quelles qualités faut-il avoir pour devenir infirmière ??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
On ne va pas aller jusqu'à te donner des coups, mais on sent surtout en toi une grosse colère et déception qui te font généraliser tout ça !!!l'ami caouette a écrit :Salut,
je ne voudrais pas jouer les troubes fête, mais les qualités que vous citez là, hormis OLIZUKA G.I.O, sont les qualités que devrait avoir une IDE dans l'idéal...
Dans la réalité, il en est malheureusement tout autrement: il y a quand même pas mal de carne dont le principal souci n'est pas l'empathie, ni l'écoute...
Je suis au regret de jeter un tel pavé dans la marre, mais réveillez vous et regardez quelle est la réalité des choses.
D'ailleurs, rien qu'à voir comment se comportent certaines avec les ESI: bonjour la tolérance et l'ouverture d'esprit: on comprend de suite...!
Et il en va de même avec les patients chez ces personnes là !
Je ne veux sapper le moral à personne, mais le fait est qu'il y a plus de carnes qu'autre chose, même si l'idéal correspond à ce que vous décrivez précisément...
Vive l'idéal![]()
(je sens que je vais me prendre quelques coups là
)
Il y des ESI bien et des pas bien, des IDE bien et pas bien... Pendant ma formation, j'ai eu la chance de ne pas voir bcp d'IDE incompétentes mais celle-ci ne m'intéressaient pas. J'ai pris l'exemple sur des IDE qui avaient le plupart des qualités mais avec des degrés différents...
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, qu'il y a des IDE qui ne sont pas pas fait pour ce métier et pourtant ils ont le diplôme

Et ça, ce n'est pas que dans notre profession...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)