Quelles réorientations possibles ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ladrolesse
Régulier
Régulier

Quelles réorientations possibles ?

Message par ladrolesse »

Bonjour à tous les ESI !
Je suis élève infirmière en 2ème année.
Ma première année c'est plutôt bien passée. Mais depuis quelques semaines c'est un peu la pagaille à l'IFSI. On est constamment sous pression à cause du rythme de cette année (on a repris début septembre, on a les évaluations fin octobre et on part en stage le 14 novembre).
Bref, mon soucis actuel c'est que je remet énormément en question. Je me demande si je vais être capable de continuer cette année avec tous ce qu'on nous demande de faire (niveau travail) que ce soit à l'ifsi, chez soit ou en stage !
Je suis perdue...

J'aurai voulu savoir si quelqu'un connait les possibilités de réorientation après 1an en IFSI ?

J'ai un Bac STSSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire56
Insatiable
Insatiable

Re: Quelles réorientations possibles ?

Message par Claire56 »

Es-tu vraiment sûre de vouloir te réorienter? En as tu parlé avec tes formateurs? Les débuts d'année sont toujours difficiles (du moins c'est ce que je ressentais dans l'ancien programme), on prend "un grade" donc on se doit d'être plus professionnel en stage, on reprend les évals qu'on avait un peu mis aux oubliettes pendant les vacances, nos formateurs sont plus exigeants c'est vrai au fil des années, mais c'est ce qu'il faut aussi pour que nous soyons de bons professionnels!... Il faut peut être te laisser le temps de reprendre le rythme? As tu repris tes stages? Attends peut être de retourner en stage, je sais que c'est ce que c'étaient les retours positifs des équipes en stage qui m'avaient redonné le moral et remotivée.