Quelles sont les ifsi déficitaire pour passer mon concours?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eloodiedossantos

Quelles sont les ifsi déficitaire pour passer mon concours?

Message par Eloodiedossantos »

Voilà je veux mettre toutes les chances de mon coter . Je voudrais passer mon concours dans une petite structure ou personne ne veut aller car ville pas attrayante ext .. Cependant je ne sais pas ou il se situe ? Auriez vous des noms d'ifsi ? Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Quelles sont les ifsi déficitaire pour passer mon concou

Message par Cherry Pie »

La liste des IFSI déficitaires change chaque année, je ne pense pas que tu trouveras de liste "fixe" ou d'écoles ou jamais personne ne veut aller :clin:

Une fois le concours passé, si tu n'es pas reçue dans les IFSI de ton choix, là tu pourras te renseigner sur les écoles déficitaires de l'année en cours, à savoir celles où le nombre de places proposées est supérieur au nombre d'élèves reçus. Ensuite, il y a une procédure : tu envoies tes résultats à cette école, ainsi qu'une lettre de motivation (je crois), et si l'école a encore des places libres, elle pourra éventuellement te prendre, selon tes notes au concours.

C'est ça qu'on appelle un IFSI déficitaire. Tu ne peux pas passer ton concours dans un IFSI déficitaire parce qu'à l'époque du concours, personne ne sait si l'IFSI sera déficitaire ou non ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
myloma

Re: Quelles sont les ifsi déficitaire pour passer mon concou

Message par myloma »

http://www.infirmiers.com/forum/resulta ... 32233.html

voici un lien situé en page 8 de la partie "concours inf" où des candidats ont repris IFSI/IFSI le nombre de candidats printemps 2013
bcp d ifsi sont en région parisienne et Nord

l'écrit est noté qq soit le nombre de candidat
tu peux y avoir 500 ou 120 admissibles à passer l oral

la sélection se fait aussi à l'oral

mais un ifsi déficitaire ce printemps peut ne pas l'être ensuite, si d'autres ont la même idée que toi, tu t en doutes

si tu es en liste complémentaire et seulement là, tu peux postuler sur l'ARS ou directement selon les ifsi que tu souhaites
si tu es en liste principale, tu ne peux postuler ailleurs sauf si tu peux changer avec qq d'autre (pas si évident non plus)

bonne chance pour tes concours, la seule ligne pour réussir est de ...bosser.. et ne pas baisser les bras :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé