quelle est la methode a suivre en culture g?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Frizouille a écrit :moi qui pensai qui falais ecrire bcp plus!!sa me rassure!!!donc pour la culture g on doit aller à l'essentie ldirect sans trop citer d'exemple et tout sa...on doit juste citer les grande lignes???
oui c'est à peu près ça :clin:

pour ce qui concerne les personnes qui écrivent vraiment gros, les formateurs le prennent tout de meme en compte. Ils le savent pertinnement :clin:

Quant aux corrections dans les bouquins, je ne m'y fis pas vraiment. Sur les 40lignes je suis sûre et certaine qu'il y a du blabla inutile :roll: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

comme moi!!par exemple il pose un sujet et uil dévellope tout un truc en parallèle qui n'a rie navoir qui apporte juste de la culture g e nplus

comme quand une fois on demanda ide traiter un sujet sur la belgique et paf au milieu il parlais de la france.... :? voyai pas le rapport vu que c'été même pas pour comparer....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
titenono0109
Régulier
Régulier

Message par titenono0109 »

bonjour, je voulais vos demander si en general pour le developpement on fait une partie avec des argument pour et une partie avec des argument contre?? c'est ca ou pa??

merci d'avance!!
alalalal plus que quelques jours avant le concours!! j'ai l'impression que je ne vais jamais etre prete!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut persévérer pour y arriver!
ESI promo 2006/2009!!! youpi!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

titenono0109 a écrit :bonjour, je voulais vos demander si en general pour le developpement on fait une partie avec des argument pour et une partie avec des argument contre?? c'est ca ou pa??
Ca dépend aussi de la question qu'on te pose : on peut te demander plein de choses différentes (extraire des idées, expliquer des mots...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

mkp a écrit :
titenono0109 a écrit :bonjour, je voulais vos demander si en general pour le developpement on fait une partie avec des argument pour et une partie avec des argument contre?? c'est ca ou pa??
Ca dépend aussi de la question qu'on te pose : on peut te demander plein de choses différentes (extraire des idées, expliquer des mots...)
Exactement :clin:
il faut donc faire attention au verbe qui sera dans la question posée car il peut y avoir "citer, expliquer, développez, argumentez" et j'en passe :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

soyaforever a écrit :Coucou, moi en ce qui concerne la culture générale, je pense faire mon intro comme sa:
1 phrase (historique + actuel) de la question
1 phrase où je reformule la question
les définitions des mots-clés
1 amorce du plan

c'est pas un peu trop long?

Pour la conclusion:
résumé du développement
mon avis perso (si on me le demande)
et une ouverture sur un autre sujet sous fome de question

Et vous vous y prenez comment?

L'intro et la conclusion n'est pas automatique selon les questions? exemple: citez les inconvénients du travail de nuit
sa sert à rien de les faire je pense?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Salut moi g un petit problème avec certaines questions je les trouvent pas assez explicites avec le livre LAMARRE j'y arrivais mieux avec le masson mais ce qui me fait peur c que le lamarre ce sont que des sujet de 2005 trouvez vous qu'il y a parfois des questions un peu :roll: merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kikitoul
Régulier
Régulier

Message par kikitoul »

pouliche66 a écrit :Moi j'ai fait des fiches avec une partie importante sur tous les moyens de préventions de tous les sujets
Moi aussi j'ai opté pour la méthode des fiches. J'en ai fait une sur :
* les pb de poids et l'obésité
* l'euthanasie
* le cannabis
* le handicap
* la télévision
* l'apprentissage
* le pb des banlieux
* les médicaments génériques

Et pour les faire, je me sers des archives du Monde. L'abonnement aux archives coute 6 € mais au moins, c'est riche d'informations.
Mais je ne pense pas qu'il donne un sujet sur l'influenza aviaire, le chikungunya ou le CPE car ce sont des sujets qui sont trop d'actualité puisque toujours en cours.

Et toi Pouliche (et les autres), quels sont les sujets que tu as préparé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
Lock18

Message par Lock18 »

Si ce n'est pas indiqué, on peut faire plus de 15-20 lignes?
A clermont il n'y avait rien de marqué, et on pouvais faire 40 lignes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Moi j'ai fait des thèmes généraux qui reviennent souvent comme
l'obésité, le sida, le suicide chez les jeunes et chez les personnes âgées. Les problèmes sanitaires liés aux insuffisances des moyens de prévention! etc.

Espérons que cela aura été suffisant... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Maylis
Adepte
Adepte

Message par Maylis »

jvoudrais savoir vous dites toutes kil fo faire intro developement et conclusion alors comment se fait t'il ke dans les anales de cult gé de l'APHP il n'y a pas du tt ca! c juste en plusieurs points... sinon moi pour la révision ... j'ai acheté un livre avec chak themes représenté sous forme de fiche de 4 pages maxi... et j'ai surligné ttes les définition é étudier les causes, conséquences les points positifs négatifs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé