quel est votre avis?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
OPALE

quel est votre avis?

Message par OPALE »

Je suis en fin de 3émé année, je passe la pratique du DE le 1er octobre en maison de retraite.Je suis trés anxieuse, le stage se passe bien pour le moment, mais je n'ai pas de soins techniques à proposer pour ma pratique du DE.
En effet, c'est un lieu vraiment bien , on s'occupe merveilleusement bien des résidents.
Je m'angoisse car je n'ai a présenter que la distribution de médicaments, faire des aides à la toilette, un petit pst d'ulcére et c'est tout .Les dextros insulines bilans auront deja étaient fait à l'arrivée du jury.
Je sais que tous ces actes sont importants mais le jury va t il se contentait de si peu.
Quand pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marlou
Fidèle
Fidèle

Message par marlou »

J'ai passé ma MSP du DE en maison de retraite et là aussi pas beaucoup de soins.

J'ai présenté : une douche, aide à l'habillage, pose de bas de contention, et instillation de collyres.

Mais bon pour la distribution des comprimés, tu as toute la surveillance qui va autour (TA, pouls, évaluation de la douleur...).
Pour les aides à la toilette et bien tu en fera peut être 2.
Le pansement d'ulcère même s'il est petit est un soin technique.

Après il faut que tu sois béton sur tes démarches...

Mais je pense que ca va aller. S'il n'y a pas de soins, tu ne peux pas les inventer.

Bon courage @ +

BIZzzz MarlouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'elle est cette lumière là-bas ? le bout du tunnel certainement !!!
petitefilou
Régulier
Régulier

Message par petitefilou »

de toute facopn s'il y a pas bcp de soins techniques, tu vas pas les inventer, tu vas pas ecorchés tes ptis vieux pour les soigner par la suite.
On sais très bien que dans la plupart des maison de retraite les soins techniques sont assez rares.
Je pense que si tu l'explique à ton jury qu'il n'y a pas grand chose, il vont bien le comprendre.

Donc et bien fait avec ce que tu as,
Et surtout bon courage;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé