quel IFSI choisir dans le 91 (Essonne)?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Toad

quel IFSI choisir dans le 91 (Essonne)?

Message par Toad »

Bonjour tout le monde ! J'avais une petite question pour ceux qui connaissent Paris et les alentours. J'ai la possibilité de passer un concours dans le 91, mais je ne sais pas lequel choisir entre Perray-Vaucluse, Longjumeau, Corbeil-Essonnes ... malgré les nombreux avis sur chaque. Si quelqu'un pouvez m'aider à faire pencher la balance, ce serais sympa ! Merci, et courage tout le monde !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 - Kremlin Bicêtre (AP-HP)

S1 : EHPAD
S2P1 : Rhumato, S2P2 : Psy
S3P1 : Centre pénitencier ...
Toad

Re: quel IFSI choisir dans le 91 (Essonne)?

Message par Toad »

Je relance, car on m'a dis que celui de Corbeil-Essonnes à mauvaise réputation ... Quelqu'un peut-il confirmer ou non ? C'est assez urgent !! Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Toad a écrit :Je relance, car on m'a dis que celui de Corbeil-Essonnes à mauvaise réputation ... Quelqu'un peut-il confirmer ou non ? C'est assez urgent !! Merci !!
bonjour, toad,

alors j'ai des anciennes camarades qui ont été à Corbeil et elles en ont toujours dis du bien, les formatrices te suivent jusqu'à la fin de ta 3 ème années, les 5 premiers stages c'est l'ifsi qui te les trouvent après le derniers stage c'est à toi de le chercher.

après au niveau des concours depuis l' année dernière ils mettent les points négatifs dur la correction des tests psychotechniques et il y a beaucoup de maths.

je sais aussi que Corbeil à tendance à être déficitaire donc même si tu es sur la liste complémentaire tu as des chances d'être prise.

tu auras toujours des avis positifs et négatifs mais le choix final t'appartiens.
Renseignes toi pour voir s'il ne font pas des portes ouvertes.

voilà mademoiselle si tu as des questions n' hésites pas.

juste une question tu es de qu' elle côté de l' essonne ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis juillet 2018.
Poste en médecine infectieuse et maladie tropicale en août!!!
Toad

Message par Toad »

Bonjour, merci beaucoup de m'avoir répondu !! :)

Je suis rassurée si il n'a pas mauvaise réputation, car le fait qu'il soit déficitaire m'attire quand même. Surtout que je présente aussi l'AP-HP, qui est beaucoup plus demandé, donc je voulais en passer un autre dans la région pour avoir une chance d'y être. Après si tout le négatif est sur les tests, ça tombe bien, j'ai que l'oral :D Je sors de PACES, donc voilà

Après j'hésite aussi avec l'ifsi de Longjumeau, tu en as entendu parler ou pas ? Il parait qu'il a bonne réputation, mais il doit être + demandé que celui que Corbeil.

Je viens en réalité d'Avignon, mais si je suis prise, je logerais chez mes grands-parents qui habitent à St Geneviève des Bois.

En tout cas merci encore de m'avoir répondu, je vais m'empresser de prendre une décision avant que tout soit clôturé et que je me retrouve sans rien ...

Ah oui, une dernière question. Si celui de Corbeil et celui de Longjumeau sont bien, tu me conseillerais lequel en terme d'accessibilité/temps de trajet ? En sachant que j'ai permis + voiture donc pas de soucis de ce côté là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Toad a écrit :Bonjour, merci beaucoup de m'avoir répondu !! :)

Je suis rassurée si il n'a pas mauvaise réputation, car le fait qu'il soit déficitaire m'attire quand même. Surtout que je présente aussi l'AP-HP, qui est beaucoup plus demandé, donc je voulais en passer un autre dans la région pour avoir une chance d'y être. Après si tout le négatif est sur les tests, ça tombe bien, j'ai que l'oral :D Je sors de PACES, donc voilà

Après j'hésite aussi avec l'ifsi de Longjumeau, tu en as entendu parler ou pas ? Il parait qu'il a bonne réputation, mais il doit être + demandé que celui que Corbeil.

Je viens en réalité d'Avignon, mais si je suis prise, je logerais chez mes grands-parents qui habitent à St Geneviève des Bois.

En tout cas merci encore de m'avoir répondu, je vais m'empresser de prendre une décision avant que tout soit clôturé et que je me retrouve sans rien ...

Ah oui, une dernière question. Si celui de Corbeil et celui de Longjumeau sont bien, tu me conseillerais lequel en terme d'accessibilité/temps de trajet ? En sachant que j'ai permis + voiture donc pas de soucis de ce côté là.
derien.
Ps: tu as dû recevoir 2 messages en pv je te les avaient envoyés avant d'écrire sur ton sujet mais il y avait eu un bug n' en tiens pas compte.

alors ce qui est le plus à côté c'est longjumeau que ce soit en train ou en voiture. Le train c'est la même ligne ReR C, et en voiture tu en a pour 10/15 minutes même pas. Après Corbeil je pense que tu en aurais pour 20/25minutes il me semble pour l'IFSI de Longjumeau je ne saurais te renseigner je ne connais personne qui y soit allé.
désolé.
sinon est ce que l' ap-hp t'a déjà encaisser ton chèque d'inscription et t'a envoyé ta convocation??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toad

Message par Toad »

Oui j'ai bien reçu les 2 mp, mais pas de soucis j'avais compris !! :)

Je penche de + en + pour celui de Longjumeau, rien que pour la proximité. Merci pour tes renseignements !!!

Alors pour l'AP-HP, j'ai pas encore envoyé de dossier, c'est un dossier différent pour les étudiants de liste 4 (paces) et donc la date d'envoi de dossier est différente :s Désolée de pas pouvoir t'aider la dessus :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Ok pas de souci.
oui penche pour la proximité, c'est un conseil parce qu' avec les lieux de stages ou même la charge de travail il vaut mieux que tu aies de la marge et du temps pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toad

Message par Toad »

Même si c'est + loin, je t'avoue que l'AP-HP reste mon 1er choix, mais en 2nd, je vais opter pour le + proche, tu as raison ! :) Merci encore pour tes conseils, et courage à toi, donne tout, on va y arriver, faut se battre !!! :)

Tiens moi au courant après tes écrits, ça m’intéresse de savoir comment tu t'en es sorti ! (on pourra continuer par MP pour pas étaler notre vie sur le site si tu veux ^^ )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

cricri91
Forcené
Forcené

Message par cricri91 »

Ok avec plaisir !!!
merci beaucoup je fais tout pour !! et toi j'espère que ton oral se passera bien.

à très bientôt!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Liasuo

Message par Liasuo »

Je suis à l'IFSI de Perray-Vaucluse. Une fois que tu as l'écrit que tu es presque sur d'être admise à l'IFSI. Si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un Mp. Personnellement je suis contente de cet IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
S1: Médecine interne.
S2: USLD
Toad

Message par Toad »

Coucou Liasuo ! Je m'oriente de + en + vers l'ifsi de Longjumeau pour des raisons de commodités, mais je te remercie de m'avoir répondu !! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé