Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 01:59

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar So12 » 12 Mar 2009 14:40

Coucou tout le monde,

Est-ce que vous pourriez m'éclairer et me donner quelques exemples des actes effectués par un aide soignant? par exemple lorsqu'on dit des actes de prévention: vous avez des exemples?

ensuite des actes de maintien? et de relation?

Concrètement ça veut dire quoi?

la formation dure bien 10 mois n'est-ce pas ? (enfin j'imagine que c'est partout pareil!)

merci pour vos réponses

YoWane : post édité
So12
Adepte
Adepte

Messagepar Florence21 » 12 Mar 2009 15:35

Actes de prévention : je dirai les soins cutanés et la toilette : prévention d'escarres - changes -

Soins de maintien : c'est vague pour moi. Peut-etre l'aider à marcher, à s'asseoir... surtout pour les personnes quiont perdu leur autonomie.
Je n'ai rien trouvé sur le net.

Soins relationnels : la relation avec la personne : les activités occupationnelles de l'adulte, la relation pendant la toilette, son confort.

bon courage car ce n'est pas facile de répondre à tes questions ?

la formation dure bien dix mois avec 8 modules.

Définition du métier d’Aide Soignant: DISPENSER, DANS LE CADRE DU RÔLE PROPRE DE L’INFIRMIER, EN COLLABORATION AVEC LUI ET SOUS SA RESPONSABILITÉ, DES SOINS DE PRÉVENTION, DE MAINTIEN, DE RELATION ET D’ÉDUCATION À LA SANTÉ POUR PRÉSERVER ET RESTAURER LA CONTINUITÉ DE LA VIE, LE BIEN ÊTRE ET L’AUTONOMIE DE LA PERSONNE.
S1 validé
Florence21
VIP
VIP

WLM: florencenoumea@msn.com

Messagepar So12 » 12 Mar 2009 15:45

Florence21 a écrit :Actes de prévention : je dirai les soins cutanés et la toilette : prévention d'escarres - changes -

Soins de maintien : c'est vague pour moi. Peut-etre l'aider à marcher, à s'asseoir... surtout pour les personnes quiont perdu leur autonomie.
Je n'ai rien trouvé sur le net.

Soins relationnels : la relation avec la personne : les activités occupationnelles de l'adulte, la relation pendant la toilette, son confort.

bon courage car ce n'est pas facile de répondre à tes questions ?

la formation dure bien dix mois avec 8 modules.

Florence, serais-tu partantes pour que l'on se pose mutuellement des questions susceptibles de tomber à l'oral du concours AS? je pense que ce genre question il vaut mieux savoir y répondre: que signifie pour vous soins de matien? illustrer par des exemples...

Tu en penses quoi?

Bises

Définition du métier d’Aide Soignant: DISPENSER, DANS LE CADRE DU RÔLE PROPRE DE L’INFIRMIER, EN COLLABORATION AVEC LUI ET SOUS SA RESPONSABILITÉ, DES SOINS DE PRÉVENTION, DE MAINTIEN, DE RELATION ET D’ÉDUCATION À LA SANTÉ POUR PRÉSERVER ET RESTAURER LA CONTINUITÉ DE LA VIE, LE BIEN ÊTRE ET L’AUTONOMIE DE LA PERSONNE.
So12
Adepte
Adepte

Messagepar Florence21 » 12 Mar 2009 21:31

Aucun souci, mais après samedi, car j'ai mon concours infirmière. Après, je suis toute ouie car j'ai l'oral et là, je flippe un peu car j'ai pas bcp bossé pour l'instant ! :wouahh:
S1 validé
Florence21
VIP
VIP

WLM: florencenoumea@msn.com

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-