Quelle l'école choisir
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Quelle l'école choisir

J'envisage de poursuivre la formation infirmier. J'ai visité le site et j'ai trouvé la liste des écoles. Je ne sais pas laquelle choisir. Est -ce qu'il existe le classement des écoles? J'habite dans le 92 et j'aimerais trouver une bon école à la proximité. Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance!

Wioletti
- pouliche66
- Insatiable
Coucou
Comme on te le dira beaucoup sur le forum, toutes les écoles se valent et ton diplome sera le même partout.
Mais c'est vrai que si tu cherches dans dle 92 pour des soucis de transports en commun voila mon avis.
Comme je suis du 92 aussi j'ai choisi des IFSI près de chez moi, je passe l'APHP en mars et si je l'ai je choisirai dans les premiers Louis Mourrier qui est dans le 92 a vingt minutes de chez moi et je passe aussi celui de Nanterre qui n'est qu'à dix minutes de chez moi.
Tu peux aussi en selectionner qui se situe dans Paris il me semble que c'est quand même plus simple d'accès que certains autres pourtant aussi situés dans le 92.
Bon courage!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme on te le dira beaucoup sur le forum, toutes les écoles se valent et ton diplome sera le même partout.

Mais c'est vrai que si tu cherches dans dle 92 pour des soucis de transports en commun voila mon avis.
Comme je suis du 92 aussi j'ai choisi des IFSI près de chez moi, je passe l'APHP en mars et si je l'ai je choisirai dans les premiers Louis Mourrier qui est dans le 92 a vingt minutes de chez moi et je passe aussi celui de Nanterre qui n'est qu'à dix minutes de chez moi.
Tu peux aussi en selectionner qui se situe dans Paris il me semble que c'est quand même plus simple d'accès que certains autres pourtant aussi situés dans le 92.
Bon courage!!

ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Le 92, c'est vaste !!! 36 communes, et un réseau de transport difficile du nord au sud.
Quelle ville plus précisément ??? Ca pourra nous aider !!!
Sinon, la liste des IFSI est dans la marge de gauche .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelle ville plus précisément ??? Ca pourra nous aider !!!
Sinon, la liste des IFSI est dans la marge de gauche .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
-
Merci
Bonjour
Merci pour les conseils. J'habite Colombes pour préciser.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Merci pour les conseils. J'habite Colombes pour préciser.

Wioletti
Effectivement .... 2 concours : AP-HP, et essayer d'être super bien classée pour choisir Louis Mourier, et Nanterre, concours le 6 avril. Attention, clôture des dossiers le 6 mars ou dans les environs !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
[quote="V. Benet"]Effectivement .... 2 concours : AP-HP, et essayer d'être super bien classée pour choisir Louis Mourier, et Nanterre, concours le 6 avril. Attention, clôture des dossiers le 6 mars ou dans les environs ![/quote]
Bonsoir,
Pour la concours à l ap-hp ca y est c est cloturé mais pour rueil je crois que c est le 6 mars.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir,
Pour la concours à l ap-hp ca y est c est cloturé mais pour rueil je crois que c est le 6 mars.
A bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non, pour Rueil, la rentrée c'est lundi prochain. Alors le concours .... c'est dans 1 an !
C'est la triplette Nanterre-Levallois-Suresnes qui clôture le concours le 6 mars. MAis il est impossible de s'inscrire dans les 3 IFSI. Il faut choisir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est la triplette Nanterre-Levallois-Suresnes qui clôture le concours le 6 mars. MAis il est impossible de s'inscrire dans les 3 IFSI. Il faut choisir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE