quelques appréhensions a cette profession

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: quelques appréhensions a cette profession

Message par Jo_bis »

nil64 a écrit :En fait, mon but à long terme serait de travailler en maternité ou bien de faire la spé puer, peut etre meme la spé ibode, mais je ne sais pas encore...
- En maternité : même si il a beaucoup de gentilles mamans et de gentils bébés, il y a aussi des "cas spéciaux" (Hémorragies, infection de plaies...)
- Puer : si vous travaillez en réa ou cancéro....
- IBODE : les opérations sont parfois très impressionnantes.
thierry84 a écrit :si tu trouves un poste d'IDE chez Sephora, ça devrait le faire.

Bonne idée...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

sans compter qu'en maternité, il y a souvent une aide à la toilette le voire les premiers jours pour une maman qui vient d'avoir une césarienne.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

+1

A priori...on va à la maternité pour donner la vie à de beaux enfants joufflus....mais parfois les choses ne se passent pas aussi sereinement :pleure:
nil64

Message par nil64 »

je sais pas encore si je ferais cette formation mais je pense que tous les futurs élèves ont ce genre d'appréhensions et que avec le temps ils se blindent, non? enfin j'espere!
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Bonjour nil

au vu de vos appréhensions j'aimerais savoir pourquoi vous souhaitez devenir infirmer?

Quand aux personnes ages ditez vous bien qu'a l'hôpital dans pratiquement toutes les spécialités vous en aurez de plus en plus.....
les toilettes et les soins d'escarres ne sont pas le pire dans notre métier, mais durant vos études vous allez en faire +++++++ alors préparez vous :clin:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Jo a écrit :
thierry84 a écrit :si tu trouves un poste d'IDE chez Sephora, ça devrait le faire.

Bonne idée...

Jo est en deçà de la vérité:

:fleche: en fait ,un poste chez Sephora,c'est une EXCELLENTE idée :clin:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

nil64 a écrit :je sais pas encore si je ferais cette formation mais je pense que tous les futurs élèves ont ce genre d'appréhensions et que avec le temps ils se blindent, non? enfin j'espere!
Quelles sont vos motivations exactes?? Car ce sera cela qu'on cherchera à savoir à l'oral du concours.
Vous raisonnez en "négatif" mais que voyez-vous de positif?
Quant à se "blinder", il ne faut pas trop quand même.
Miss Marion a écrit :Quand aux personnes ages ditez vous bien qu'a l'hôpital dans pratiquement toutes les spécialités vous en aurez de plus en plus.....
les toilettes et les soins d'escarres ne sont pas le pire dans notre métier, mais durant vos études vous allez en faire +++++++ alors préparez vous
C'est exact.
La population vieillit++, et des PA, il y en a absolument partout.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
plumite
Fidèle
Fidèle

Message par plumite »

"des personnes âgées il y'en a absolument partout"...
heu, non, pas chez nous (réa néonat) :-)

Quand j'ai débuté ma formation à l'IFSI, je savais que je voulais travailler en pédiatrie.
Je n'ai jamais franchement apprécié de faire des toilettes à des personnes âgées (je ne dis pas non plus que c'est quelque chose que je déteste ou qui me dégoute), mais, non, franchement travailler avec des personnes âgées, ce n'est pas mon truc.
Et ça ne m'a pas empêché de devenir infirmière et de choisir ensuite un service où il n'y a pas de personnes âgées...
En réa néonat
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je suis puéricultrice en réanimation pédiatrique et je vois des choses bien pires qu'un escarre ou des excréments...

Tes motivations me posent question...
Infirmière puéricultrice
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

on se fait à tout. il y a 25 ans j ai travaillé un mois ds l experimentation animale.
j arrive dehors : odeur atroce. dans les vestiares encore pire. Je rentre chez les lapins , j allais mourrir.
A l interieur du batiment des lapins il y avait celui des rats : effroyable!!! (il y an a un nouveau qui avait vomi!!!)
Quand je retournais chez les lapins je trouvais que ca sentait bon. Je crois qu à la fin du mois j aurais pu ne pas me laver 1 mois et trouver que je sentais bon
Tout ceci pour dire que qd on n aime on s habitue aux mauvais cotés
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

xy a écrit :on se fait à tout. il y a 25 ans j ai travaillé un mois ds l experimentation animale.
j arrive dehors : odeur atroce. dans les vestiares encore pire. Je rentre chez les lapins , j allais mourrir.
A l interieur du batiment des lapins il y avait celui des rats : effroyable!!! (il y an a un nouveau qui avait vomi!!!)
Quand je retournais chez les lapins je trouvais que ca sentait bon. Je crois qu à la fin du mois j aurais pu ne pas me laver 1 mois et trouver que je sentais bon
Faut voir...
personnellement, tu ne me feras JAMAIS travailler dans un labo qui fait des expériences sur les animaux....

Je pense qu'on peut ne JAMAIS s'habituer à quelque chose.. Ces choses là en font partie pour moi...

Donc quelqu'un qui veut être IDE mais ne supporte pas les excréments, les escarres.. hum...
Infirmière puéricultrice
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

O°Mystiq°O a écrit :
xy a écrit :on se fait à tout. il y a 25 ans j ai travaillé un mois ds l experimentation animale.
Faut voir...
personnellement, tu ne me feras JAMAIS travailler dans un labo qui fait des expériences sur les animaux....

Je pense qu'on peut ne JAMAIS s'habituer à quelque chose.. Ces choses là en font partie pour moi...

Donc quelqu'un qui veut être IDE mais ne supporte pas les excréments, les escarres.. hum...
le probleme c est qu à chaque fois que tu donnes ou prends un médicament, tu cautionnes le systeme. Et je t assure que je le connais plus que tres bien ce systeme.
Alors tu propose quoi ???parce qu un medicament c est 10 ans de recherche , 2 especes animales au moins malgré toute s les methodes alternatives.
De plus quand tu es seul ds la vie avec un loyer à payer , tu fais profil bas tu prends ce que l on te donne.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

xy a écrit : De plus quand tu es seul ds la vie avec un loyer à payer , tu fais profil bas tu prends ce que l on te donne.
Oh oui, il ne faut jamais dire jamais....
Stephen HAWKING
uij_54181
Forcené
Forcené

Message par uij_54181 »

Jo a écrit :
xy a écrit : De plus quand tu es seul ds la vie avec un loyer à payer , tu fais profil bas tu prends ce que l on te donne.
Oh oui, il ne faut jamais dire jamais....
non la descente est beaucoup plus facile que l inverse. Il faut l avoir experimenté une fois pour comprendre........
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

xy a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
Faut voir...

le probleme c est qu à chaque fois que tu donnes ou prends un médicament, tu cautionnes le systeme. Et je t assure que je le connais plus que tres bien ce systeme.
Alors tu propose quoi ???parce qu un medicament c est 10 ans de recherche , 2 especes animales au moins malgré toute s les methodes alternatives.
De plus quand tu es seul ds la vie avec un loyer à payer , tu fais profil bas tu prends ce que l on te donne.
Et bien désolé mais je le dis haut et fort, je ne bosserai JAMAIS dans ce genre de job... Les expérimentations animales me hérissent le poil.. Que ce ne soit pas ton point de vue, c'est une chose.. Mais c'est le mien !!!

Je me bats à mon niveau par rapport à la maltraitance animale, tu crois peut être que je vais cautionner de la torture ? Et oui, c'est de la torture, que ce soit pour une bonne cause ou non...

Bref, là n'est pas le sujet.... Je recentre...

Si je disais ça, c'est que l'on peut ne jamais s'habituer à quelque chose qui nous révulse...
Or si cette personne dit être révulsée par les excréments, les escarres, etc... elle a peut être intérêt à se poser la question sur son intérêt pour le métier... Parce qu'en tant qu'IDE, on voit bien pire que des selles ou des plaies moches...

Ne serait ce que le décès d'un enfant avec les parents qui hurlent à côté...
Ou un malade qui fait une hémorragie digestive...
ou un intervention chirurgicale sur une nécrose intestinale...

Bien sur je prends les pires cas possibles.. Mais ces cas là, on les voit en tant qu'IDE...
Et à côté, un pansement d'escarre est bien plus "doux"...
Infirmière puéricultrice
Répondre