quelle adresse mettre ???? les problemes encourus ????

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
super-couac
Accro
Accro

quelle adresse mettre ???? les problemes encourus ????

Message par super-couac »

A la rentrée je vais a l IFSI de Reims mais j habite Amiens, les logements coutant trop cher et les logements crous qui m ont été proposé etant assez douteux, je vais vivre (du moins pour cette année) dans ma belle famille, et ma question est comment ca se passe pour tout ce qui est bourse justificatif de domicile ? dois je dire que je vis chez eux ou juste donner mon adresse a amiens ?
merci pour ceux ou celles qui sauront me repondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par super-couac le 27 juil. 2006 10:52, modifié 1 fois.
IDE au bloc traumato/ortho
chupastar
Fidèle
Fidèle

Message par chupastar »

Quand j'habitais à Marseille et mes parents à Aix en Provence, pour les dossiers de bourse ils demandent à chaque fois l'adresse de l'étudiant et celle des parents si celle-ci est différente, c'est notamment important pour les points que tu peux accumuler avec le kilométrage qui te sépare de tes parents.

Sinon pour le reste, les différents justificatifs de domicile tu garde ceux que tu utilises d'habitude (donc ceux de chez tes parents) en attendant d'avoir un logement à toi. De toute façon, avec trois ans d'étude il faudra bien un jour que tu vives sous ton propre toit.

Et au fait, si tu habites à Amiens, pourquoi aller à Reims? (je dis ça mais j'habites le sud et je vais me retrouver à Amiens... mais c'est parce que je suis obligé aussi!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super-couac
Accro
Accro

ben je suis avec quelquun depuis 2 ans et nous vivons a 200km l un de l autre donc c est pour ca que j ai choisi Reims plutot qu amiens. Mais je dois dire que j habite donc chez mon copain donner son adresse c est ca ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
FairyWandany
Adepte
Adepte

Message par FairyWandany »

alors tu donnes ton adresse chez ton copain tout simplement si tu veux que ton courrier arrive chez lui
à savoir que ton adresse sera

Melle X y

CHEZ Mr et Mmme Z m et n

pour les justificatifs de domicile s'il t'en faut un absolument de chez ton copain il faudra faire une déclaration à la mairie qui te fera un papier...

c tt simple... n'oublie juste pas que pour la bourse il y a des points de distance et on demande tjrs la distance de l'ifsi au domicile famillial et donc dns ce cas ça sera l'adresse de tes parents !! vala vala !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Étudiante Puéricultrice 2010 ;) ! QUE DU BONHEUR !!
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour,

J'ai mis provuisoirement un titre plus précis, merci de le modifier (si vous le voulez) par la suite en éditant votre post. :clin: :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
super-couac
Accro
Accro

merci pour le titre c est vrai que ca foncitonne mieux lol

ben en fait j avais peur de donner son adresse pour les impots ou quoi je ne suis pas tres au courant de ces choses la ! Mais il n est pas interdit de vivre chez son copain lol en attendant de trouver quelque chose en fait j avais juste cette crainte !
donc il faut que j aille a la mairie de reims mais en disant quoi ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé