Quel statut quand on fait une prépa ? Etudiant ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Re: Quel statut quand on fait une prépa ? Etudiant ?

Message par Lightmeup »

Personne pour me répondre ? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Je suis désolée je ne suis pas passée par une prépa liée à une fac... Par contre, essaie peut-être de les contacter pour leur demander ? Car comme tu dis ça serait logique (et avantageux) d'avoir un statut étudiant :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Lightmeup
Fidèle
Fidèle

Message par Lightmeup »

Oui je vais appeler pour demander je pense, c'est ce qui m'avancera le plus =) merci de ta réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie8

Re: Comment choisir sa prépa IFSI ? sos

Message par Julie8 »

Salut , J'aurais une question qui m'intrigue . Est ce vraie qu'en allant en prépa, nous n'avons plus le statut d'étudiant ?
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bourg en bresse: 7 mars.
Metz: 23 mars
Béziers: 27 mars
Verdun: 3 Avril
Et Forbach: 6 avril
En attente des résultats et de passer les derniers !
lalau85
Forcené
Forcené

Message par lalau85 »

oui enfin cela depend de quel prepa car j'en ai vu ou l'on avait le statut etudiant et d'autre ou on ne l'avait pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Julie8 a écrit :Salut , J'aurais une question qui m'intrigue . Est ce vraie qu'en allant en prépa, nous n'avons plus le statut d'étudiant ?
Merci d'avance :)
Si tu es inscrit à côté à la fac tu auras toujours ton statut d'étudiant. Mais être inscrit uniquement à une prépa ne donne pas le statut d'étudiant, c'est d'ailleurs noté dans le règlement je crois ou quelque chose du genre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie8

Message par Julie8 »

Ah mince , c pas cool sa
Parce que je suis intéressé par 3 prépas et il y en a qu'une seule qui mentionne qu'on n'est pas etudiantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

Julie8 a écrit :Salut , J'aurais une question qui m'intrigue . Est ce vraie qu'en allant en prépa, nous n'avons plus le statut d'étudiant ?
J'ai fais une prepa ( pas top ) cette année et j'avais le statut etudiant, avec la carte et les reduc qui vont bien lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
Julie8

Message par Julie8 »

picabou a écrit :
J'ai fais une prepa ( pas top ) cette année et j'avais le statut etudiant, avec la carte et les reduc qui vont bien lol

Ah super =D
Tu etais a quel prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
berilly
Habitué
Habitué

Message par berilly »

oui moi aussi ça m'intéresse, tu étais à quelle prépa Picabou ?
On m'a dit qu'il y avait des prépa intégrées à la fac, ce qui permet d'avoir le statut étudiant. Vous en connaissez vers Marseille / Toulon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picabou
Adepte
Adepte

Message par picabou »

berilly a écrit :oui moi aussi ça m'intéresse, tu étais à quelle prépa Picabou ?
On m'a dit qu'il y avait des prépa intégrées à la fac, ce qui permet d'avoir le statut étudiant. Vous en connaissez vers Marseille / Toulon ?
J'étais dans une PREPA qui s'appelle "MAESTRIS" a Aix en Provence mais je pense qu'elle doit exister dans d'autres villes .. Si vous voulez qqles infos, mon temoignage ou si vous avez des questions n'hesitez pas!

Par contre, je n'ai jamais entendue parler des prepa rattachées aux fac mais hopitaux oui . ( exemple : monperrin a aix en provence ou les croix rouges ).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à l'IFSI de Béziers
TP 12.5 / CG 15.5 / ORAL 16
Classée 12ème !!
viivii13

Message par viivii13 »

Bonjour tout le monde !

En septembre je vais faire une prépa au concours infirmière à Marseille et j'hésite entre Charles Péguy (qui est apparement réputée mais pas facile d'accès pour moi) et la croix rouge qui serait préférable au niveau de l'emploi du temps et du trajet.
Seulement, une amie m'a dit que la croix rouge était stricte et préparait moins bien donc je demande l'avis à des étudiants de la croix rouge et de Charles Péguy car je dois donner une réponse rapidement !
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Message par Maarlene »

Moi je m'en fous un peu d'avoir le statut étudiant, mon année de prépa est passée, mais je voulais savoir si je me trouvais en rupture de scolarité, qui est une des raisons pour lesquelles certains ESI doivent payer une petite fortune chaque année pour accéder à la formation car non subventionnés ... J'avais appelé un ou deux IFSI pour leur poser la question (des filles de ma prépa nous avait déjà prévenu qu'on devrait banquer 7000 euros l'année) et toutes les secrétaires me disaient que non non, juste les frais d'inscription ..... Mais lire ce sujet me fait me poser de grosses questions pas cool & je stresse encore plus, si d'anciens élèves de prépa maintenant ESI ou IDE pouvaient me répondre je leur en serai vraiment reconnaissance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
Manon66
Adepte
Adepte

Message par Manon66 »

Petit up !

Maarlene as tu eu des réponses à tes questions, parce que je me pose la même question :/ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière fraîchement diplômée :D

Etudiante puéricultrice 2015 / 2016 sur Montpellier !
theagerard

Message par theagerard »

Bonjour,

je suis actuellement en 1ère année de PACES parce que je voulais garder le statut étudiant et pourvoir tenter une 2ème fois les concours infirmiers. Je sais qu'aux partiels de décembre je ne serais pas sélectionner et je ne pourrais pas continuer le 2ème semestre mais je voulais savoir si je perdais le statut étudiant au niveau de la CAF ?
Connaissez vous des prépas infirmiers qui gardent le statut étudiant et qui se situent sur Lyon ?

Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé