Quelle est la place de l'étudiant dans le service?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
David11223

Quelle est la place de l'étudiant dans le service?

Message par David11223 »

Bonjour,
je suis ESI en L3 et je me suis lancé dans un TFE sur la place de l'ESI dans le service, ma question de départ définitive est: "En quoi l’étudiant en soins infirmiers occupe-t-il une place délicate au sein du service de soin et de son équipe, quelles sont ses limites ?"
j'ai dégagé les concepts de place, d'équipe et de limites...
Comment avez-vous fait pour explorer les champs de vos concepts? je suis en galère pour trouver des auteurs... je ne sais pas comment m'y prendre...
Si une âme charitable voulait bien m'éclairer ça me sauverai d'une nouvelle nuit blanche! Merci beaucoup!
:choque: :roll: :choque: :roll: :choque: :roll: :choque: :roll:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Quelle est la place de l'étudiant dans le service?

Message par Lenalan »

Nous on doit obligatoirement choisir des concepts définis par l'ARSI (étude de la définition, attributs, et enquête au regard des attributs, dans le livre de l'ARSI ils sont bien développés et il y a des bibliographies qui aident bien). Sur tes 3 concepts il y en a qu'un qui soit dans l'ARSI: c'est équipe. Donc je ne sais pas .... ça dépend des consignes que tu as...

Dans ton questionnement je trouve que le terme "délicat" n'est pas approprié (ça peut porter à interprétation, que veut dire "délicat"?). Ce n'est que mon avis :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Chaque institut fonctionne différemment sur les TFE, c'est d'ailleurs assez affligeant...