Forum : Admission en IFSI

Nous sommes le 23 Juil 2019 10:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar laurhanna » 08 Nov 2008 01:48

Bonjour,

Selon vous, quel est le niveau de difficultée du concours d'entrée? Je veux dire par exemple, comparé au bac, ou aux devoirs que l'on a en terminale ou aux autres concours?

Un bac S est t-il "handicapant": dans la mesure ou on ne traite pas du tout le thème sanitaire et social? Auriez vous des idées de sites, de livres ou autres pour m'aider à compenser cette lacune?

Les tests psychotechniques lors du concours sont-ils du même niveau de difficultée que ceux du site?
Avez vous rencontré des master king et eut besoin de connaitre la signification des sigles? de maitriser les converstions?

Selon vous, qu'est-ce-qu'il est primordiale que je bosse?

PS: Si vous avez des conseils autres je suis preneuse, ou des idées pour préparer le concours moi même.

Je vous remercie d'avance, et j'espère que mes questions trouverons des réponses et qu'elles servirons aussi à d'autres!

[Titre modifié => Juju5544]

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Granville : Admissible, Oral le 20 mai !
Rennes : Admissible, Oral le 6 juin ! (L)
Caen: Recalée...
"Nous sommes tous des malades mentaux." Stephen King
laurhanna
Régulier
Régulier

Messagepar nurse82 » 08 Nov 2008 15:43

bonjour,

Tout d'abord arrete de te poser autant de questions ca ne sers a rien!!!
deja le BAC ne changera rien au concour tu peux avoir celui que tu veux, car le concour c'est surtout savoir reflechir pour culture generale et les tests psycho c'est de la logique ( moi j'avais acheté des livres de tests pour m'entrainer) je n'ai fait que des exercices psycho pendant plus ou moins 6 mois et je me suis informer ( tele ou internet) des actualités sanitaire et sociale pour culture generale et orale.
voila apres il ya aussi un peu de chance!!!!
et j'y suis arrivee!!!
voila courage a toi tu va y arriver!!!

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
nurse82
Adepte
Adepte

WLM: christelledelvaux@hotmail.com

Messagepar laurhanna » 08 Nov 2008 16:12

Merci! Je sais, j'ai toujours tendance à me poser beaucoup de questions, je préfère ça que de me diriger vers l'inconnu, sinon me connaissant je vais stresser comme pas possible xD

Je vais deja acheter des livres sur les test psychotechniques et essayer de me tenir au courant de l'actualitée.

laurhanna
Régulier
Régulier

Messagepar nurse82 » 08 Nov 2008 16:33

tu sais le stress tu en aura pendant toute les etudes!!! je sais de quoi je parle car je stress beaucoup aussi!
c'est pour ca que je te dis ca car si tu te pose autant de questions pour le concour te dis pas pour les etudes
alors ai confiance en toi et tout ira bien
si tu a d'autres questions tu peux les demander en mp
courage a toi

***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
nurse82
Adepte
Adepte

WLM: christelledelvaux@hotmail.com

Messagepar laurhanna » 08 Nov 2008 16:38

Je ne crois pas avoir d'autres questions mais merci ! Il faut juste que j'arrive à me détendre lol
Bon courage pour la suite de tes études!

laurhanna
Régulier
Régulier

Messagepar Juju5544 » 11 Nov 2008 12:29

En jetant un oeil à cette annonce : A lire : les liens utiles et les plus demandés..., beaucoup de tes questions auraient trouvé réponses :clin:

Juju5544
Star VIP
Star VIP

Messagepar COAL » 12 Nov 2008 10:58

Bonjour, bien sur que non le bac S n'est pas handicapant. Tout le monde ici vous dira que n'importe quel bac convient pour le concours mais moi je peux vous dire que les étudiants en ifsi qui avait le bac S avaient plus de facilité,les calculs de doses leur posaient moins de problèmes qu'à d'autres et ils avaient un bon niveau en bio. Mais c'est surtout leur facilité à maitriser les calculs de doses qui m'a marqué. J'ai 50 ans et pas de bac S (ou C à mon époque) donc c'est avec tout le recul nécessaire que je peux vous affirmer cela. Ayez confiance en vous!!!!

COAL
Régulier
Régulier

Messagepar Creol » 13 Nov 2008 02:00

laurhanna a écrit :[color=#0080BF]Bonjour,

Bonjour

Selon vous, quel est le niveau de difficultée du concours d'entrée? Je veux dire par exemple, comparé au bac, ou aux devoirs que l'on a en terminale ou aux autres concours?

De manière général, il est abordable, sa première source de difficulté vient de sa sélection (plus de 2000 candidats pour 120 dans mon cas)
Comparé au bac, avoir 10 n'est presque jamais suffisant et il n'y a pas d'oral de rattrapage. C'est comme un arc, une cible et une seule flèche qu'il faut mettre au milieu. L'erreur, la panique, les pleurs, la non préparation ne sont en principe pas permis.

Un bac S est t-il "handicapant": dans la mesure ou on ne traite pas du tout le thème sanitaire et social?

Certains n'ont pas fait de sciences sociales, d'autres n'ont pas fait de sanitaire et social, d'autres d'anatomie ...
Voilà pourquoi il faut le bac tout simplement.

Auriez vous des idées de sites, de livres ou autres pour m'aider à compenser cette lacune?

Voir en post it

Les tests psychotechniques lors du concours sont-ils du même niveau de difficultée que ceux du site?

Non. La difficulté ne sera jamais la même puisque le stress y est absent.

Avez vous rencontré des master king et eut besoin de connaitre la signification des sigles? de maitriser les converstions?

Tu tomberas sur tout et n'importe quoi d'où une certaine logique et un self control pour aborder les problèmes qui seront posés.

Selon vous, qu'est-ce-qu'il est primordiale que je bosse?

Ton self control et tes bouquins.

PS: Si vous avez des conseils autres je suis preneuse, ou des idées pour préparer le concours moi même.

Voir post-il du forum.

Je vous remercie d'avance

Bonne chance

infirmier dans une vie antérieure.
Creol
VIP
VIP

WLM: steeve97113@hotmail.com

Messagepar laurhanna » 06 Mai 2009 12:23

Quelque mois plus tard ... merci à vous j'ai au moins un écrit pour l'instant !

Bonne continuation!

laurhanna
Régulier
Régulier

Messagepar XoLauraXo » 20 Nov 2009 09:56

Bonjour,

j'aimerais savoir si sortant d'un bac S, et avec deux années de premières années de médecine recalées il est possible d'avoir le concours d'IFSI sans prépa ou il est préférable de s'inscire un an en prépa ? Si il y a des personnes ds mon cas et qui on eut le concours ?
Merci :D

XoLauraXo

Messagepar Ai-Line » 20 Nov 2009 11:25

Moi j'ai un BAC PRO métiers du secrétariat et je tente le concours. J'ai effectué une prépa l'année dernière, mais je vais te dire, le plus important c'est le travail que tu effectues et non tes diplômes. (J'ai eu les écrits mais pas les oraux, eh ouai trop timide la rousse T.T)

L'écrit on te demandera une connaissance en culture général et de bonne aptitude au test. A l'oral, tu peux montrer ton intérêt à devenir infirmière par ton expérience en fac de médecine. Tu as choisis de devenir infirmière parce que la fac c'était trop dure ? Ou tu as fait de la fac pour enrichir tes connaissances médicales dans le but de tes concours Infirmier ? (A l'oral ca pourrait coincer vis à vis des jurys le fait de se rabattre sur le concours infirmier en dernier recours. Ça sera à toi de l jouer fin)

Tu as toute tes chances (comme tout le monde) de le réussir, il te faut juste du travail et de la bonne motivation. Si tu penses que tu n'y arriveras pas en travaillant seul, eh bien tu peux toujours faire une prépa. (Mais ca ne te donne en rien un bon point à l'oral, sur ceux qui le prépare seule)

Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Ai-Line
Adepte
Adepte

Messagepar kiroshima » 19 Déc 2009 18:04

Salut tout le monde,
Je suis en terminale S et souhaite passer le concours 2010. Donc j'aurai aimé avoir vos conseils car je suis quelqu'un de très stressée . Je me pose quelques questions comme pour l'oral : comment fait-on pour se préparer à l'exposé ? etc
Merci d'avance

kiroshima

Messagepar ptiikeur » 19 Déc 2009 19:49

Coucou je suis dans le même cas que toi, je stresse aussi beaucoup.
(je passe le bac aussi!)

Mais personnellement je me soucis d'abord de l'écrit et me poserai les questions plus tard pour l'écrit!!

Aller, bon courage.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Messagepar naima13006 » 23 Déc 2009 20:25

ptiikeur a écrit :Coucou je suis dans le même cas que toi, je stresse aussi beaucoup.
(je passe le bac aussi!)

Mais personnellement je me soucis d'abord de l'écrit et me poserai les questions plus tard pour l'écrit!!

Aller, bon courage.

ptiikeur ta priorité est d'avoir ton bac car sans lui tu ne pourras pas entrer en formation même si tu le réussis.ton concour tu pourras tjs le repasser et si tu peux avoir les deux c'est encore mieux! :clin:
donc arrete de stresser pour le concour, tu es jeune et tu as la vie devant toi. :bisous:

Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
naima13006
Insatiable
Insatiable

Messagepar ptiikeur » 23 Déc 2009 21:38

Oaii c'est vrai, mais bizarement je stresse pas autant que ça pour le bac.
Un 10.00 me suffit largement, (surtout que ce que je fais n'a rien à voir avec le médical) et que je me débrouille pas trop mal en cours. Donc leur jour J je le montrerais que je sais écrire... :tire:

Mais par contre je stresse beaucoup pour le concour même si je devrais pas, parce que je veux vraiment pas faire un bts, c'est pas ma place. :oops:

Dans le commercial ou autre, on aide pas les gens ou en rend pas des services.
Moi je veux me sentir utile quoi... :malefiq:

Mais mercii de me rapeller à l'ordre! :mrgreen:

:bisous:

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur
Accro
Accro

Retourner vers « Admission en IFSI »

Publicité

-