Quel travail en parallele avec la prepa ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Rattata
Forcené
Forcené

Re: Quel travail en parallele avec la prepa ?

Message par Rattata »

Possible mais bon moi je sais que du côté de Montpellier et les petits villages aux alentours on rentre souvent pck quelqu'un connait quelqu'un de ce quelqu'un :)

Et pour mon oral d'AS ça les a bien plu que je fesais auxiliaire de vie et c'est vrai que c'est une bonne expérience dans la vie. Un premier aperçu du métier vu que moi j'assiste aux soins par l'infirmier libéral en plus mais j'imagine que lolo82 pareil en maison de retraite. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

lolo_82 a écrit :Je ne sais pas l'âge que tu as mais si tu as moins de 25ans tu peux aussi passer par la mission locale, visiblement ils sont souvent en relation avec les maisons de retraite pour trouver des personnes pouvant faire des CAE
J'ai moins de 25 ans, j'irai les voir, merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

Rattata a écrit :Possible mais bon moi je sais que du côté de Montpellier et les petits villages aux alentours on rentre souvent pck quelqu'un connait quelqu'un de ce quelqu'un :)

Et pour mon oral d'AS ça les a bien plu que je fesais auxiliaire de vie et c'est vrai que c'est une bonne expérience dans la vie. Un premier aperçu du métier vu que moi j'assiste aux soins par l'infirmier libéral en plus mais j'imagine que lolo82 pareil en maison de retraite. :clin:
Comment tu as fait pour suivre un infirmier libéral? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

oui le fait de bosser en maison de retraite permet de voir en même temps le travail de l'infirmière

Moi aussi j'ai pu suivre une infirmière libérale car j'ai fais un stage par le biais de pole emploi c'était une EMT (nom de ce stage d'observation)
tu peux aussi voir avec la mission locale qui te permettront peut etre d'avoir une convention si jamais pole emploi ne peut pas te la fournir! :clin:
Par contre c'est parfois compliqué de trouver un professsionnel qui accepte les stagiaires car ils en ont déjà beaucoup a faire avec les ESI ou EASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Chou2
Insatiable
Insatiable

Message par Chou2 »

lolo_82 a écrit :oui le fait de bosser en maison de retraite permet de voir en même temps le travail de l'infirmière

Moi aussi j'ai pu suivre une infirmière libérale car j'ai fais un stage par le biais de pole emploi c'était une EMT (nom de ce stage d'observation)
tu peux aussi voir avec la mission locale qui te permettront peut etre d'avoir une convention si jamais pole emploi ne peut pas te la fournir! :clin:
Par contre c'est parfois compliqué de trouver un professsionnel qui accepte les stagiaires car ils en ont déjà beaucoup a faire avec les ESI ou EAS
Merci d'avoir répondu à mes questions. J'irai voir pôle emploi et la mission locale alors.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Il n'y a pas de quoi :clin:
oui le mieux c'est que tu ailles directement les voir, tiens moi au courant et si tu as d'autres questions n'hésites pas! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Verrouillé