Quel livre d'anatomie ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Juke

Quel livre d'anatomie ?

Message par Juke »

Bonjour,

J'ai reçu la liste de livres que je dois acheter pour ma rentrée en première année, et je dois me procurer un livre d'anatomie au choix, parmis :

- "Nouveaux cahier des sciences infirmières - Cycles de la vie et grandes fonctions" Elsevier-Masson, 2010.

- LACOMBE M., "Précis d'anatomie et de physiologie humaines", Lamarre, 2009.

- ou NGUYEN S., BOUROUINA R., "Manuel d'anatomie et de physiologie".

J'aurais besoin de votre aide pour savoir lequel choisir parmis les trois ! :)

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sens : LP
Dijon : 8eme sur LC

ESI 2011-2014
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: Quel livre d'anatomie ?

Message par sissinou »

bonjour et félicitations pour ton admission.
d'après ce que j'ai lu sur le site : beaucoup opte pour celui de LACOMBE. pour ma part, je ne le connais pas j'ai un autre éditeur, je ne peux pas t'en dire plus car il ne figure pas sur ta liste.
BONNE JOURNEE et à bientôt peut être.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

moi j'ai pris celui conseillé par mon ifsi :
"Nouveaux cahier des sciences infirmières - Cycles de la vie et grandes fonctions" Elsevier-Masson, 2010.

je le trouve bien fait et il y a toutes les matières dans cette collection, moi j'aime bien avoir mes livres dans la même collection... ça fait plus joli sur l'étagère :lol:
je ne connais pas les autres,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

Bonjour !

Félicitations pour ton entrée en IFSI !
Alors le Lacombe et le Nouveau cahier de l'infirmière sont pas mal, bien faits et compréhensibles.
Le N'Guyen est plus poussé, bien pour quelqu'un qui a déjà des bases en anatomie-physiologie.

AnnyaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
Juke

Message par Juke »

Merci pour vos réponses ! :)

Le Lacombe me tentait bien aussi, j'avais entendu qu'il était vraiment bien.
Mais j'ai vu qu'il y avait le texte + l'atlas, et dans ma liste ce n'est pas précisé, il faut forcément acheter les deux je suppose ? Il m'est juste indiqué que le prix indicatif est de 38euros. Ca correspond aux deux tomes ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014
Nanie-o2

Message par Nanie-o2 »

Bonjour,
Pour répondre à ta question, les 38 euros correspondent à l'achat des deux tomes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à St Quentin !
S1 : Maternité ; S2 : Chirurgie Ambulatoire
Juke

Message par Juke »

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Mon ifsi nous a conseillé le manuel de physiologie et d'anatomie humaine de "de boeck" je sais pas s'il est bien, il est aussi conseillé pour les études kiné et ostéopathe.
Quelqu'un connait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

coucou

je vend mon livre d'anatomie edition masson avece cd rom anatomie et physiologie ppour les infirmiers je le fait a 30 euros. si sa interresse quelqu'un il est dans un etat irreprochable (car je les couvert..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Je vote Lacombe! Il est pas donné, mais je l'avais trouvé à 26 euros les 2 tomes à Gibert, donc ça vaut le coup d'aller y faire un tour ;)

Je le trouve très bien fait, j'ai compris beaucoup de choses grâce à lui, il est clair, et il se rapporte toujours aux schémas dans l'atlas!

:) Puis le médecin qui nous faisait les cours piochait ses schémas dedans donc plus pratique pour nous aussi, pour les remplir pour préparer le cours.

Les autres je ne les connais pas :)
Voilà voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

O.D.N a écrit :Mon ifsi nous a conseillé le manuel de physiologie et d'anatomie humaine de "de boeck" je sais pas s'il est bien, il est aussi conseillé pour les études kiné et ostéopathe.
Quelqu'un connait ?
Moi les livres que j'ai eu édité par "de boeck" étaient tous très bien.
Le bouquin que j'ai pour Anat' est celui conseillé par ma prof, que je n'ai jamais vu cité sur le site :lol: Il est très bien quand même ;)

Après vous avez le choix entre plusieurs, c'est qu'ils contiennent tous les données qui vous permettront de réussir ce cours-là, alors choisissez sans vous prendre le chou.

Moi j'ai sorti du livre que ce qui était nécessaire. Il y a des trucs qu'elle n'a pas vu, je les ai passés. Après le livre je l'ai à vie, et je peux le lire entièrement quand j'en ai envie ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Juke

Message par Juke »

Bonjour !

Est-ce que une de vous aurait des bouquins pour la première année d'occasion à me vendre ? Etant donné que l'ensemble des bouquins que je dois acheter me reviendrait à environ 150euros neufs, je cherche des livres d'occasion. Sur internet, je n'ai rien trouvé, donc je me permet de vous demander ici. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

prposition de livre envoyer en mp.
merci de bien vouloir repondre et si sa t'interesse pas dit le moi.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

Salut !

Juke, perso j'ai choisi le Lacombe. J"ai la même liste que toi (même ifsi lol)

Pour le reste, en faisant tes achats sur le net, tu économiseras un peu. Mais la liste contient presque que des livres sorti récemment, difficile de les trouver d'occaz, mais si quelqu'un a, je prends lol !

Biz les gens !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

moi aussi j'ai le LACOMBE il est bien celui là Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Verrouillé