Quelques questions pour trouver un job d'ASH l'été
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Quelques questions pour trouver un job d'ASH l'été
Bonjour !
Entre la fin des concours et la rentrée en IFSI (si tout se passse bien !), j'aimerais travailler en tant qu'ASH mais plutôt faisant fonction d'aide soignante.
Alors est ce que vous croyez que dans ma lettre de motivation je dois mettre que je désire faire fonction d'aide soignante ou que je demanderais ça une fois sur place si tout se passe bien ?
Deuxième question : à qui adresser ma lettre pour les maisons de retraite? j'imagine qu'ils n'ont pas de service du personnel... au directeur ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Entre la fin des concours et la rentrée en IFSI (si tout se passse bien !), j'aimerais travailler en tant qu'ASH mais plutôt faisant fonction d'aide soignante.
Alors est ce que vous croyez que dans ma lettre de motivation je dois mettre que je désire faire fonction d'aide soignante ou que je demanderais ça une fois sur place si tout se passe bien ?
Deuxième question : à qui adresser ma lettre pour les maisons de retraite? j'imagine qu'ils n'ont pas de service du personnel... au directeur ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
slt
pour la premiere question tu dis dans ta lettre que tu veux faire fonction d'aide soignante car dans les structures ils peuvent avoir des posts a pouboir en tant qu'ASH au menage et non pas en fonction d'AS et ils te convoqueront pour un bouilot que tu ne desires pas faire
d'autant plus qu'a l'origine une ASH ne fait pas le meme boulot qu'une AS
pour la deuxieme question appeles directement l'endroit ou tu desires effectuer un boulot et ils te diront a qui t'adresser mais aussi s'ils prennent du personnel
apres en utilisant la fonction "rechercher" tu devrais trouver des topics a ce sujet
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour la premiere question tu dis dans ta lettre que tu veux faire fonction d'aide soignante car dans les structures ils peuvent avoir des posts a pouboir en tant qu'ASH au menage et non pas en fonction d'AS et ils te convoqueront pour un bouilot que tu ne desires pas faire
d'autant plus qu'a l'origine une ASH ne fait pas le meme boulot qu'une AS
pour la deuxieme question appeles directement l'endroit ou tu desires effectuer un boulot et ils te diront a qui t'adresser mais aussi s'ils prennent du personnel
apres en utilisant la fonction "rechercher" tu devrais trouver des topics a ce sujet

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
merci de ton aide elo !
j'avais utilisé la fonction rechercher mais n'avait pas trouvé les réponse à ces deux questions précisement c'est pourquoi je me suis permise de faire un nouveau topic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avais utilisé la fonction rechercher mais n'avait pas trouvé les réponse à ces deux questions précisement c'est pourquoi je me suis permise de faire un nouveau topic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est étrange mais j'ai l'impression d'avoir déjà répondu à cette question... Sur le forum ou en MP, je ne sais plus.
Bref, les lettres pour les maisons de retraite tu peux les adresser au directeur. T'inquiètes ta lettre tombera dans les mains de la bonne personne.
Après au niveau des hôpitaux il y a la direction des ressources humaines.
Après il suffit de leur parler de ce que tu aimerais faire et en attendant de bosser comme ASH ou FFAS.
Bon courage dans ta recherche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, les lettres pour les maisons de retraite tu peux les adresser au directeur. T'inquiètes ta lettre tombera dans les mains de la bonne personne.
Après au niveau des hôpitaux il y a la direction des ressources humaines.
Après il suffit de leur parler de ce que tu aimerais faire et en attendant de bosser comme ASH ou FFAS.

Bon courage dans ta recherche

de rienbizzz a écrit :merci de ton aide elo !
j'avais utilisé la fonction rechercher mais n'avait pas trouvé les réponse à ces deux questions précisement c'est pourquoi je me suis permise de faire un nouveau topic.
c'est bizare que tu n'es rien trouver avec la fonction "rechercher" car il me semblait que des topics existaient a ce sujet je croyais en avoir deja vu!!

-IDE depuis le 24/06/09
- skikinoune
- VIP
Tu devrais peut être appelé les établissements dans lesquels tu veux postuler avant d'envoyer ton CV car ce n'est pas partout qu'ils prennent des non diplomés.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Si tu veux faire ASH fonction AS, c vrai que ça doit etre pas mal pour avoir un avant- gout du métier..
Je te conseille plutot d'envoyer des C.V aux hopitaux geriatriques et psychiatriques car ils manquent tellement de personnel soignant que meme les ASH font fonction AS (des petits glissement de tache par necessité!)..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te conseille plutot d'envoyer des C.V aux hopitaux geriatriques et psychiatriques car ils manquent tellement de personnel soignant que meme les ASH font fonction AS (des petits glissement de tache par necessité!)..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Je n'irai pas jusque là.Lisha a écrit :Si tu veux faire ASH fonction AS, c vrai que ça doit etre pas mal pour avoir un avant- gout du métier..
J'étais ASH faisant fonction d'aide soignante avant de rentrer en formation et je me rends compte avec le temps que j'avais une idée tout à fait érronée de ce que pouvais être le métier d'AS et celui d'IDE.
je crois que tout le monde est capable de réaliser une toilette ou de donner un repas.De là à savoir pourquoi on le fait et comment le faire, ça ne peut s'apprendre qu'avec la théorie enseigné en formation.
Pour moi, ça a été un handicap car je suis partie en formation avec pleins de choses que je pensais acquises et des mauvaises habitudes à corriger

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014