Quelles réorientations possibles ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ladrolesse
Régulier
Régulier

Quelles réorientations possibles ?

Message par ladrolesse »

Bonjour à tous les ESI !
Je suis élève infirmière en 2ème année.
Ma première année c'est plutôt bien passée. Mais depuis quelques semaines c'est un peu la pagaille à l'IFSI. On est constamment sous pression à cause du rythme de cette année (on a repris début septembre, on a les évaluations fin octobre et on part en stage le 14 novembre).
Bref, mon soucis actuel c'est que je remet énormément en question. Je me demande si je vais être capable de continuer cette année avec tous ce qu'on nous demande de faire (niveau travail) que ce soit à l'ifsi, chez soit ou en stage !
Je suis perdue...

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connait les possibilités de réorientation après 1an en IFSI ?

J'ai un Bac STSSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Re: Quelles réorientations possibles ?

Message par Claire56 »

Es-tu vraiment sûre de vouloir te réorienter? En as tu parlé avec tes formateurs? Les débuts d'année sont toujours difficiles (du moins c'est ce que je ressentais dans l'ancien programme), on prend "un grade" donc on se doit d'être plus professionnel en stage, on reprend les évals qu'on avait un peu mis aux oubliettes pendant les vacances, nos formateurs sont plus exigeants c'est vrai au fil des années, mais c'est ce qu'il faut aussi pour que nous soyons de bons professionnels!... Il faut peut être te laisser le temps de reprendre le rythme? As tu repris tes stages? Attends peut être de retourner en stage, je sais que c'est ce que c'étaient les retours positifs des équipes en stage qui m'avaient redonné le moral et remotivée.
De mon programme, je n'avais pas vraiment trouvé de grosses différences en charge de travail, au contraire j'avais de moins en moins besoin de travailler car j'avais pris de bonnes bases dès la première année et une bonne méthode de travail.
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidée, mais je te conseille vraiment d'en parler avec tes formateurs, amis et entourage, que ton choix soit réfléchi et que tu ne le regrettes pas ! Et si vraiment tu as besoin de réfléchir, tu as toujours la possibilité de faire un report d'année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
Nanou30

Message par Nanou30 »

Bonjour !!
Je suis dans la même situation que toi, ESI en 2ème année, j'ai commencé l'année par un stage de 5 semaines en rhumato qui m'a vraiment démotivée, j'ai trouvé le métier d'infirmière là-bas fade et sans intérêt (désolée c'est un peu fort mais j'ai vraiment ressenti ça..). Bref là je reprends les cours mais je pense sincèrement me réorienter, sauf que je n'ai aucune idée des passerelles possibles, si tant est qu'elles existent :D
Si quelqu'un pouvait nous renseigner là-dessus ce serait super sympa :)
Bonne journée à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Nanou30 a écrit :Bonjour !!
Je suis dans la même situation que toi, ESI en 2ème année, j'ai commencé l'année par un stage de 5 semaines en rhumato qui m'a vraiment démotivée, j'ai trouvé le métier d'infirmière là-bas fade et sans intérêt (désolée c'est un peu fort mais j'ai vraiment ressenti ça..). Bref là je reprends les cours mais je pense sincèrement me réorienter, sauf que je n'ai aucune idée des passerelles possibles, si tant est qu'elles existent :D
Si quelqu'un pouvait nous renseigner là-dessus ce serait super sympa :)
Bonne journée à tous !
Je ne connais pas les passerelles et sincèrement après "juste" la première année, a part devenir AS je ne suis pas sûr qu'il y en ait, mais d'une manière générale je pense qu'il ne faut pas se démotiver à cause d'un stage, en effet le métier peu sembler "inintéressant" dans un service et totalement passionnant dans un autre, donc peut être attendre d'avoir vu plusieurs services pour prendre une décision. Et un conseil : si vous décidez d’arrêter : FAITES UN REPORT même si à ce jour vous ne pensez pas reprendre, ça vous laisse une ouverture, pour ne pas avoir de regrets... et ça n'engage à rien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Verrouillé