Quelques questions sur les perfusions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
questions sur les perfusions
bonjour a tous, je me pose quelques questions sur les perfusions j'espère que vous pourrez m'éclairer :
- Si un patient a une perfusion de base et que vous lui faites à coté un atb dans une perfusette est-ce que vous faites une rinçure après avoir passer l'atb ?
- Quelle est la technique pour dépiquer une personne ?
- Comment faire lorsque l'on veut changer un prolongateur ?
- quelle est la technique pour obturer une vvp ?
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Si un patient a une perfusion de base et que vous lui faites à coté un atb dans une perfusette est-ce que vous faites une rinçure après avoir passer l'atb ?
- Quelle est la technique pour dépiquer une personne ?
- Comment faire lorsque l'on veut changer un prolongateur ?
- quelle est la technique pour obturer une vvp ?
Merci

-
Re: rampes, robinet et perfusion
mymy67 a écrit :Oui merci!
Euh bien sur que je purge tjs la tubulure avant mais desfois il y a des bulles et c'est ça mon souci parce que le risque c'est que le patient fasse une embolie gazeuse et encore plus quand c'est sur cathéter central donc c'est pour ça que d'habitude je fais couler un tout ptit peu de produit pour qu'il n'y ait plus aucune bulles, vous comprenez?
une petite bulle c'est pas grave, sa deviens grave si c'est sur une VVC....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Dop@mine
- Silver VIP
Re: Quelques questions sur les perfusions
Une petite bulle sur une VVC c'est grave ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.une petite bulle c'est pas grave, sa deviens grave si c'est sur une VVC....
perfusion
Bonjour
Je voudrais savoir quand on perfuse pour eviter le retour de sang quand on enleve le trocard il faut appuyer sur le cathter qui est dans la veine ou en amont de celui ci car avant j'arrivais a stopper le sang le temps de connecter ma tubulure mais en ce moment quand j'enlve sa coule donc je sais plus quelle technique il faut faire.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir quand on perfuse pour eviter le retour de sang quand on enleve le trocard il faut appuyer sur le cathter qui est dans la veine ou en amont de celui ci car avant j'arrivais a stopper le sang le temps de connecter ma tubulure mais en ce moment quand j'enlve sa coule donc je sais plus quelle technique il faut faire.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: perfusion
d'après mon expérience, faut enlever le garot et ensuite appuyer fort en amont du cathé. Elémentaire mon chez WatsonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ESI2 invasion imminente 

- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Comment expliquer tu dois te trouver juste à la fin du cathlon dans la veine et exercer une pression sur la veine.
Ensuite si tu n'y arrive pas en ce moment c'est peut être que tes patients sont sous traitement anti coagulant et que ta pression n'est pas assez forte.
Voilà espérant avoir pu t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment expliquer tu dois te trouver juste à la fin du cathlon dans la veine et exercer une pression sur la veine.
Ensuite si tu n'y arrive pas en ce moment c'est peut être que tes patients sont sous traitement anti coagulant et que ta pression n'est pas assez forte.
Voilà espérant avoir pu t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
- mimidu
- Insatiable
Pour le garot, chez nous nous le laissons le temps de faire un bilan sur KT et nous le retirons ensuite avant de brancher la tubulure de la perfusion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H