Quelques problèmes avec les tests psychotechniques !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quelques problèmes avec les tests psychotechniques !
[b]Bonjour tlm ! Je vais passer le concours le 10 Mai prochain à strasbourg et je m'entraîne au test psychotechnique, j'y arrive pas trop mal, mais mon gros pb c'est les exo de math, calcul mental les problèmes...je sais pas j'y arrive pas ! alors je voulais savoir si vous pensez possible d'avoir tout de même la moyenne? Donnez moi des conseils si vous en avez!
Merci bcq d'avance
Marie[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci bcq d'avance
Marie[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DIPSY
- VIP
tout dépend par ce que tu entends par maths
maintenant, tu peux avoir des tests psychos, sans maths, des problèmes de logique, d'organisation, des conversions, en fait tu peux aisément avoir la moyenne, sans faire de calculs faramineux
multiplications, divisions, soustractions et additions, sont les principaux calculs de base. Toutefois, si tu tombes sur des calculs, sur lesquels tu ne te sens pas capable de répondre, passe au suivant et ne perd pas de temps
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

maintenant, tu peux avoir des tests psychos, sans maths, des problèmes de logique, d'organisation, des conversions, en fait tu peux aisément avoir la moyenne, sans faire de calculs faramineux

multiplications, divisions, soustractions et additions, sont les principaux calculs de base. Toutefois, si tu tombes sur des calculs, sur lesquels tu ne te sens pas capable de répondre, passe au suivant et ne perd pas de temps

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Je suis d'accord avec dipsy ne perd pas de temps sur des choses que n'arrive pas passe au suivant
Les problémes de math au concour ne sont pas compliquer en général il faut que tu aille au plus simple prend ton temps ne panique pas retrenscrit ton probléme sur ton brouillon si tu connaît tes tables ça devrait allerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les problémes de math au concour ne sont pas compliquer en général il faut que tu aille au plus simple prend ton temps ne panique pas retrenscrit ton probléme sur ton brouillon si tu connaît tes tables ça devrait allerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'accord aussi avec Dipsy et puis si ça peut te rassurer, j'ai passer un concour où il y avait une copie double de questions de maths, j'ai paniqué étant donné que ça n'est pas du tout mon domaine(sortant tout juste d'un Bac Littéraire), je n'ai rempli qu'a peine 1/4 et puis j'ai eut la moyenne et le concour. Tu peux te rattraper sur d'autres épreuves, tu n'as en fait que l'embarras du choix tellement il y à de choses à remplir... Et puis tu peux aussi tomber sur des épreuves plus simple en maths. Voilà bonne chance à toi.
Etudiante 3ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante 3ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- chipoune
- Insatiable
il ne faut pas t'inquiéter pour les maths!! personellement je suis hyper nulle là dessus et aux concours c'est bien plus simple qu'on peut te laisse croire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Merci bcq pour toutes vos réponses !!!! Ca me rassure et j'espère que ca va me donner confiance ! je continue les révisions et vous tiens au courant...
encore merci et bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
encore merci et bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Plutôt que de me résigner, je préfere accepter le fait que je ne suis pas parfaite et que je ne peux pas assurer de partout.Sinon, on aurait tous notre bac à 14ans.Autant ne pas stresser et assurer là ou on est à l'aise.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Coucou,
moi se que je fais quand c'est un QCM et que la question porte sur une division ou une multiplication je calcul au brouillon les deux premiers termes et après en fonction des résultats je continue à calculer pour trouver la réponse à moins qu'avec les deux premiers termes elle soit évidente.
En plus sa fait gagner du temps et puis si tu arrives pas à calculer respire un grand coup,calme toi, passe à un autre et tu peux y revenir après.
Et puis les maths c'est pas tout!!! De plus dans les maths il y a souvent des problèmes et j'ai vu que tu disais que tu te débrouillé pour les raisons, les problèmes c'est pareil il faut que tu trouves la logique de l'exo.
bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi se que je fais quand c'est un QCM et que la question porte sur une division ou une multiplication je calcul au brouillon les deux premiers termes et après en fonction des résultats je continue à calculer pour trouver la réponse à moins qu'avec les deux premiers termes elle soit évidente.
En plus sa fait gagner du temps et puis si tu arrives pas à calculer respire un grand coup,calme toi, passe à un autre et tu peux y revenir après.
Et puis les maths c'est pas tout!!! De plus dans les maths il y a souvent des problèmes et j'ai vu que tu disais que tu te débrouillé pour les raisons, les problèmes c'est pareil il faut que tu trouves la logique de l'exo.
bonne chance