Quel cadre théorique utilisez vous dans votre pratique?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

emaxel

Message par emaxel »

metabaron a écrit :"
Et pour les structures psychotiques depressive on fait comment ? Je comprend pas pourquoi tu differencies les structures de personnalité et les troubles de l'humeur :choque: ...
Quand-t- a la relation d'aide dans le cadre de la profession infirmiere il faudrait peut etre la definir!!!
la relation d'aide si on veut qu'elle soit pertinente doit permettre au soigné d'evoluer dans son soins, de s'interroger, de craquer, de se mettre en colére ect... biensur c'est au soignant d'evaluerla encore, la pertinence des mots et du moment ,de respecter les resistances de l'autre ect....

oui daccord, dans dépressif, j'entendais névrotique, loin de moi l'idée de différencier les structures des humeur... mais je me suis mal exprimée (j'avais en tête un patient...), simplement chaque patient est tellement singulier qu'il ne peut être pris que par son étiquettes de pathologie... bref en clair un patient quelle que soit sa pathologie, ne ressemble à aucun autre patient et de ce fait, on ne l'abordera jamais de la même maniére qu'un autre... ce qui veut dire qu'il n'y a pas de méthode ni de courant de pensée étant adapté à tous les patients... il faut piocher par ci ou par là, en fonction de notre propre personnalité et philosophie... le savoir être en somme !

pour la relation d'aide, c'est être là au bon moment, disponible et ouvert, analyser les comportements pour répondre au mieux aux problémes du patient, anticiper dans la mesure du possible ses réactions... dans mon service, on observe, on évalue,on est disponible, on palie aux urgences,on fait toutes les joyeusetées administratives et pratiques du service, on transmet puis on passe le relais aux psy pour l'analyse de fond...

pour moi, les bouquins que je lis ne me servent qu'à comprendre ce qu'il se dit en réunion clinique et à dire ce que je pense d'un "cas" les rares fois où on me demande mon avis :roll: (mais là c'est un autre débat PDT_030 )
tess2
Habitué
Habitué

a cedr1c entretien infirmier et border line

Message par tess2 »

pourqoui d'après toi les élèves infirmiers ont du mal à gérer les entretiens avec les border line ?
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

L'affect.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
psykedeclic
Forcené
Forcené

Message par psykedeclic »

palo alto à 200%...
Répondre