quel pourcentage d'admis?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ninizone

quel pourcentage d'admis?

Message par ninizone »

comment savoir le nombre de personnes inscrites au concours et le nombre de places disponibles (pour savoir le pourcentage de réussite)
vu mes petits moyens je cherche à m'inscrire aux concours de rhone alpes où j'ai le + de chance... :D
merci pour les infos
ninizoneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai passé le concours à Dijon en 2003. On était 1500 candidats pour 150 places. Donc 10 % d'admis.... Mais sans compter tous les désistements par la suite .... Une de mes amies était 150° sur liste d'attente, en une semaine, elle était admise !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

C'est vrai que c'est difficile de savoir le nombre d'admis et de candidats dans les concours... Tu le sais quand tu passes l'écrits...

Sinon, essaye de demander ici ou renseigne-toi directement dans les ifsi...

Bonne chance... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

Pour info à nîmes on était environ 1000 pour 127 places et Gap un peu plus de 160 pour 40 place (dont 6 AS).
voilà tous ce que je peux te dire,ça peut être variable d'un IFSI à l'autre!!
Bonne chance

P.S à Gap ils sont allés jusqu'à la 12° place sur liste d'attente, pour le nombre de place c'est pas mal quand même donc ne désespère pas si tu venais à te retrouver sur liste d'attente (je te souhaite la principale bien sur ça évite le stress et l'incertitude).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
Célinounette
Adepte
Adepte

Message par Célinounette »

a Reims on étais 2000 pr 160 placesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
en pleine préparation pour les concours puer
Bec

Message par Bec »

Quand on passait le concours ce printemps, qqn avait lancé un post bien utile appelé "tour de france" et bcp de personnes ont donné les info concernant les différents IFSI, notamment N° de places, n° d'inscrits, dates de résultats, ensuite le n° d'admis à l'oral. C'était bien fait et bien utile, mais le post a déjà disparu dans les archives.....enfin la fonction recherche ne l'a pas trouvé.

Donc pour ma part, le ratio de concurrents pour mes 2 concours (l'écrit) était d'environ 8 candidats pour une place, dont 50% de réussite pour le passage à l'oral.

BecÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Vu que généralement, les gens passent plusieurs concours, le taux final se situe plutôt entre 20 et 30% selon les années... (sorry, je sais plus où j'ai lu ça, je peux pas mettre de lien mais c'était une source fiable)

Mais sur le concours d'une école particulière, c'est plus entre 7 et 15%.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ordre d'idée d'un IFSI de la région parisienne ...

Inscrits : environ 400
Admissibles à l'oral (ont réussi l'écrit) : environ 150
Total admis : environ 90
Liste pricipale : 60 (donc complémentaire 30)

Jusquà l'année dernière, toute la liste complémentaire, ou presque arrivait à être utilisée. Cette année, seules 20 personnes de la liste ont été contactées.

C'est variable d'une année à l'autre ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
Verrouillé