Quelles démarches pour le financement ?
Modérateur : Modérateurs
Quelles démarches pour le financement ?
Bonsoir,
Je ne dois pas être la seule dans ce combat pour obtenir un financement et trouver comment s'y prendre pour que tout soit au clair pour la rentrée.
j'imagine que ce post servira à un grand nombre d'entres nous perdus sous les piles de papiers.
J'ai réussis mon concours sur LP, je suis en train de constituer le dossier d'inscription avec les 50000 papiers et visites médicales... vaccins ...radio ....
Tout ça devrait être prêt et envoyé la semaine prochaine.
Mon problème est donc le FINANCEMENT. Je vous explique ma foutue situation qui m'angoisse un peu trop !
- Je suis en CDI depuis un peu plus d'un an en tant qu'ASH.
- Je dépend de la région Languedoc Roussillon, qui sur son site écrit noir sur blanc "gratuité des études pour les demandeurs d'emploi" et également de s'informer auprès du pole emploi. (rien d'autre n'est écrit).
L'école ne m'a rien envoyé en ce qui concerne le financement, sauf un engagement de ma part à payer la formation.
- J'ai réussis à obtenir une rupture conventionnelle qui me permettrait d'avoir les assedics pendant la formation, sauf que mon patron après m'avoir promis le 30 juin, vient de décaler la rupture au 28 juillet. Donc gros stress la rentrée étant le 31 aout. il ne resterait qu'un mois pour faire bouger le pole emploi.
La question est donc comment s'y prendre ?
par quoi commencer ? pole emploi sachant que je ne serais au chomage que fin juillet ? La région ?
Combien de temps prennent les démarches ? Par quoi avez vous commencé ? Que faut il demander à pole emploi pour obtenir la gratuité de la formation ?
Je fouille partout et ne trouve aucune réponse claire.
Si l'un d'entre vous est passé par là HELP !
Je vous remercie de prendre du temps pour sauver une future AS en perdition
Bonne soirée,
emna
Je ne dois pas être la seule dans ce combat pour obtenir un financement et trouver comment s'y prendre pour que tout soit au clair pour la rentrée.
j'imagine que ce post servira à un grand nombre d'entres nous perdus sous les piles de papiers.
J'ai réussis mon concours sur LP, je suis en train de constituer le dossier d'inscription avec les 50000 papiers et visites médicales... vaccins ...radio ....
Tout ça devrait être prêt et envoyé la semaine prochaine.
Mon problème est donc le FINANCEMENT. Je vous explique ma foutue situation qui m'angoisse un peu trop !
- Je suis en CDI depuis un peu plus d'un an en tant qu'ASH.
- Je dépend de la région Languedoc Roussillon, qui sur son site écrit noir sur blanc "gratuité des études pour les demandeurs d'emploi" et également de s'informer auprès du pole emploi. (rien d'autre n'est écrit).
L'école ne m'a rien envoyé en ce qui concerne le financement, sauf un engagement de ma part à payer la formation.
- J'ai réussis à obtenir une rupture conventionnelle qui me permettrait d'avoir les assedics pendant la formation, sauf que mon patron après m'avoir promis le 30 juin, vient de décaler la rupture au 28 juillet. Donc gros stress la rentrée étant le 31 aout. il ne resterait qu'un mois pour faire bouger le pole emploi.
La question est donc comment s'y prendre ?
par quoi commencer ? pole emploi sachant que je ne serais au chomage que fin juillet ? La région ?
Combien de temps prennent les démarches ? Par quoi avez vous commencé ? Que faut il demander à pole emploi pour obtenir la gratuité de la formation ?
Je fouille partout et ne trouve aucune réponse claire.
Si l'un d'entre vous est passé par là HELP !
Je vous remercie de prendre du temps pour sauver une future AS en perdition

Bonne soirée,
emna
Re: Quelles démarches pour le financement ?
donc si je comprends bien tu as dans les mains la convention fixant la date de rupture du contrat de travail homologuée par l’autorité administrative. n est ce pas ?
Je suis dans la même région mais je fais la formation infirmière (3ème année à la rentrée).
Mon contrat de travail s'est terminé le 16 août pour une rentrée le 1er septembre. Je me suis inscrite à pôle emploi le 17 août et j'ai eu mon entretien d'inscription le 26 août, la conseillère m'a donné à ce moment-là une attestation d'inscription que j'ai donnée à l'IFSI à la rentrée, ce qui a permis ma prise en charge pour les frais de formation (6500€ l'année) par la région. A aucun moment je n'ai eu de démarches à faire auprès de la région, ça a été fait par l'IFSI et je n'ai rien payé (ni en 2ème année).
Demande à ton IFAS comment ça se passe!
Mon contrat de travail s'est terminé le 16 août pour une rentrée le 1er septembre. Je me suis inscrite à pôle emploi le 17 août et j'ai eu mon entretien d'inscription le 26 août, la conseillère m'a donné à ce moment-là une attestation d'inscription que j'ai donnée à l'IFSI à la rentrée, ce qui a permis ma prise en charge pour les frais de formation (6500€ l'année) par la région. A aucun moment je n'ai eu de démarches à faire auprès de la région, ça a été fait par l'IFSI et je n'ai rien payé (ni en 2ème année).
Demande à ton IFAS comment ça se passe!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
de toute manière , l ifsi ne pourra pas intervenir auprès de la région sans l attestation de pole emploi , je me trompe ?
Une attestation ou la carte si on l'a, mais il faut obligatoirement justifier qu'on est demandeur d'emploi sinon effectivement ils ne feront rien!wyllette a écrit :de toute manière , l ifsi ne pourra pas intervenir auprès de la région sans l attestation de pole emploi , je me trompe ?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
merci de vos réponses.
wylette : oui signée ce matin. Le rdv pour signer l'accord de rupture conventionnelle est fixé le 16 juin, et rupture le 28 juillet.
Si je comprends bien, il n'y a rien à faire alors ? Il suffit de s'inscrire à pôle emploi et de fournir un justification à l'école ? Ce sont eux qui s'occupent du reste à la rentrée en formation ?
Je lis tellement de choses sur les forums que ça me paraît très difficile, ils parlent de délais de 3 mois de chomage pour une prise en charge de la région, que le pole emploi doit accepter de faire une attestation de formation ...etc
vous me rassurez en tout cas vous n'avez pas idée, j'espère que ça sera aussi simple.
Bonne soirée et encore merci
wylette : oui signée ce matin. Le rdv pour signer l'accord de rupture conventionnelle est fixé le 16 juin, et rupture le 28 juillet.
Si je comprends bien, il n'y a rien à faire alors ? Il suffit de s'inscrire à pôle emploi et de fournir un justification à l'école ? Ce sont eux qui s'occupent du reste à la rentrée en formation ?
Je lis tellement de choses sur les forums que ça me paraît très difficile, ils parlent de délais de 3 mois de chomage pour une prise en charge de la région, que le pole emploi doit accepter de faire une attestation de formation ...etc

vous me rassurez en tout cas vous n'avez pas idée, j'espère que ça sera aussi simple.
Bonne soirée et encore merci

signé oui, mais pas encore homologuée ?
le directeur m'a assuré que tout était bon, il m'a lu le mail de l'avocat avec les dates clés, donc normalement tout devrait se faire comme il me le dit.
- lafolldingue
- Silver VIP
en effet, on lit de tout et de rien sur les forums...
bref ton problème a l'air d'être réglé, donc tant mieux. Sur mon dossier d'inscription il est écrit qu'il faut être inscrit au pôle emploi ua premier jour de la formation pur avoir le financement du conseil régional... 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
lafolledingue : mais oui c'est fou !! j'ai lu de ces choses sur les forums, j'étais en panique à force, à me dire "mais qu'est ce que je vais faire ! c'est la m**** !" ^^
bon j'espère que ce sera donc aussi simple que ce que vous me dites, en tout cas je respire mieux lol
encore merci.
tu rentres en quoi ?
bon j'espère que ce sera donc aussi simple que ce que vous me dites, en tout cas je respire mieux lol
encore merci.
tu rentres en quoi ?
- lafolldingue
- Silver VIP
j'ai été admise à l'IFAS mais j'attends les résultats IFSI
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Tu l as passé ou lafolldingue?
- lafolldingue
- Silver VIP
IFAS Vannes et IFSI Lorient 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA