Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eydis
- VIP
Re: Quel recours quand la note d'oral est éliminatoire ?
Moi je disais que c'était courageux de demander à avoir la justification de sa note pour s'appuyer dessus pour progresser...
Maintenant "exposé trop scolaire" ça veut dire ce que ça veut dire,
Il suffit pas d'être motivé, encore faut-il avoir l'air capable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant "exposé trop scolaire" ça veut dire ce que ça veut dire,
Il suffit pas d'être motivé, encore faut-il avoir l'air capable...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Encore faut il être motivé pour être capable...Eydis a écrit :Il suffit pas d'être motivé, encore faut-il avoir l'air capable...

Les notes ne traduisent pas dans certains cas une certaine objectivité de la part d'un jury et celà peut se comprendre pour certains qui s'estiment lésés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

- Eydis
- VIP
Non mais en fait tous ceux qui sont motivés pensent qu'on aurait dû les prendre, ils s'imaginent pas 30 secondes que éventuellement le jury les a pas sentis matures, les a pas sentis "humains", tolérants, etc.
y'a des gens qui se rendent même pas compte des débilités qu'ils peuvent dire,
genre sur ce même forum y'a une fille qui s'étonnait d'avoir raté son concours, quand on lui avait demandé si le viol d'enfant était une maltraitance elle avait répondu "non" et elle comprenait pas...
sans aller jusqu'à cet extrême cas de stupidité (quand même...) on peut dire des bêtises, manquer de jugement, manquer de maturité et même si on est très motivé et qu'on se sent capable on peut très bien ne pas avoir l'air capable...
Pourquoi le jury manquerait d'objectivité ? Tu vois ceux qui m'ont notée le jour de l'oral ce sont mes profs maintenant... ce sont pour ma directrice et une de mes prof, deux personnes merveilleuses, vraiment humaines, des modèles d'infirmières... ce sont des personnes qui ont énormément d'expérience, qui peuvent, oui, qui peuvent dire si quelqu'un est capable en lui parlant pendant une trentaine de minutes. Pas avec certitude, elles peuvent se tromper, mais elles savent ce qu'elles font...
Mais bon y'en a par ici qui ont tellement peu d'humilité qu'ils se permettent de dire que le jury qui a 30 ans d'expérience manque d'objectivité et de jugement, ça ne leur traverse même pas le cerveau qu'ils peuvent avoir simplement dit n'importe quoi sans même s'en rendre compte... faut grandir un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
genre sur ce même forum y'a une fille qui s'étonnait d'avoir raté son concours, quand on lui avait demandé si le viol d'enfant était une maltraitance elle avait répondu "non" et elle comprenait pas...
sans aller jusqu'à cet extrême cas de stupidité (quand même...) on peut dire des bêtises, manquer de jugement, manquer de maturité et même si on est très motivé et qu'on se sent capable on peut très bien ne pas avoir l'air capable...
Pourquoi le jury manquerait d'objectivité ? Tu vois ceux qui m'ont notée le jour de l'oral ce sont mes profs maintenant... ce sont pour ma directrice et une de mes prof, deux personnes merveilleuses, vraiment humaines, des modèles d'infirmières... ce sont des personnes qui ont énormément d'expérience, qui peuvent, oui, qui peuvent dire si quelqu'un est capable en lui parlant pendant une trentaine de minutes. Pas avec certitude, elles peuvent se tromper, mais elles savent ce qu'elles font...
Mais bon y'en a par ici qui ont tellement peu d'humilité qu'ils se permettent de dire que le jury qui a 30 ans d'expérience manque d'objectivité et de jugement, ça ne leur traverse même pas le cerveau qu'ils peuvent avoir simplement dit n'importe quoi sans même s'en rendre compte... faut grandir un peu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
+1
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
D'accord avec toi encore faudrait il ne pas généraliser. 20-30 minutes ne suffisent pas parfois pour juger si quelqu'un est apte ou pas.Eydis a écrit : Non mais en fait tous ceux qui sont motivés pensent qu'on aurait dû les prendre, ils s'imaginent pas 30 secondes que éventuellement le jury les a pas sentis matures, les a pas sentis "humains", tolérants, etc.
...en effet.Eydis a écrit :genre sur ce même forum y'a une fille qui s'étonnait d'avoir raté son concours, quand on lui avait demandé si le viol d'enfant était une maltraitance elle avait répondu "non" et elle comprenait pas...
La formation dure 3 ans et pendant ces 3 années on te jugera et si tu n'es pas apte( compétente, pas grande gueule, dynamique, motivé(e), ambitieuse) on te foutera dehors même si tu es très très capable.Eydis a écrit : sans aller jusqu'à cet extrême cas de stupidité (quand même...) on peut dire des bêtises, manquer de jugement, manquer de maturité et même si on est très motivé et qu'on se sent capable on peut très bien ne pas avoir l'air capable...
Je ne remets pas en cause ce modèle toutefois il faut savoir admettre que nous n avons pas la même perception parfois et que nos penchants varient, c'est unconcours et quand tu hésites entre deux bons candidats, tu fais comment?Eydis a écrit : Pourquoi le jury manquerait d'objectivité ? Tu vois ceux qui m'ont notée le jour de l'oral ce sont mes profs maintenant... ce sont pour ma directrice et une de mes prof, deux personnes merveilleuses, vraiment humaines, des modèles d'infirmières... ce sont des personnes qui ont énormément d'expérience, qui peuvent, oui, qui peuvent dire si quelqu'un est capable en lui parlant pendant une trentaine de minutes. Pas avec certitude, elles peuvent se tromper, mais elles savent ce qu'elles font...
Quelle belle leçon de morale...L'humilité commence par l'appliquer a toi même...ensuite si tu n'es pas d'accord avec moi je prends acte, "un jury qui a 30 expérience" peut aussi se tromper parfois.Eydis a écrit :
Mais bon y'en a par ici qui ont tellement peu d'humilité qu'ils se permettent de dire que le jury qui a 30 ans d'expérience manque d'objectivité et de jugement, ça ne leur traverse même pas le cerveau qu'ils peuvent avoir simplement dit n'importe quoi sans même s'en rendre compte... faut grandir un peu...

- Eydis
- VIP
C'est très facile et très stupide de s'en prendre à moi juste parce que je vous dis de vous remettre en question...
Et pour ce qui est de l'humilité, t'en fais pas... je m'écrase bien comme il faut en stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour ce qui est de l'humilité, t'en fais pas... je m'écrase bien comme il faut en stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP
(mes réponses sont en gras)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.personne a écrit :D'accord avec toi encore faudrait il ne pas généraliser. 20-30 minutes ne suffisent pas parfois pour juger si quelqu'un est apte ou pas.Eydis a écrit : Non mais en fait tous ceux qui sont motivés pensent qu'on aurait dû les prendre, ils s'imaginent pas 30 secondes que éventuellement le jury les a pas sentis matures, les a pas sentis "humains", tolérants, etc.
Ben non c'est sûr... mais tu veux faire comment ? On va pas faire des oraux qui durent 2 heures...
La formation dure 3 ans et pendant ces 3 années on te jugera et si tu n'es pas apte( compétente, pas grande gueule, dynamique, motivé(e), ambitieuse) on te foutera dehors même si tu es très très capable.Eydis a écrit : sans aller jusqu'à cet extrême cas de stupidité (quand même...) on peut dire des bêtises, manquer de jugement, manquer de maturité et même si on est très motivé et qu'on se sent capable on peut très bien ne pas avoir l'air capable...
T'essaies de dire quoi là...
Je ne remets pas en cause ce modèle toutefois il faut savoir admettre que nous n avons pas la même perception parfois et que nos penchants varient, c'est unconcours et quand tu hésites entre deux bons candidats, tu fais comment?Eydis a écrit : Pourquoi le jury manquerait d'objectivité ? Tu vois ceux qui m'ont notée le jour de l'oral ce sont mes profs maintenant... ce sont pour ma directrice et une de mes prof, deux personnes merveilleuses, vraiment humaines, des modèles d'infirmières... ce sont des personnes qui ont énormément d'expérience, qui peuvent, oui, qui peuvent dire si quelqu'un est capable en lui parlant pendant une trentaine de minutes. Pas avec certitude, elles peuvent se tromper, mais elles savent ce qu'elles font...
Beeennnnn y'a des NOTES... un barême... tu vois un peu le truc ? Et après y'a un CLASSEMENT... c'est le principe du CONCOURS !
Quelle belle leçon de morale...L'humilité commence par l'appliquer a toi même...ensuite si tu n'es pas d'accord avec moi je prends acte, "un jury qui a 30 expérience" peut aussi se tromper parfois.Eydis a écrit :
Mais bon y'en a par ici qui ont tellement peu d'humilité qu'ils se permettent de dire que le jury qui a 30 ans d'expérience manque d'objectivité et de jugement, ça ne leur traverse même pas le cerveau qu'ils peuvent avoir simplement dit n'importe quoi sans même s'en rendre compte... faut grandir un peu...
Merci bien.
C'est facile de me balancer ça... ce n'est pas fondé, c'est juste n'importe quoi...
Mais ça fait toujours plaisir de se faire agresser par les gens qu'on essaie d'aider !
Cf mon message précédent...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
+1
tkt eydis faut pas qu ils s etonnent de pas etre recu a m oral avec un esprit si contestataire j etais un peu comme ca jusqu au moment ou g vu mon 9 eux continuent ds leur trip et tant pis pour eux moi je me suis remis en question et ca a paye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c de se faire cogner et d’aller qd meme de l’avant, c de pouvoir encaisser sans jamais flancher. C comme ça qu’on gagne
Calme-toi je ne suis pas ici pour donner des gifles...merci pour ta remise en question bien que je ne suis ni intraitable ou obstiné, tu as pu le contater a travers mon post précedent.Eydis a écrit :C'est très facile et très stupide de s'en prendre à moi juste parce que je vous dis de vous remettre en question...
Et pour ce qui est de l'humilité, t'en fais pas... je m'écrase bien comme il faut en stage...
Atends je crois que tu m'as pas bien lu, je ne remets pas en cause, dans mon premier post j ai tout simplement dit que parfois dans certains oraux il y avait une part de subjectivité, c'est tout je ne comprends pas ta manIère de t'emporter soudainement...Eydis a écrit :
Ben non c'est sûr... mais tu veux faire comment ? On va pas faire des oraux qui durent 2 heures...
C'est assez explicite.Eydis a écrit :
T'essaies de dire quoi là...
et alors?Eydis a écrit :
Beeennnnn y'a des NOTES... un barême... tu vois un peu le truc ? Et après y'a un CLASSEMENT... c'est le principe du CONCOURS !
L'agresseur devient l'agréssé, je ne t'ai jamais manqué de respect relis les précedents posts. Tu m'as l air d'être très résolue dans tes opinions, une chose qui me fait croire que tu iras très loin...Eydis a écrit :
Merci bien.
C'est facile de me balancer ça... ce n'est pas fondé, c'est juste n'importe quoi...
Mais ça fait toujours plaisir de se faire agresser par les gens qu'on essaie d'aider !
Cf mon message précédent...

Bonsoir,MiniHouse a écrit :+1tkt eydis faut pas qu ils s etonnent de pas etre recu a m oral avec un esprit si contestataire j etais un peu comme ca jusqu au moment ou g vu mon 9 eux continuent ds leur trip et tant pis pour eux moi je me suis remis en question et ca a paye
Essaye de chercher des tee shirts de marque "eydis", pas sûr que tu puisses en trouver essayes quand même. Bon...
Je ne suis pas contestataire qu'est ce qui te fais dire celà...?
Ravi pour toi et ton admission

- Eydis
- VIP
Les T-shirts avec marqué Eydis seront en vente dès demain dans la partie "Tribune Libre" d'infirmier.com, prix de vente 20 euros TTC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
A vos porte-monnaies messieurs dames!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eydis a écrit :Les T-shirts avec marqué Eydis seront en vente dès demain dans la partie "Tribune Libre" d'infirmier.com, prix de vente 20 euros TTC.

Arrêtez les filles de vous crêper le chignon, on est toutes là pour la même chose, s'entraider et pas se critiquer. Vous avez des points de vues différents, ok...mais faut pas assez à autre chose et parler du sujet de ce topic.
Le seul recours quand la note d'oral est éliminatoire, c'est regarder vers l'avant et progresser: demander à avoir un entretien avec le directeur de l'ifsi si c'est possible et comprendre pourquoi a-t-on échoué à cet oral, comprendre nos erreurs pour en éviter d'autres au prochain concours....c'est comme un entretien, en 20m vous devez tout donner, réviser certes la CG pour l'exposé mais vous vendre pour les convaincre.
Moi, j'en ai passé des entretiens professionnels et des oraux d'examens et je peux vous dire que c'est pareil, les questions sont les mêmes, raconter vos parcours, vos motivations et avec les échecs précédents, on apprend à éviter les pièces.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul recours quand la note d'oral est éliminatoire, c'est regarder vers l'avant et progresser: demander à avoir un entretien avec le directeur de l'ifsi si c'est possible et comprendre pourquoi a-t-on échoué à cet oral, comprendre nos erreurs pour en éviter d'autres au prochain concours....c'est comme un entretien, en 20m vous devez tout donner, réviser certes la CG pour l'exposé mais vous vendre pour les convaincre.
Moi, j'en ai passé des entretiens professionnels et des oraux d'examens et je peux vous dire que c'est pareil, les questions sont les mêmes, raconter vos parcours, vos motivations et avec les échecs précédents, on apprend à éviter les pièces.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Minihouse ton directeur est formidable ,car celle de l'AP HP, refuserait tout net, si je demanderai une explication à ma demande, moi, j'aurais préféré parler au jury, mais qui sait, ils voudront peut être pas me parler. J'aimerais savoir exactement ce qu'on me reproche, de façon concrète et pas abstraite, mais j'ai un soucis, j'ai pas reçu ma convoc de l'oral , donc je sais pas comment justifié ma presence, mais bon, je vais quand même essayer. Et je vais faire comme toi minihouse, je vais demander un RDV , au directeur de l'IFSI, pour parler de ma note, je te donnerai sa réponse exacte, car si il me dit non, je te le dirai et je te dirai ce qu'il a ou elle m' aura dit , à moins que ce soit la secrétaire qui me parlera.

Pour répondre à la question, il n'ya pas de recours possible, quand on est éliminé, on est éliminé, c'est comme ça, faut l'accepter. Après, je me demande, si c'est normal qu'un ou qu'une personne présente aux écrits disent aux candidats, si ce n'est pas grave de rater un concours? Que ce n'était pas important?
J'ai une question Eydis, est tu faché ou pas faché contre moi, tantot tu me dis admirative, tantot tu exprimes ta colère. Et encore, se remettre en question sa aide à évoluer, mais quand on sait correctement se mettre en question, car si je rate mon concours, et que je me dis, que le jury ne me l'a pas donné parce que je vaux rien et que je suis une merde ,là non plus je ne l'aurais pas. Il ne faut pas être trop arrogant, ni trop "humilié ".
Je tiens à féliciter Nora 13 qui fait preuve de maturité et encore plus que moi même , que Minihouse et que Eydis, on ne devrait pas se disputer pour cela c'est ridicule. Après tout on veut tous rentrer en IFSI , là ,la discution tourne à la concurrence.

Je tiens à féliciter Nora 13 qui fait preuve de maturité et encore plus que moi même , que Minihouse et que Eydis, on ne devrait pas se disputer pour cela c'est ridicule. Après tout on veut tous rentrer en IFSI , là ,la discution tourne à la concurrence.