math spé et une 1ère année en école d'ingénieur
ça aide sûrement pour la pharmaco, les calculs de dose, la mémoire, la méthode de travail, l'endurance et une grosse analogie quand même entre le fonctionnement du corps humain et celui d'une machine!
+ une dépression en 2003, ça aide pour le module psy
+ un bébé en 2004, ça aide pour les modules mat/gynéco et pédiatrie
voilà!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puis math sup, math spé et une 1ère année en école d'ingénieur
ça aide sûrement pour la pharmaco, les calculs de dose, la mémoire, la méthode de travail, l'endurance et une grosse analogie quand même entre le fonctionnement du corps humain et celui d'une machine!
+ une dépression en 2003, ça aide pour le module psy
+ un bébé en 2004, ça aide pour les modules mat/gynéco et pédiatrie
voilà!

Un Bac ES Option International en Anglais.
Suivi d'une Fac d'économie à Aix en Provence, passionnant...
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suivi d'une Fac d'économie à Aix en Provence, passionnant...

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Madrigal a écrit :Bac S.
En terminale S on voit l'immunologie ==> Module VIH/Infectieux des IFSI
En terminale S on voit la procréation ==> Module Maternité/Gynécologie
Les physiques et les maths peuvent aider pour les calculs rapides des débits de perfusions. Ca peut également aider pour l'aptitude numérique au concours d'entrée.
Le Bac L peut aider pour les Sciences Humaines (philosophie-Freud et la psy).
Le Bac ES et SMS peuvent aider pour le Social.
Le Bac STL : cf. deux sujets plus loins pti_gg
Par contre les autres bacs je vois pas...
En Terminale SMS :
- Révolution cardiaque, régulation du debit cardiaque etc...
- Immunologie
- Génétique
- Le milieu intérieur
- Homéostasie
- échanges gazeux et respiratoire
- Digestion et absorption
et bien sur matière qui compte beaucoup en SMS physiopathologie et terminologie médical
il n'y a pa que du social

recalé, en route pour les sessions d'automne !
cette fois ci ca sera la bonne
cette fois ci ca sera la bonne

- aliemacbil
- Habitué
moi je passe mon BAC SMS cette année!
l'année prochaine il n'y aura plus de physiopathologie et de terminologie médicale c'est la plus grosse perte de la section suite à la réforme de ce BAC je trouve!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'année prochaine il n'y aura plus de physiopathologie et de terminologie médicale c'est la plus grosse perte de la section suite à la réforme de ce BAC je trouve!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Diplômée depuis le 29 Novembre 2011
Diplômée depuis le 29 Novembre 2011
- phiphibrindacier01
- Fidèle
j'ai un bac S option physique chimie
Franchement, le niveau du bac S a bien baissé je trouve... à méditer loolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement, le niveau du bac S a bien baissé je trouve... à méditer loolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve 

+1 et heureusement qu'il n'y a pas que du social, je me serais pas mal ennuyée sinon..................................razer a écrit :Madrigal a écrit :Bac S.
Les physiques et les maths peuvent aider pour les calculs rapides des débits de perfusions. Ca peut également aider pour l'aptitude numérique au concours d'entrée.
En Terminale SMS :
- Immunologie
- Génétique
- Le milieu intérieur
- Homéostasie
et bien sur matière qui compte beaucoup en SMS physiopathologie et terminologie médical

IDE made in belgique
- MAEVA 42
- Insatiable
+2emie57 a écrit :+1 et heureusement qu'il n'y a pas que du social, je me serais pas mal ennuyée sinon..................................razer a écrit :Madrigal a écrit :Bac S.
En Terminale SMS :
- Immunologie
- Génétique
- Le milieu intérieur
- Homéostasie

Quelle idée de penser que faire SMS signifie faire que du social.
J'ai passé un bac sms en 1994 et je me souviens très bien des cours de physiopath., terminologie médicale, physiologie, biochimie. Certe le niveau en maths n'est pas top mais les études sont difficiles scientifiquement parlant très diversifié.
Maintenant, je ne pense pas qu'un bac S aide vraiment aux Tests psychotechniques du concours .
Ceci dit, je ne critique pas, je répond simplement par rapport à ma vision des choses.
Allez les bac sms, montrez que vous êtes la !!

MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
et pour le bac ES, en svt on voit aussi le systeme nerveux, la procréation, l'alimentation, la génétique....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Dolliprane
- Fidèle
J'ai le même à la maisonelo29 a écrit :Moi bac sms option bureautique qui est obligatioire!

Elève aide soignant
objectif concours infirmier 2009
objectif concours infirmier 2009
- grizouille
- Insatiable
- chachoualex
- Adepte