Quelle note compte pour l'oral ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Quelle note compte pour l'oral ?

Message par Lenalan »

En précisant bien sûr qu'une note inférieure à 10/20 à l'oral est éliminatoire quelle que soit la note de l'écrit (par exemple 18 en CG, 19 en tests et 9 à l'oral on est éliminé et même pas sur liste complémentaire!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
creolae
Régulier
Régulier

Message par creolae »

holala! alors je suis vraiment vraiment mal barrée... :( je ferai mon maximum mais honnêtement ça sent la LP à distance voire l'élimination. Heureusement que je suis parvenue à me mettre sur la LP de la Martinique! j'ai commencé mes courriers mais à ce propos? savez vous si il faut absolument attendre l'arrivée des notes pour envoyer les courriers aux autres ifsi? car le temps passe et je n'ai toujours pas reçu les notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

creolae a écrit :holala! alors je suis vraiment vraiment mal barrée... :( je ferai mon maximum mais honnêtement ça sent la LP à distance voire l'élimination. Heureusement que je suis parvenue à me mettre sur la LP de la Martinique! j'ai commencé mes courriers mais à ce propos? savez vous si il faut absolument attendre l'arrivée des notes pour envoyer les courriers aux autres ifsi? car le temps passe et je n'ai toujours pas reçu les notes.
Je pense qu'ils demandent tes notes (puisque c'est à leur bon vouloir de te prendre ou pas, je pense qu'ils se basent là-dessus) mais de toute façon tu n'auras pas de réponse dans l'immédiat, si les résultats ne sont pas encore tombés et tant qu'on ne sait pas encore si les écoles visées sont déficitaires (ils écoulent d'abord leur liste complémentaire donc ça peut prendre un peu de temps) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

creolae
Régulier
Régulier

Message par creolae »

oui effectivement Lenalan, j'ai une copine à ce qu'il parait ils ne repondent pas de suite et ils appellent du jour au lendemain. j'ai une amie on l'a appelé fin aout,mais vraiment à la fin. elle a eu une semaine pour faire ses demarches et s'en aller, s'installer etc. et hop en septembre elle etait en cours. ..apres comme tu dis vu que c'est a leur bon vouloir j'espere qu'un ifsi voudra bien de moi...parce que si j'ai des notes justes je me demande si ils accepteront...ce serait dommage que je perde le concours ainsi... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dinoushette

JE PASSE MON ORAL A L'IFSI DE LEVALLOIS

Message par Dinoushette »

Bonjour à tous,
je passe mon oral à l'IFSI de Levallois Mardi et franchement je stresse à mort. J'ai peur de tomber sur un sujet que je ne maitriserai pas très bien ... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dinoushette ESI 2013-2016
"les efforts paient toujours "
justinette382175
Accro
Accro

Message par justinette382175 »

ON lit vraiment tout et n'importe quoi!!
Bien sur que les notes de l'écrit comptent pour le classement final!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

Je me posais une question, question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse encore.
Comment établissent-ils un classement si plusieurs personnes obtiennent la même note au final ? Je suppose que dans les grands concours tels que l'AP-HP par exemple cela doit bien arriver. Qu'en pensez-vous ? Dites-moi si je me trompe. :) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

les plus agés en 1er ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Matrioshka a écrit :Je me posais une question, question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse encore.
Comment établissent-ils un classement si plusieurs personnes obtiennent la même note au final ? Je suppose que dans les grands concours tels que l'AP-HP par exemple cela doit bien arriver. Qu'en pensez-vous ? Dites-moi si je me trompe. :) :lol:
Le plus vieux a la place en cas d'égalité :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Lenalan a écrit :
Matrioshka a écrit :Je me posais une question, question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse encore.
Comment établissent-ils un classement si plusieurs personnes obtiennent la même note au final ? Je suppose que dans les grands concours tels que l'AP-HP par exemple cela doit bien arriver. Qu'en pensez-vous ? Dites-moi si je me trompe. :) :lol:
Le plus vieux a la place en cas d'égalité :D
Pour une fois que ça paye d'être dans les plus âgés :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Matrioshka
Insatiable
Insatiable

Message par Matrioshka »

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses.
C'est pas bon pour moi ça. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016
Service d'accueil des urgences adultes et pédiatriques
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

En cas d'égalité sur les notations c'est en 1er celui qui a eu la meilleure moyenne a l'écrit et s'il y a encore égalité c'est le plus agés en 1er :clin:

Arrété du 31 juillet 2009: article 19:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0020961044
A l'issue de l'épreuve orale d'admission et au vu des notes obtenues aux trois épreuves de sélection, le président du jury établit une liste de classement.
La liste de classement comprend une liste principale et une liste complémentaire. Cette dernière doit permettre de combler les vacances résultant de désistements éventuels. En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs candidats, le rang de classement est déterminé par la note obtenue à l'épreuve écrite puis par celle obtenue à l'entretien. Lorsque cette procédure n'a pas permis de départager les candidats, le candidat le plus âgé sera classé avant les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
Verrouillé