Quelle école d'infirmières choisir en île de France ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quelle école d'infirmières choisir en île de France ?
Bonjour,
J'aimerai savoir si les études dans certaines écoles d'infirmières d'île de France étaient plus dures que d'autres ?
Merci d'avance de vos réponses
J'aimerai savoir si les études dans certaines écoles d'infirmières d'île de France étaient plus dures que d'autres ?
Merci d'avance de vos réponses
Re: Quelle école d'infirmières choisir ?
Ne te fi pas à une réputation... la difficulté c'est dans ta capacité à affronter les stages a ta méthode de travail... une méthode pédagogique d'une école te conviendra mais ne conviendra pas à d'autre.
Les intervenants dans les cours (médecins. Chercheurs, formateurs...)peuvent varie dans une même école d'un an à l autre...
Personnellement on arrêtait pas de me répéter que l ifsi dans lequel j'étudie est nul et strict... et bien j'ai affronté cette première année sans difficultés... et en rencontrant les étudiants d'autres écoles... mon école a des qualités que d autres non pas et vice et versa...
Et les stages c'est la loterie... un même lieu de stage peut convenir à l'un mais pas à l'autre selon la capacité d'adaptation de l'étudiant...
Bon courage pour ton choix
Les intervenants dans les cours (médecins. Chercheurs, formateurs...)peuvent varie dans une même école d'un an à l autre...
Personnellement on arrêtait pas de me répéter que l ifsi dans lequel j'étudie est nul et strict... et bien j'ai affronté cette première année sans difficultés... et en rencontrant les étudiants d'autres écoles... mon école a des qualités que d autres non pas et vice et versa...
Et les stages c'est la loterie... un même lieu de stage peut convenir à l'un mais pas à l'autre selon la capacité d'adaptation de l'étudiant...
Crf IFSI Dechy
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
2ème année
Stage S1 : SSR
Stage S2 : EHPAD
Stage S3 : médecine interne et polyvalente
Stage S4 : service d addictologie
Stage S5 : hemodyalyse et c'est génial
Re: Quelle école d'infirmières choisir ?
Merci de ta réponse.saxie59 a écrit :Ne te fi pas à une réputation... la difficulté c'est dans ta capacité à affronter les stages a ta méthode de travail... une méthode pédagogique d'une école te conviendra mais ne conviendra pas à d'autre.
Je ne connais pas la réputation des écoles. Mais j'ai peur que certaines écoles soit plus dure que d'autres pour les études.