Quelles chaussures ? Premier stage à venir ! :)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Quelles chaussures ? Premier stage à venir ! :)
Bonjour à tous !
Mon premier stage arrive dans deux semaines, il me faut donc une paire (ou plus ?) de chaussures spéciales !
Je suis allé sur Chausspital, et me demande si ;
- elles sont absolument toutes valables,
- lesquelles sont les plus confortables,
- vous connaissez vous d'autres sites avec un éventuel meilleur rapport qualité/prix
Chaussures qui me conviendraient (pointure 46, garçon, ça réduit le choix !!)
http://www.chausspital.com/chaussure-ho ... ttawa.html
Merci à vous !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mon premier stage arrive dans deux semaines, il me faut donc une paire (ou plus ?) de chaussures spéciales !
Je suis allé sur Chausspital, et me demande si ;
- elles sont absolument toutes valables,
- lesquelles sont les plus confortables,
- vous connaissez vous d'autres sites avec un éventuel meilleur rapport qualité/prix
Chaussures qui me conviendraient (pointure 46, garçon, ça réduit le choix !!)
http://www.chausspital.com/chaussure-ho ... ttawa.html
Merci à vous !!

Re: Quelles chaussures ? Premier stage à venir ! :)
Si ton IFSI ne t'a pas donné de consignes particulières n'oublie pas :
Qu'elles doivent être fermées et de couleur claire de préférence ...
Tapes ChaussLand ou un truc du genre
Inutile de te ruiner
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'elles doivent être fermées et de couleur claire de préférence ...
Tapes ChaussLand ou un truc du genre

ESI 2011 / 2014
-
Salut,
Je te conseille des sabots crocs, elles sont très confortables, aérées et faciles à laver (vu la quantité de marche en stage surtout pour les étudiants
il faut qu'elles soient confortables). C'est juste un conseil je n'ai pas de part chez crocs
mais tu verras pendant ton stage la plupart des infirmières en ont c'est qu'il y a une bonne raison ou pas.
http://www.crocs.fr/crocs-classic/10001 ... logsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille des sabots crocs, elles sont très confortables, aérées et faciles à laver (vu la quantité de marche en stage surtout pour les étudiants

http://www.crocs.fr/crocs-classic/10001 ... logsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pris des quiva je sais pas ce que ça va donner , je verrais bien en stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
effectivement, les crocs sont les + utilisées...
c'est un choix que j'avais fait en 1ère année et je les garde pour le moment mais finalement, une bonne paire de basket peut aussi bien faire l'affaire!
l'avantage des crocs est qu'elles s'enfilent vite et quand t'es à la bourre, ça a son petit avantage...
il faut surtout que tes chaussures soient fermées, légères et silencieuses!!!
si tu choisis des crocs, il te faudra prévoir des chaussettes car tu transpires à fond
dedans !!! quant à la couleur, je les avais prises blanches mais finalement, je le regrette car ça fait vraiment trop, tout ce blanc!!! t'es pas obligée de les prendre bariolées mais il y a des couleurs sympas qui restent discrètes!
le choix t'appartient néanmoins... à toi de voir mais pense à ton confort!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est un choix que j'avais fait en 1ère année et je les garde pour le moment mais finalement, une bonne paire de basket peut aussi bien faire l'affaire!
l'avantage des crocs est qu'elles s'enfilent vite et quand t'es à la bourre, ça a son petit avantage...
il faut surtout que tes chaussures soient fermées, légères et silencieuses!!!
si tu choisis des crocs, il te faudra prévoir des chaussettes car tu transpires à fond
dedans !!! quant à la couleur, je les avais prises blanches mais finalement, je le regrette car ça fait vraiment trop, tout ce blanc!!! t'es pas obligée de les prendre bariolées mais il y a des couleurs sympas qui restent discrètes!
le choix t'appartient néanmoins... à toi de voir mais pense à ton confort!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
-
Ben moi, je ne suis plus en stage depuis longtemps mais on met toujours les même chaussures et je dirais que rien ne vaut une bonne paire de basket... me suis tordue la cheville avec des sabots semelle en bois
ça fait mal! Et les crocs... attention à ceux qui transpire... le plastique est leur ennemis mortel!
Pour la couleur, pensez aussi aux semelles... les semelles foncées font des mégas traces et c'est les ASH qui dégustent

Pour la couleur, pensez aussi aux semelles... les semelles foncées font des mégas traces et c'est les ASH qui dégustent

http://eleve-en-stage-hospitalier.over-blog.com/#
Effectivement, les baskets, c'est ce qu'il y a de mieux et ce qui passe le mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE - Lille
Bin moi en trois ans 1/2 j'ai bousillé deux paires de chaussures "spéciales hôpital", donc je pense que je vais investir dans une bonne paire de basket en espérant que cette fois ça tienne la route !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
vous prenez les chaussures que vous voulez, du moment que vous êtes à l'aise dedans, parce que vous allez en faire des kilomètres dans une journée! donc autant avoir des chaussures confortables qui ne vous feront pas mal aux pieds au bout d'une heure
le mieux c'est qu'elles soient fermées sur le devant (parce que se prendre les roues d'un chariot sur les pieds ça doit faire mal!), qu'elles vous tiennent bien au pied (un petit sprint pourra peut être s'imposer et c'est mieux de ne pas perdre une chaussure au passage) et dans le même esprit qu'elles soient antidérapantes.
quand à la couleur franchement peu importe, personnellement des couleurs flashy ne me choquent absolument pas même pour un étudiant, étant donné que le personnel en porteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mieux c'est qu'elles soient fermées sur le devant (parce que se prendre les roues d'un chariot sur les pieds ça doit faire mal!), qu'elles vous tiennent bien au pied (un petit sprint pourra peut être s'imposer et c'est mieux de ne pas perdre une chaussure au passage) et dans le même esprit qu'elles soient antidérapantes.
quand à la couleur franchement peu importe, personnellement des couleurs flashy ne me choquent absolument pas même pour un étudiant, étant donné que le personnel en porteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La couleur donne un peu de gaité dans le service je trouve, mais ce n'est que mon avis

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
J'ai repéré des sabots sur le site chausspital et je voudrais savoir si y'en a parmi vous qui ont déjà commandé là dessus et vos impressions sur ce site. Merci

ESI 2012-2015 à Chartres 

-
Bonjour!
En fait je suis une infirmière, j'ai acheté mes chaussures chez CROCS et la couleur blanc était obligatoire pour nous et franchement ça me fait du bien de le porter c'est très légère,confortable et anti-transpirant aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait je suis une infirmière, j'ai acheté mes chaussures chez CROCS et la couleur blanc était obligatoire pour nous et franchement ça me fait du bien de le porter c'est très légère,confortable et anti-transpirant aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- angeldel93
- Habitué
sur le site IDE Collection ils ont des sabot type crocs mais je trouve qu'il y a beaucoup plus de trous sur celle la et donc je voulais savoir si je pouvais les prendres sur ce site ou il est plus preferable de prendre vraiment des crocs ou du moins qui ressemble un peu plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 a bicetre ^^
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
S1 : EHPAD 30ects
S2: creche/gastro entero
S3: consult gyneco
Coucou tout le monde!
Moi j'ai acheté ça à Décathlon:
http://www.decathlon.fr/baoma-id_8198878.html
Je les ai eu à 20€ pendant les soldes.
Dessus imperméable, intérieur cuir, elles sont toutes légères et agréables à porter.
Dessous antidérapant, semelles légèrement surélevées.
On peut même les passer en machine.
Même si elles laissent "respirer" les pieds, je conseille des chaussettes (ou bas spécial ballerines), si vous voulez pas trop transpirer et être à l'aise
Moi j'ai acheté ça à Décathlon:
http://www.decathlon.fr/baoma-id_8198878.html
Je les ai eu à 20€ pendant les soldes.
Dessus imperméable, intérieur cuir, elles sont toutes légères et agréables à porter.
Dessous antidérapant, semelles légèrement surélevées.
On peut même les passer en machine.
Même si elles laissent "respirer" les pieds, je conseille des chaussettes (ou bas spécial ballerines), si vous voulez pas trop transpirer et être à l'aise

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
je pensais aussi m'acheter celle de décathlon, mais celles en tisus doivent être galère à nettoyer si tu as du sang ou autre desus, j'ais les mêmes en grises pour de l'usage normale et on est super bien dedans, après peut qu'on peux les mettre en machine. Perso je pense prendre le modèle en cuir ou simili
http://www.decathlon.fr/baoma-cuir-id_8165565.html
sinon puma en fait aussi, par contre le tarif est plus cher!
http://www.spartoo.com/Puma-WINNING-DIV ... dr=FÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.decathlon.fr/baoma-cuir-id_8165565.html
sinon puma en fait aussi, par contre le tarif est plus cher!
http://www.spartoo.com/Puma-WINNING-DIV ... dr=FÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de trois filoups, 32a, ESI 2012-2015 St Quentin- Picardie
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD
Laborantine en reconversion
S1: MAS
S2: SSR
S3: Médecine gériatrique
S4: EHPAD