Quel est le rôle d'AS dans les différents services

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Quel est le rôle d'AS dans les différents services

Message par Lenalan »

En maternité non, mais j'ai fait un stage en chirurgie viscérale (et aussi en médecine générale où il y avait un peu de tout mélangé et un en pneumo), j'ai aussi eu un stage en chirurgie ophtalmo ambulatoire :clin: Mais j'ai travaillé pendant 8 ans en EHPAD :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Popizz

Message par Popizz »

D'accord, et a titre personnel, quels sont les avantages et inconvénients que vous avez retenus de ces stages ?
Merci d'avance :)
Admise a l'IFAS d'Annemasse :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça dépend des goûts et aussi des personnes sur qui on tombe, en pneumo j'ai galéré (le personnel n'aimait pas trop avoir des stagiaires et c'était très difficile d'apprendre des choses), dans les autres endroits c'était mieux (sauf en chir avec quelques AS un peu aigries et désagréables mais avec les IDE c'était très agréable).

Après ça m'est égal, j'aime bien tous les services, sauf la psychiatrie et la petite enfance que c'est pas mon truc. Et les EHPAD où je n'irai plus travailler à l'avenir (travail trop lourd avec des conditions de travail trop précaires pour faire un travail correct et je vis de plus en plus mal de faire du mauvais travail) 8)

Popizz

Message par Popizz »

Bonjour :D

Moi aussi j'ai travaillé comme auxiliaire de vie en EHPAD pendant 1 ans et demi, et après réflexion ce n'est pas ce domaine que je choisirais si toutefois, j'ai le choix !

Les personnes âgées sont très attachantes, mais je vous rejoint sur le fait que le travail est très lourd psychologiquement et physiquement ! J'aimerais me tourner vers des services plus médicalisé et où la tranche d'âge des patients est variable !

La psychiatrie j'y ai travaillé comme ASH et franchement j'ai bien aimé ! Donc j'ai vraiment envie de découvrir tout les services possibles histoire de me faire une opinion et choisir celui qui me correspondrait le mieux !
Admise a l'IFAS d'Annemasse :D
EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Bonjour!

Je me permets de venir sur votre post...

@lenalan : toi qui as fait un stage en chirurgie viscérale, comment s'est passé ton stage? Quelles types de pathologies as-tu rencontré?

Merci!!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Très bien, ça m'a beaucoup plu (une des IDE était top et m'a appris plein de chose et expliqué plein de pathologies/opérations)! Il y avait un peu de tout: appendicectomies, cholecystectomies, pose de colostomies, opération des hémorroïdes, pose de sondes gastriques.... c'était vraiment varié et ça concernait toutes les pathologies et interventions touchant l'abdomen :D (sauf un petit garçon qui était là pour une opération des amygdales et une dame pour une mammectomie consécutives à un cancer du sein, l'équipe m'avait dit aussi qu'à l'occasion on pouvait avoir des hystérectomies et des circoncisions)

EmyChloe71
Forcené
Forcené

Message par EmyChloe71 »

Lenalan a écrit :Très bien, ça m'a beaucoup plu (une des IDE était top et m'a appris plein de chose et expliqué plein de pathologies/opérations)! Il y avait un peu de tout: appendicectomies, cholecystectomies, pose de colostomies, opération des hémorroïdes, pose de sondes gastriques.... c'était vraiment varié et ça concernait toutes les pathologies et interventions touchant l'abdomen :D (sauf un petit garçon qui était là pour une opération des amygdales et une dame pour une mammectomie consécutives à un cancer du sein, l'équipe m'avait dit aussi qu'à l'occasion on pouvait avoir des hystérectomies et des circoncisions)
Merci beaucoup Lenalan!! Ca doit être un service très enrichissant, avec de multiples pathologies!
Heureuse maman de 2 pucinettes de 8 ans et 5 ans.

Un jour, je serais Auxiliaire de Puériculture !!!! :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah oui j'ai vraiment bien aimé! Comme à l'étage en dessous dans cette clinique, le service de médecine générale, il y avait vraiment de tout (cardio, pneumo, néphro), très très enrichissant!

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Popizz a écrit :Bonsoir,
Je suis tombé sur le bon sujet, c'est exactement les questions que je me posais, étant future élevé AS. Je voulais m’intéresser aux services, autre qu'en maison de retraite, où j'ai déjà travaillé !

Merci à Rubis 226, de m'avoir éclairé sur le service médecine, qui a l'air assez intéressant ! En revanche, est ce que quelqu'un a déjà fait un stage en Chirurgie ? Ou encore en maternité ?

Merci d'avance
:D

bonjour
de rien contente que cela serve
Mon prochain stage devrait être en chirurgie mais se sera en septembre prochain donc ...
Jamais fait de stage en chirurgie non plus mais je connais la médecine - la psy - la néphrologie - la chirurgie plastique et reconstructrice - les urgences - voilà les services que j'ai fait
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Est ce que les aide soignants peuvent travailler dans des services de pédiatrie ou est ce réservé aux auxiliaires puer? Quel est leur rôle dans ce cas, les soins effectués?

Et aux Urgences, qu'est ce qu'elles peuvent faire de particulier ? Je suppose qu'il y a moins de toilettes?
S'il y a des témoignages, je suis preneuse! :)
Promo 2011/2014
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

kaki13230 a écrit :cc...
franchement certains ou certaines pourraient se passer de leurs commentaires debiles et sans aucun interet!!!!
merci de respecter les personnes et le travail des as :mal:
L'humour vous connaissez? parce que pour info zeuzesse est AS.
moi ce qui me choque c'est qu'une élève AS se demande quel peut être son rôle en service, si c'est ça c'est pas un manque de considération pour son propre métier...
IDE
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Dans son premier post elle dit qu'elle a fait UN stage

Je suppose pour ma part qu'elle sera élève en septembre 2012 ;)
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

zenemoi a écrit :Etant élève en école d'aides soignants, je voudrais savoir coment les AS sont nécessaires dans tous les services d'un CH
?? je crois que c'est clair
zenemoi, tu as eu des cours? tu sais un peu ton rôle? tu ne peux pas en déduire ce que peut faire l'AS en service?
IDE
zeusesse
Insatiable
Insatiable

Message par zeusesse »

ameliboubou a écrit :
kaki13230 a écrit :cc...
franchement certains ou certaines pourraient se passer de leurs commentaires debiles et sans aucun interet!!!!
merci de respecter les personnes et le travail des as :mal:
L'humour vous connaissez? parce que pour info zeuzesse est AS.
moi ce qui me choque c'est qu'une élève AS se demande quel peut être son rôle en service, si c'est ça c'est pas un manque de considération pour son propre métier...

Faut avoir un peu d'humour.

Oui je suis AS.

Je bosse même de nuit en étant seule avec un IDE.Les nuits sont longues donc faut savoir rigoler un peu.
valoO29
Insatiable
Insatiable

Message par valoO29 »

Ben j'espère vraiment pour elle qu'elle est future élève, sinon oui clairement, je me poserais de sérieuses questions quant à sa connaissance du métier...
Elève aide soignante depuis le 3 septembre 2012... Encore 2 mois... Ca sent bon la fin, même si je ne suis pas prête d'avoir des vacances :)
Répondre