Quel rapport avez-vous avec l'ordinateur?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Quel rapport avez-vous avec l'ordinateur?
Bonjour à tous !!!
J'aurais aimé savoir si l'odinateur fait partie des outils d'une infirmière, s'en sert-elle chez elle? (pour son travail bien entendu, je ne parle pas tellement du côté loisir, forum etc...).
Est-ce un outil pour elle INCONTOURNABLE? Si votre réponse est positive, je n'en serais que plus ravie)
Y a -t-il au contraire des infirmières parmis vous qui n'ont aucun ordinateur?
Mercipour vos réponses!!!
J'aurais aimé savoir si l'odinateur fait partie des outils d'une infirmière, s'en sert-elle chez elle? (pour son travail bien entendu, je ne parle pas tellement du côté loisir, forum etc...).
Est-ce un outil pour elle INCONTOURNABLE? Si votre réponse est positive, je n'en serais que plus ravie)

Mieux vaut lire un homme que dix livres
- zaza de nuit
- Régulier
Re: Quel rapport avez-vous avec l'ORDINATEUR?
nana45 a écrit :Bonjour à tous !!!
euh tu ramène les patients chez toi????

bon je suis pas gentil mais développe ta question STP
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
nana45 a écrit :Bonjour à tous !!!
effectivement , je n'ai pas d'ordinateur et pour te répondre , je mets directement deux doigts dans la prise ...

PIKPIK
aille aille aille
aille aille aille
Haegen a écrit : euh tu ramène les patients chez toi????![]()
Certaines libérales s'en servent chez elles je pense
Vont peut-être pas pouvoir te répondre, voire même te lire ...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
HAEGEN,
Gensis t'as fourni une réponse qui n'implique pas de "ramener les patients chez toi"
PIKPIK,
pour t'écrire, je le fais à partir de l'ordinateur de ma soeur, ou celui de mon frère.
Et oui ça arrive d'avoir un parent ou un ami qui possède aussi un ordinateur, et auquel vous pouvez parfois facilement avoir accès!
J'ai une amie infirmière qui a 23 ans et qui habite encore chez ses parents. Ces derniers paient déjà une connection internet: elle s'en sert ! Et pourtant ce matériel ne lui appartient pas!
Gensis t'as fourni une réponse qui n'implique pas de "ramener les patients chez toi"

PIKPIK,
pour t'écrire, je le fais à partir de l'ordinateur de ma soeur, ou celui de mon frère.
Et oui ça arrive d'avoir un parent ou un ami qui possède aussi un ordinateur, et auquel vous pouvez parfois facilement avoir accès!
J'ai une amie infirmière qui a 23 ans et qui habite encore chez ses parents. Ces derniers paient déjà une connection internet: elle s'en sert ! Et pourtant ce matériel ne lui appartient pas!
Mieux vaut lire un homme que dix livres
- misschoco
- Fidèle
Bonjour Nana45!!!
Euh..pourquoi serais-tu ravie que l'ordi soit un outil incontournable pour l'IDE une fois rentrée chez elle/lui??
Déja que que dans beaucoup de services, les IDE n'ont pas encore d'ordinateurs et donc font pas mal de paperasse! Il serait malheureux qu'il soit indispensable d'avoir un ordi chez soi pour bosser alors qu'au boulot il n'y en a même pas!!!
Pis a part les IDE libérales, je vois mal ce que pourrait faire un IDE chez lui sur l'ordi concernant ses patients..à moins que ce ne soit pour se documenter sur les pathos, les prises en charge etc..
Sinon Gengis, je pense qu'elle a posé la question juste par curiosité, si on ne devait faire les choses que par intérêt..Et pis ca a un intérêt pour elle, celui d'avoir une réponse à son questionnement, pardi!
Y'as pas de question bête ou inintéressante!
Euh..pourquoi serais-tu ravie que l'ordi soit un outil incontournable pour l'IDE une fois rentrée chez elle/lui??
Déja que que dans beaucoup de services, les IDE n'ont pas encore d'ordinateurs et donc font pas mal de paperasse! Il serait malheureux qu'il soit indispensable d'avoir un ordi chez soi pour bosser alors qu'au boulot il n'y en a même pas!!!

Pis a part les IDE libérales, je vois mal ce que pourrait faire un IDE chez lui sur l'ordi concernant ses patients..à moins que ce ne soit pour se documenter sur les pathos, les prises en charge etc..

Ceci dit, je ne vois pas trop l'interêt de ce sujet à moins que tu ne nous donnes des pistes ...
Sinon Gengis, je pense qu'elle a posé la question juste par curiosité, si on ne devait faire les choses que par intérêt..Et pis ca a un intérêt pour elle, celui d'avoir une réponse à son questionnement, pardi!

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

misschoco a écrit : Sinon Gengis, je pense qu'elle a posé la question juste par curiosité, si on ne devait faire les choses que par intérêt..Et pis ca a un intérêt pour elle, celui d'avoir une réponse à son questionnement, pardi!![]()
![]()
Je pense que sur un forum pro les questions doivent être à minima motivées, je ne parlais pas d'interêt matériel

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- misschoco
- Fidèle
Oui sur la LT il y a un sujet sur les ordinateurs mais la elle se demandait si dans le cadre du travail d'infirmier il fallait ou non posséder un ordi afin de bosser chez soi, elle ne se demande pas, comme dans la LT, combien de temps on passe devant un ordi ou si il est indispensable d'avoir un ordi comme ca, juste pour se récréer..!
Et je ne parlais pas non plus d'intéret matériel, mais du moment qu'elle en tire en intéret (peut etre celui de savoir si il est indispensable qu'elle achete un ordi ou pas..), je veux dire que sa question n'a pas forcément un intérêt pour nous, mais pour ellel.
Bref!:fleche: On dérive..

Et je ne parlais pas non plus d'intéret matériel, mais du moment qu'elle en tire en intéret (peut etre celui de savoir si il est indispensable qu'elle achete un ordi ou pas..), je veux dire que sa question n'a pas forcément un intérêt pour nous, mais pour ellel.
Bref!:fleche: On dérive..

yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
yesssssssssssss!!!!!

- misschoco
- Fidèle
moi je n'utilise pas le Pc chez moi pour le boulot!
j'y cherche quelques information mais ça s'arrète a ça!
Tout comme toi!!!
Heureusement qu'il y a le forum infirmier pour nous rappeler a l'ordre..!

En même temps, trop de boulot nuit au boulot..on va pas bosser 24h/24 non plus!

yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
yesssssssssssss!!!!!

-
salut
et bien moi, je suis assez accros à l'ordinateur, je m'en sers très régulièrement pour diverses recherches, pour mes loisirs...
de plus, dans l'hopital où je travaille, tout est informatisé: plus de dossier écrit, tout à l'ordinateur donc tout le personnel est obligé de s'y mettre.
voilà...
et bien moi, je suis assez accros à l'ordinateur, je m'en sers très régulièrement pour diverses recherches, pour mes loisirs...
de plus, dans l'hopital où je travaille, tout est informatisé: plus de dossier écrit, tout à l'ordinateur donc tout le personnel est obligé de s'y mettre.
voilà...

IDE en médecine locale et soins de suite depuis novembre 2005 dans un petit hopital de campagne
on est informatisé dans mon hosto mais le logiciel n'est pas top, j'en ai connu de bcp mieux ! normal c'etait moi la prospectrice !!!!
Il est regrettable que ce ne soit pas ceux qui les utilisent le + qui soient les décideurs! donc pour cette dernière fois, j'ai été consultée mais on n'en avait rien à f..... dans cet hosto, dommage, tant pis, je vais me barrer ! et ne plus avoir à supporter ce logiciel de m....
on nous a fait signer une charte de bonne conduite pour l'usage d'internet ! débile, on nous a retiré internet 1 semaine avant !!!!!
si non, j'adore l'informatique chez moi !
Il est regrettable que ce ne soit pas ceux qui les utilisent le + qui soient les décideurs! donc pour cette dernière fois, j'ai été consultée mais on n'en avait rien à f..... dans cet hosto, dommage, tant pis, je vais me barrer ! et ne plus avoir à supporter ce logiciel de m....
on nous a fait signer une charte de bonne conduite pour l'usage d'internet ! débile, on nous a retiré internet 1 semaine avant !!!!!
si non, j'adore l'informatique chez moi !
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
- véro89
- Insatiable
"un peu" accro d'ordi perso et mes enfants me briffent qd j'suis plantée (ds des domaines differents...c leur job )...mais je suis en net progrès et j'ai appris toute seule....j'aime ça et si c'était à refaire je crois que j'en ferai ma profession...
Au boulot...Usage quotidien super pratique..logiciel Sagesse en scolaire sur le collège et Véduca en secteur...mes stat annuelles sont faites en qq mns alors que mes collègues reticentes mettent des heures à compter des p'tits batons....à l'heure des verres progressifs c'est dur...
...
Au boulot...Usage quotidien super pratique..logiciel Sagesse en scolaire sur le collège et Véduca en secteur...mes stat annuelles sont faites en qq mns alors que mes collègues reticentes mettent des heures à compter des p'tits batons....à l'heure des verres progressifs c'est dur...