Quel job étudiant trouver pour l'année??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Quel job étudiant trouver pour l'année??
Je viens vous donner un bon plan : allez voir sur le site Espace Job.
Il s'agit de faire des inventaires pour des magasins de votre département. C'est en soirée donc compatible avec les cours et en plus vous choisissez les missions que vous voulez!
Bon par contre c'est pas un boulot très épanouissant (pour ne pas dire chiant par moment...
) et ça ne fait pas un salaire mirobolant, mais c'est déjà un petit complément toujours bon à prendre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il s'agit de faire des inventaires pour des magasins de votre département. C'est en soirée donc compatible avec les cours et en plus vous choisissez les missions que vous voulez!
Bon par contre c'est pas un boulot très épanouissant (pour ne pas dire chiant par moment...

ESI 2009-2012 à Toulouse
Dernière ligne droite avant le DE!!
Dernière ligne droite avant le DE!!
Moi pour le moment je suis ASH dans une maison de retraite non médicalisée.
J'ai pas de diplômes particuliers, juste une petite expérience en ménage. Mais je pense pas que ca ai été décisif. Je pense que ce qui a intéressé l'employeur est surtout le fait que j'avais stipulé une année préparatoire aux concours d'entrée en IFSI sur mon CV.
Après je sais pas si je vais continuer pendant mes études. Ca aurait été volontier si mon IFSI n'avait pas été loin du lieu de travail (1H20 environ), je veux que ce soit un minimum rentable. Parce que ca serait con que tout mon salaire du week passe dans les trajets... MDR J'exagère mais je vois pas l'intéret de trimer de 7H à 15H pour bénéficier réellement d'un salaire d'un 9H 12/13H...
Donc étant boursiere (crous+ conseil régionale) j'ai bon espoir de ne pas avoir besoin d'un job à côté. Je pense exclusivement à des baby sitting pour de "l'argent de poche", et comme dis plus haut, je pourrai bosser mes cours en même temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pas de diplômes particuliers, juste une petite expérience en ménage. Mais je pense pas que ca ai été décisif. Je pense que ce qui a intéressé l'employeur est surtout le fait que j'avais stipulé une année préparatoire aux concours d'entrée en IFSI sur mon CV.
Après je sais pas si je vais continuer pendant mes études. Ca aurait été volontier si mon IFSI n'avait pas été loin du lieu de travail (1H20 environ), je veux que ce soit un minimum rentable. Parce que ca serait con que tout mon salaire du week passe dans les trajets... MDR J'exagère mais je vois pas l'intéret de trimer de 7H à 15H pour bénéficier réellement d'un salaire d'un 9H 12/13H...
Donc étant boursiere (crous+ conseil régionale) j'ai bon espoir de ne pas avoir besoin d'un job à côté. Je pense exclusivement à des baby sitting pour de "l'argent de poche", et comme dis plus haut, je pourrai bosser mes cours en même temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 au Bon Sauveur d'Alby 

En ce qui me concerne, je fais des vacations en qualité d'AS de temps en temps : dans un hôpital et dans une maison. Et j'adore parce que j'apprends plein de choses.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Jeune IDE promo 2009/2012
moi je suis en formation promotionnelle je sais pas si je vais faire quelque chose à coté .
Mais si je devais faire un truc à coté se serai en tant qu' AS j'ai le diplôme Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais si je devais faire un truc à coté se serai en tant qu' AS j'ai le diplôme Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
cupcake a écrit :Moi pour le moment je suis ASH dans une maison de retraite non médicalisée.
Donc étant boursiere (crous+ conseil régionale) j'ai bon espoir de ne pas avoir besoin d'un job à côté. Je pense exclusivement à des baby sitting pour de "l'argent de poche", et comme dis plus haut, je pourrai bosser mes cours en même temps.
peut-on recevoir a la fois les bourses du crous et celles de la region???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh oui je crois, enfin J'ESPERE!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ilhemee a écrit :cupcake a écrit :Moi pour le moment je suis ASH dans une maison de retraite non médicalisée.
Donc étant boursiere (crous+ conseil régionale) j'ai bon espoir de ne pas avoir besoin d'un job à côté. Je pense exclusivement à des baby sitting pour de "l'argent de poche", et comme dis plus haut, je pourrai bosser mes cours en même temps.
peut-on recevoir a la fois les bourses du crous et celles de la region???

cupcake a écrit :Euh oui je crois, enfin J'ESPERE!!ilhemee a écrit :cupcake a écrit :Moi pour le moment je suis ASH dans une maison de retraite non médicalisée.
comment le sais tu? pck moi on m'a dit que les bourses n'était pas cumulables...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avoue que je n'en sais trop rien... C'est la mère d'une amie qui rentre aussi en IFSI en septemble qui avait dis que c'était possible. Sa maman travaille dans une mairie, mais je sais pas si c'est une info officielle ou une déduction...
Et toi le on qui a dit que ca n'était pas cumulable c'est qui?
Je vais essayr de me renseignerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et toi le on qui a dit que ca n'était pas cumulable c'est qui?
Je vais essayr de me renseignerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dans mon dossier d'inscription, j'ai eu un papier concernant les bourses régionales, et il est bien mentionné que : " Ne peuvent prétendre au bénéfice d'une bourse en raison de leur statut : - Bourse (Crous ... ) donc non, ce n'est pas cumulableÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie !
Petite recherche sur le net, et je trouve une page ou on dis que ca peut etre cumulable mais ca dépend des CR. Le mieux est de contacter directement le CR en question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui a mon avis faut demander directement! be moi je l'avais lu et sur les forum aussi c'etait dit donc bon faudra voir en tt cas merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cristalia-cinderella
- Insatiable
On ne peut pas recevoir la bourse du crous et celle du conseil régional. Dans ma région, les bourses dans le paramédical sont gérées uniquement par le conseil régional et on ne peut pas avoir de bourse au crous (qui est plus importante que celle du CR mais bon
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
y-a t-il des job étudiant sur angers???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme partout, c'est à toi de faire les démarche auprès des enseignes, entreprises en espérant tomber sur un qui cherche un petit contrat.sirkis a écrit :y-a t-il des job étudiant sur angers???
Il n'y pas de recette miracle, il faut postuler un maximum pour trouver.
Pour moi je ferai quelques baby-sitting au noir mais rien d'autre car ce sera déduit de mon chômage donc a rémunération égal je préfère ne pas travaille au vue du boulot qui va nous attendre en IFSI.
Et pis le baby-sitting une fois que les enfants dorme, libre à nous de travailler.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014
Non, tout simplement car les ESI n'ont pas droit aux bourses du CROUS, pour les études dans les domaines sanitaires et sociaux c'est la région qui prend en charge les bourses. Après selon les régions le montant et les échelons peuvent fluctuer, et être cumulables ou non avec les allocations de Pôle Emploi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.ilhemee a écrit :