Quelques questions à propos du concours!!!SVP!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Chiara06

Quelques questions à propos du concours!!!SVP!!

Message par Chiara06 »

Bonjour tout le monde!!! Voilà je suis actuellement en 1ere L à bayonne et je souhaite me présenter au concours d'infirmière l'année prochaine. Seulement voilà, je voudrai faire mes études à Nice (g deja habiter la bas, et nous déménagons normalement une nouvelle fois). Est ce possible de passer le concours à Bayonne mais aller à Nice?? J'hésite également entre le CHU et l'IFSI de Nice, avez vous eu des échos de l'un ou l'autre?? Merçi de me répondre gros bisous a tous!!!!! :D :P !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce qu'on a qu'une seule vie...CARPE DIEM
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il me semble qu'un sujet a déjà été traité sur l'ifsi Nice, tente une recherche tu devrais trouvé ton bonheur !

Ensuite, pour le concours, tu peux passer ton concours à Bayonne et donc rentré là-bas si tu es sur liste principale. En revanche, si tu es sur liste complémentaire (en attente que des personnes se désistent de la liste principale) tu peux envoyer un courrier dans tous les ifsi de France pour voir s'ils ont une place : tu seras alors mis sur liste d'attente (liste qui suit la liste complémentaire). Certain ifsi l'utilise d'autre pas : c'est rare d'être pris de cette façon.

Mais en tout cas, rien ne t'empêche de passer ton concours à Bayonne et à Nice...

Bonne continuation... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

le plus simple pour avoir une chance d efair etes études à nice....c'est d epasser ton concours à nice !
pas plus compliquéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Chiara06

Message par Chiara06 »

:roll: oui g bien vu le post sur Nice!! mais pourquoi le CHU est il un endroit ou on se "chope la gale" g pa compri là......En fait le post était surtout sur les Hopitaux et non sur les IFSI donc je relance un peu ma demande lol s'il y a des étudiants du 06, pouvez vous me parlez svp des IFSI du département, lesquels ont bonne réputation ect...
Merci à tous en tout cas et désolée d'être un tout petit peu chiante lol :oops:
BisousssssssssÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

Ouh la. L'histoire de la gale. Attends je reprends :clin:

Il y a eu une épidémie de gale monstrueuse cet été dans l'hopital gériatrique de Nice (Cimiez) mais apparement ça serait reglé à l'heure actuel. Ce qui m'a le plus dérangé c'est le fait que les services contaminés ne soient pas fermés. Enfin, ce sont les risques du métier des épidémies y'en a souvent la seule chose qui change c'est la façon de les gérer.

Ensuite pour ce qui est des études à Nice tu as 3 possibilités.

- le CHU
- la Croix-Rouge
- Sainte-Marie

Le mieux actuellement serait de passer les concours à Nice mais l'an dernier il me semble que le concours CHU / Croix Rouge a eu lieu le même jours... Personnellement j'ai passé celui du CHU et de la CRF... histoire de mettre toutes les chances mon coté.

D'un point de vue formation c'est la même chose y'a pas de "CHU c'est mieux parce que la CRF nianiania". C'est exactement pareil la seule différence réside dans le fait que la formation à la Croix Rouge est payante mais tu peux toujours trouver le moyen de te faire financer tes études.

Pour ce qui est de la réputation je vois pas trop pourquoi tout les ESI en parlent. C'est quoi l'important ? Se la péter en disant avoir eu son DE dans telle ou telle école, ou de réussir à obtenir le diplôme ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
Chiara06

Message par Chiara06 »

merci Durden pr lé renseignements, je ne savais pas qu'il y avait un IFSI à Ste marie! ok ok pr l'histoire de la gale lool sympa les riques du métiers mais bon kan meme mdr!!
En fait je ne cherche pa à me la péter comme tu dis :choque: , c 'est juste que étant donné que je ne suis plus dans la région actuellement je cherchais juste à en connaitre un peu plus sur les IFSI de la région...voilàà je ne suis pa vraiment du genre prétentieuse en fait!!
Pour ce qui est des dates des concours c'est clair que le mieux pour moi serait le CHU et la CRF le même jour, car habitant bayonne, je ne pense pas pouvoir revenir 2 fois dans le même mois.....enfin bon merci bcp!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Coucou!!!!

Moi je passe le concours le 2 avril a cannes, je vais mettre Nice en 2eme choix. Pour Nice j'ai entendu dire que c'était vraiment bien. De toute façon toutes les ifsi sont bien. après ça dépend des goûtq!!!!!!!!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
michoubidou
Adepte
Adepte

Message par michoubidou »

Salut !

moi je suis à Nice et je vais passer les 2 concours, c'est à dire CHU et CRF.
Le concours CHU a lieu le 2 avril. Je vais mettre CHU 1er choix et Ste-Marie 2ième choix.
Le concours CRF a lieu le 30 avril.
Tu pourrais peut-être passer les deux.

POUR INFO : JOURNÉES PORTES OUVERTES IFSI NICE

CHU : 29 JANVIER de 10h à 14h
CRF : 23 FÉVRIER de 10h à 14h

Je compte aller aux deux RDV.
Je pourrais te donner des infos complémentaires si tu le veux.
Contacte-moi par mp.

Bonne continuation à TOUTES et TOUS :clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ième année IFSI Ste-Marie NICE
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

alors, avez-vous fait vos choix concernant les ifsi choisit?
Vous avez trouver votre chemin.... tenez nous au courant (chiara......, ) et puis le concours approche là? le stresse monte non? Allez courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26/11/07
Verrouillé