quelques petites questions à propos du concours!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
quelques petites questions à propos du concours!
bonjour a tous,
je m'appelle marine jai 18ans et j'habite à saint étienne (42)!
je vais passer le concours le 30mars à bellevue et à la croix rouge le 30avril!!
j'ai découvert ce site il y a quelques jours et il est super!!
j'ai vu dans ce forum qu'une personne qui avait passé le concours à vienne l'année dernière avait un temps limité lors des épreuves de tests psychotechniques c'est à dire que pendant son concours il avait à faire pendant les 15 premières minutes la première page de tests et qu'au bout de ses 15 minutes, il fallait qu'il attende l'autorisation pour passer à la suite et qu'il ne pouvait plus revenir en arrière!!et ainsi de suite... Ma question est: cela se passe t-il pour TOUS les concours des différentes régions??
Je voulais aussi vous dire que cette année j'étais inscrite en première année de pharmacie et j'ai abandonné car les cours en fac à lyon ne me plaisaient pas, c'était trop le bazar et comme j'ai toujours hésité entre pharma et infirmière, je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques petits conseils pour l'oral!! Quels pièges à éviter?? Comment les convaincre malgré cette ré-orientation???
merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je m'appelle marine jai 18ans et j'habite à saint étienne (42)!
je vais passer le concours le 30mars à bellevue et à la croix rouge le 30avril!!
j'ai découvert ce site il y a quelques jours et il est super!!

j'ai vu dans ce forum qu'une personne qui avait passé le concours à vienne l'année dernière avait un temps limité lors des épreuves de tests psychotechniques c'est à dire que pendant son concours il avait à faire pendant les 15 premières minutes la première page de tests et qu'au bout de ses 15 minutes, il fallait qu'il attende l'autorisation pour passer à la suite et qu'il ne pouvait plus revenir en arrière!!et ainsi de suite... Ma question est: cela se passe t-il pour TOUS les concours des différentes régions??
Je voulais aussi vous dire que cette année j'étais inscrite en première année de pharmacie et j'ai abandonné car les cours en fac à lyon ne me plaisaient pas, c'était trop le bazar et comme j'ai toujours hésité entre pharma et infirmière, je voulais savoir si vous pouviez me donner quelques petits conseils pour l'oral!! Quels pièges à éviter?? Comment les convaincre malgré cette ré-orientation???
merci d'avance

-
- Régulier
Oui. J'ai déjà passé le concours une première fois et l'examinateur nous donnait le top départ, restait là debout avec son chronomètre, puis nous disait d'arrêter, de tourner la page et de ne plus retourner en arrière, et c'était parti pour la deuxième page, etc. etc. Très stressant !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
Je ne sais pas si c'est à moi que tu parles, mais je n'ai pas d'adresse msn. Par contre si tu veux m'envoyer un MP pas de problèmes !

-
- Régulier
merci de mavoir répondu!! j'espère que je perdrais pas tous mes moyens car en effet cela doit ètre très stressant d'ètre chronométré!!

- DIPSY
- VIP
RECTIFICATION : tous les concours ne sont pas chronométrés!!!!!!!!!!!!!!
j'en ai eu un, 1h30 sans arrêt, sans tournant de pages, bref 1h30 non-stop, donc on pouvait revenir en arrière et je trouve ça beaucoup mieux, mais ça reste une minorité de concours
j'en ai eu un, 1h30 sans arrêt, sans tournant de pages, bref 1h30 non-stop, donc on pouvait revenir en arrière et je trouve ça beaucoup mieux, mais ça reste une minorité de concours

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
-
- Régulier
- DIPSY
- VIP
ce n'est pas ma région, pour cela il faut demander à Ematitou, qui l'a passé hier!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
pour saint etienne je ne sais pas, mais en tout cas, dans la région PACA l'an passé on avait 1h30 pour faire tous les exercices et on gérait le temps comme on voulait.
Pour l'oral, moi aussi j'avais un parcours un peu particulier (j'avais essayé beaucoup de choses avant: fac de médecine, fac de bio, fac de psycho...), mais ça n'a pas posé de problème. J'ai eu 19 à mon oral !
Si tu es vraiment motivée, c'est tout ce qui intéressera la jury....
bon courage
Pour l'oral, moi aussi j'avais un parcours un peu particulier (j'avais essayé beaucoup de choses avant: fac de médecine, fac de bio, fac de psycho...), mais ça n'a pas posé de problème. J'ai eu 19 à mon oral !
bon courage

-
- Régulier
merci plumite de m'avoir répondu!
mais j'aurais voulu savoir quels ont été tes arguments favorables par rapport à ton parcours qui fut un peu spécial??
Comment as tu fait pour les convaincre??
Moi mes motivations sont réelles et précises mais les jurys ne vont-ils pas chercher à me déstabiliser par rapport à ma ré-orientation?
Merci de me répondre plumite ou quelqu'un d'autre qui aurait vécu une expérience semblable!!!!!
mais j'aurais voulu savoir quels ont été tes arguments favorables par rapport à ton parcours qui fut un peu spécial??
Comment as tu fait pour les convaincre??
Moi mes motivations sont réelles et précises mais les jurys ne vont-ils pas chercher à me déstabiliser par rapport à ma ré-orientation?
Merci de me répondre plumite ou quelqu'un d'autre qui aurait vécu une expérience semblable!!!!!

- Frankie30
- VIP
Salut Plumite,plumite a écrit :pour saint etienne je ne sais pas, mais en tout cas, dans la région PACA l'an passé on avait 1h30 pour faire tous les exercices et on gérait le temps comme on voulait.
Ton message me fait plaisir. Je passe le concours du CH Arles le 2 avril. Tu crois vraiment que là-bas aussi, ça se passe comme çà ? Ca serait trop génial ! Si tu en sais + merci de me le faire savoir.
BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

j habite lille depuis un an et avant j habitait à Avignon ( j y ai grandit ) et j ai passé le concours la bas et effectivrmrnt il n y avait pas de limite de temps entre chaque partie : ce qui est bien mieuuuuuuuuuxplumite a écrit :pour saint etienne je ne sais pas, mais en tout cas, dans la région PACA l'an passé on avait 1h30 pour faire tous les exercices et on gérait le temps comme on voulait.
bon courage

- Frankie30
- VIP
Ben mon vieux ! Lille après Avignon, ça craint ! Dur, dur le changement de climat ! P/ ns Nîmois, Avignon c'est déjà le Nord, alors Lille... !!! T'es pas trop déçu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.bejita a écrit :j habite lille depuis un an et avant j habitait à Avignon ( j y ai grandit )
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con