Quelles sont vos notes de stages en 1ère année?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Quelles sont vos notes de stages en 1ère année?
je vois que c'est pas difficile d'avoir un 18 ou un 19 en stage!!!! c'est comme ça aussi dans certaines matieres peut etre?!
en tous cas, ca me motive encore plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en tous cas, ca me motive encore plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans une entreprise, tout est assuré, sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.
concours Morlaix => Admissible
concours Morlaix => Admissible
- Arnaud_kun
- Forcené
fleur00 a écrit :je vois que c'est pas difficile d'avoir un 18 ou un 19 en stage!!!! c'est comme ça aussi dans certaines matieres peut etre?!![]()
en tous cas, ca me motive encore plus...
Sauf que nous n'avons plus de notes de stage et que de transmettre le contenu de nos porte folio serait fastidieux !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
Effectivement les notes en stage c'est fini..place aux compétences!!!
Arnaud, dans ta signature, je lis que tu as eu 17/30 ECTS pour ton stage, mais comment ils convertissent les compétences en ECTS?
Et pourquoi n'as-tu pas validé puisque tu as eu 17/30 c'est plus que la moyenne? A moins qu'il faut avoir tous les ECTS?
Merci d'eclairer ma lanterne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud, dans ta signature, je lis que tu as eu 17/30 ECTS pour ton stage, mais comment ils convertissent les compétences en ECTS?
Et pourquoi n'as-tu pas validé puisque tu as eu 17/30 c'est plus que la moyenne? A moins qu'il faut avoir tous les ECTS?
Merci d'eclairer ma lanterne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
en fait le stage vaut 5 ECTS, car 5 semaines de stage au S1. il reste donc 25 ECTS à valider pour avoir son semestre et ce sont les ECTS des éval.
autrement dit il a eu 17 ECTS par rapport aux éval mais pas les 5 ECTS du stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
autrement dit il a eu 17 ECTS par rapport aux éval mais pas les 5 ECTS du stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Arnaud_kun
- Forcené
Le nouveau référentiel exige en effet que pour pouvoir être présenté devant le Jury final qui validera ou non notre formation nous devons disposer de la totalité des ECTS.
Dans mon cas ce fut simple :
Les évaluations de compétence ce font sur 4 Valeurs : "Non pratiqué", "Non Acquis" "A améliorer", "Acquis" + Appréciation "bilan de mi-stage"
La charmante équipe m'ayant accueilli dans mon premier stage m'a tout passé en NON ACQUIS + une appréciation "Doit apprendre à être plus humble envers l'équipe et les patients" et lors de la commission d'ECTS celle ci a refusée de me valider mon stage... donc j'ai perdu 5 ECTS supplémentaires !!!
Voilà toute mon histoire !
Je dois donc préparer les futurs partiels, réviser anat bio et traumato et me préparer à retourner en stage quand mes collègues de promo seront en vacances sans savoir en plus si ce stage d'été validera ou non les 5 ECTS qui me manque...
Sans savoir si je serais autorisé à passer en 2ème année ce qui dans mon cas entrainera un arrêt de la formation (car je suis indemnisé par pôle-emploi...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon cas ce fut simple :
Les évaluations de compétence ce font sur 4 Valeurs : "Non pratiqué", "Non Acquis" "A améliorer", "Acquis" + Appréciation "bilan de mi-stage"
La charmante équipe m'ayant accueilli dans mon premier stage m'a tout passé en NON ACQUIS + une appréciation "Doit apprendre à être plus humble envers l'équipe et les patients" et lors de la commission d'ECTS celle ci a refusée de me valider mon stage... donc j'ai perdu 5 ECTS supplémentaires !!!
Voilà toute mon histoire !
Je dois donc préparer les futurs partiels, réviser anat bio et traumato et me préparer à retourner en stage quand mes collègues de promo seront en vacances sans savoir en plus si ce stage d'été validera ou non les 5 ECTS qui me manque...
Sans savoir si je serais autorisé à passer en 2ème année ce qui dans mon cas entrainera un arrêt de la formation (car je suis indemnisé par pôle-emploi...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
Ah ok j'ai compris, merci pour vos reponses.
Arnaud, y a pas de raison que ton stage de rattrapage se passe mal, je suis sure que tu vas valider tes 5 ECTS.
Et courage pour les nouveaux partiels.
Et si par malheur tu devais redoubler, fais toi faire un report de scolarité, travaille et reprend tes etudes , une fois que tes droits ASSEDICS se seront reconstitués. C'est dommage de perdre le concours et surtout de perdre son objectif professionnel de vue.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud, y a pas de raison que ton stage de rattrapage se passe mal, je suis sure que tu vas valider tes 5 ECTS.
Et courage pour les nouveaux partiels.
Et si par malheur tu devais redoubler, fais toi faire un report de scolarité, travaille et reprend tes etudes , une fois que tes droits ASSEDICS se seront reconstitués. C'est dommage de perdre le concours et surtout de perdre son objectif professionnel de vue.

- mimidu
- Insatiable
C'est assez difficile à comprendre cette réforme!!!
Même si nous sommes en 3e année je pense qu'il serait important de nous faire une petite matinée de formation par nos IFSI sur cette nouvelle réforme puisque nous aussi dès l'an prochain (je l'espère!!!) enfin qu'en penses tu???
Sinon pour ton stage il n'y a pas de raison que tes 5 ECTS ne soient pas rattrapés en juillet/août on a toujours un stage sur les 3 ans qui se déroule mal ou moins bien que les autres crois moi...
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même si nous sommes en 3e année je pense qu'il serait important de nous faire une petite matinée de formation par nos IFSI sur cette nouvelle réforme puisque nous aussi dès l'an prochain (je l'espère!!!) enfin qu'en penses tu???
Sinon pour ton stage il n'y a pas de raison que tes 5 ECTS ne soient pas rattrapés en juillet/août on a toujours un stage sur les 3 ans qui se déroule mal ou moins bien que les autres crois moi...
Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
- Arnaud_kun
- Forcené
bah je le savais mais j'avoue que j'aurais aimé au moins passer la première année sans encombres...
Surtout que là le premier stage du semestre 2 j'ai eu droit à du Acquis sur mes objectifs en terme de soins : Soins de confort et bien être - Prélèvement capillaire- Examen clinique d'un patient dont mesure des paramètres vitaux-Administration des thérapeutiques médicamenteuses - Pansement simple ablations de fils et agrafes et du à améliorer sur ceux que je n'avais pas penser à demander prélèvements veineux, injections parentérale avec calcul de dose et perfusion périphérique avec calcul de doses...
Avec des appréciations de stage plus qu'honorables avec les mots magiques "Apprécié des patients et de l'équipe" + "investi" + "désireux d'apprendre" + "initiatives"
Dois prendre confiance en lui pour la réalisation des soins
Pour les compétences c'est pas mal d'acquis même si je trouve pas ça hyper cohérent des fois mais bon...
Mais on verra
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout que là le premier stage du semestre 2 j'ai eu droit à du Acquis sur mes objectifs en terme de soins : Soins de confort et bien être - Prélèvement capillaire- Examen clinique d'un patient dont mesure des paramètres vitaux-Administration des thérapeutiques médicamenteuses - Pansement simple ablations de fils et agrafes et du à améliorer sur ceux que je n'avais pas penser à demander prélèvements veineux, injections parentérale avec calcul de dose et perfusion périphérique avec calcul de doses...
Avec des appréciations de stage plus qu'honorables avec les mots magiques "Apprécié des patients et de l'équipe" + "investi" + "désireux d'apprendre" + "initiatives"

Pour les compétences c'est pas mal d'acquis même si je trouve pas ça hyper cohérent des fois mais bon...
Mais on verra

IDE Voyageur
C'est ça qui me derange avec les compétences.. C'est que pour certains terrains de stage, ça sera de l'"acquis" et que pour d'autres, pour le meme soin, ça sera "A améliorer".Arnaud_kun a écrit :bah je le savais mais j'avoue que j'aurais aimé au moins passer la première année sans encombres...
Mais on verra
Apres un "Acquis", on peut vous mettre un critère inférieur ou non pour une meme compétence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui je comprends pas tout non plus...mimidu a écrit :C'est assez difficile à comprendre cette réforme!!!

Mais en pratiquant le portofolio, je pense que c'est plus clair!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mimidu
- Insatiable
Oui c'est sûr on verra bien... en attendant de voir passons notre DE
c'est nous les prochains je suis heureuse mais j'en reviens pas et ça me stresse... lol...
Bisous
Bonne continuation à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bisous
Bonne continuation à toutes et tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
Tout pareil...mimidu a écrit :Oui c'est sûr on verra bien... en attendant de voir passons notre DEc'est nous les prochains je suis heureuse mais j'en reviens pas et ça me stresse... lol...

- Florence21
- VIP
Nous avons eu droit à des explications sur les Acquis, Non acquis, A améliorer et Non pratiqué :
Non pratiqué : jamais fait
Non acquis : acte fait mais réalisé sans respecter les bonnes pratiques
A améliorer : acte réalisé mais l'ESI est guidé par le professionnel
Acquis : acte réalisé en autonomie dans la situation du moment
SI cela peut aider certaines ou certains afin de l'expliquer aux IDE en stage. Ce sont des définitions d'un groupe de travail.
Dans les cases du port-folio, vous pouvez également inscrire des abréviations :
NP pour Non pratiqué
NA pour non acquis
AA pour a améliorer
A pour acquisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non pratiqué : jamais fait
Non acquis : acte fait mais réalisé sans respecter les bonnes pratiques
A améliorer : acte réalisé mais l'ESI est guidé par le professionnel
Acquis : acte réalisé en autonomie dans la situation du moment
SI cela peut aider certaines ou certains afin de l'expliquer aux IDE en stage. Ce sont des définitions d'un groupe de travail.
Dans les cases du port-folio, vous pouvez également inscrire des abréviations :
NP pour Non pratiqué
NA pour non acquis
AA pour a améliorer
A pour acquisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Dans mon ifsi on a eu une journée sur la nouvelle réforme en fin de cursus pour notre futur fonction d'encadrement et ça nous a vrament aidé à comprendre le fonctionnement du nouveau référentiel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Même si nous sommes en 3e année je pense qu'il serait important de nous faire une petite matinée de formation par nos IFSI sur cette nouvelle réforme puisque nous aussi dès l'an prochain (je l'espère!!!) enfin qu'en penses tu???
IDE en admission [Psy]