Quel est le salaire d'une aide soignante en clinique
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Régulier
Quel est le salaire d'une aide soignante en clinique
Voilà je voudrais savoir si une aide soignante qui postule en ehpad ou en polyclinique ou dans un hopital de l'ap hp a une différence de salaire significative??
On dit souvent que les cliniques payent mieux est ce vrai??
Merci de me répondre car je ne sais pas quel poste choisir en fonction de la paye
On dit souvent que les cliniques payent mieux est ce vrai??
Merci de me répondre car je ne sais pas quel poste choisir en fonction de la paye
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: Quel est le salaire d'une aide soignante en clinique
900 euros net au pire avec 1 ou 2 week end 1200 euros net .
Le privé rémunère mieux les médecins , les Ass,les kinés mais pas les petites mains apparemment .
J'oubliais de préciser qu'il faudra parfois enfin selon les cliniques se transformer pour ce super salaire en femme de ménage,brancardier et j'en passe .Donc il faudra être fléxible .Après avoir travaillé trop longtemps en clinique les hôpitaux rechignent à embaucher facilement un As qui en sort .
Le privé rémunère mieux les médecins , les Ass,les kinés mais pas les petites mains apparemment .
J'oubliais de préciser qu'il faudra parfois enfin selon les cliniques se transformer pour ce super salaire en femme de ménage,brancardier et j'en passe .Donc il faudra être fléxible .Après avoir travaillé trop longtemps en clinique les hôpitaux rechignent à embaucher facilement un As qui en sort .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- eikichi_onizuka
- Accro
J'oubliais encore un petit détail .
Le salaire dépend de la convention collective signée par ton établissement privé d'où cette variante de 900 à 1200 euros net .
Le salaire dépend de la convention collective signée par ton établissement privé d'où cette variante de 900 à 1200 euros net .
-
- Régulier
900euros clinique ou pas ça me parait très peu quand même
C'est le SMIC...LaurianneESI a écrit :900euros clinique ou pas ça me parait très peu quand même
Tout dépend de la convention, en effet. En convention fehap c'est environ 1080 sans les week end, ça doit faire 200 euros en plus avec, environ 1280 donc.
Mais pour info, le smic est de 1037.53 euros sur une base de 35h, pas 900€.
Mais pour info, le smic est de 1037.53 euros sur une base de 35h, pas 900€.
-
- Régulier
Je me disais aussi que 900euros ça paraissait peu. Mais donc en clinique pour une aide soignante le salaire n'est pas si élevé que ça je veux dire travailler en ehpad ou en clinique niveau salaire il n'ya pas grande différence??
900 ou 1037 €, je pense qu on est tous d accord pour dire que c'est ridicule...
LaurianneESI ya pas de secret pour une AS la fonction public hospitaliére, c'est l employeur qui paye le mieux, minimum 300 € de plus ...
LaurianneESI ya pas de secret pour une AS la fonction public hospitaliére, c'est l employeur qui paye le mieux, minimum 300 € de plus ...
- pimprenelle_ooo
- Régulier
Mais n'est t'il pas prévu une révision des salaires des AS ???
"on peut rever..." : 

-
- Régulier
Ah ok donc pour une AS mieux bossé à l'ap hp qu'en clinique c'est ça??
Ya pas qu'a l' APHP, dans n importe quel CH.Il y en a plus de 1000 en France.
-
- Régulier
Ok merci, donc en gros les clinique c'est pas si super que ça niveau salaire pour une aide soignante!!
- eikichi_onizuka
- Accro
En fait c'est le mot "privé" à mon avis qui fait fantasmer "école privé" , "détective privé " etc....
C'est privé donc interdit donc dans l'inconscient il faut que j'y vais que je transgresse la loi établie .

C'est privé donc interdit donc dans l'inconscient il faut que j'y vais que je transgresse la loi établie .

-
- Régulier

On est mieux payé dans la fonction publique, mais dans le privée, ça tourne plus souvent autour des 1200/1300 que des 1000 et quelques, quand même.
Personnellement, je n'aime pas du tout la fonction publique, pour des raisons purement "mamoutaires": une quasi impossibilité de faire bouger les choses, une considération ridicule pour les petites mains que nous sommes, une habitude presque ancrée dans nombre de services de ne pas s'impliquer réellement, de ne pas s'investir (je fais mon boulot et pis c'est tout), un manque de temps, un manque de moyen, etc...
Bien sur tout ça ce sont des généralités, c'est pas partout pareil, et dans le privé aussi il peut y avoir des abus, et y'a des tas de services de la fonction publique qui sont bien dotés.
En gros, personnellement, je ne choisirais pas en fonction du statut, mais du service, de ses qualités, de ce qui m'y plait, du salaire, de la dynamique, des formations possibles, des projets du service et de l'implication des aides soignants dedans.
PS: Ça serait quoi, un salaire équitable, vu notre niveau d'études?
Parce que j'entends souvent cette phrase, que le salaire est médiocre, etc, mais moi, je ne me trouve pas mal payé par rapport au niveau que j'ai.
Personnellement, je n'aime pas du tout la fonction publique, pour des raisons purement "mamoutaires": une quasi impossibilité de faire bouger les choses, une considération ridicule pour les petites mains que nous sommes, une habitude presque ancrée dans nombre de services de ne pas s'impliquer réellement, de ne pas s'investir (je fais mon boulot et pis c'est tout), un manque de temps, un manque de moyen, etc...
Bien sur tout ça ce sont des généralités, c'est pas partout pareil, et dans le privé aussi il peut y avoir des abus, et y'a des tas de services de la fonction publique qui sont bien dotés.
En gros, personnellement, je ne choisirais pas en fonction du statut, mais du service, de ses qualités, de ce qui m'y plait, du salaire, de la dynamique, des formations possibles, des projets du service et de l'implication des aides soignants dedans.
PS: Ça serait quoi, un salaire équitable, vu notre niveau d'études?
Parce que j'entends souvent cette phrase, que le salaire est médiocre, etc, mais moi, je ne me trouve pas mal payé par rapport au niveau que j'ai.