Quelques questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
*Laura_30*
Accro
Accro

Quelques questions

Message par *Laura_30* »

/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par *Laura_30* le 02 août 2013 22:25, modifié 1 fois.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Il n'y a pas d'épreuve de grammaire ou de vocabulaire mais seulement des tests d'aptitude à l'expression écrite : rien à voir avec le bac Français.

Pas de relation non plus avec la moyenne en terminale et la réussite au concours : la preuve, certains candidats sont non bacheliers (ex-AS par exemple) et réussissent brillamment le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Thiball
Régulier
Régulier

Message par Thiball »

Pas d'épreuves de grammaire ou de voca ? Qu'est-ce que je révise depuis des semaines dans mes bouquins qui préparent le concours ifsi alors ? Il y a pourtant du voca, de l'orthographe, de la grammaire. Il y a aussi de la logique verbale, des anagrammes, des dictons... Il y aura de ça au concours ou non ?

Sinon, en règle général, quels sont les styles d'exercices qui tombent en français au TP ? J'avoue que d'un coup, tout ce que je pensais se brise. Ca fait... bizarre ^_^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,

le concours épluches les matières suivantes :

- mathématiques (aptitude numérique), niveau 3ème, calculs, conversions, ...
- français : vocabulaire, orthographe, grammaire, syntaxe, de niveau 3ème voire seconde,
- organisation
- raisonnement logique
tout cela est évalué par des tests psychotechniques.
- capacités d'analyse et de jugement
épreuve écrite de culture sanitaire et sociale
- expression orale, argumentation et projet professionnel
épreuve entretien oral d'admission.

voila le programme, à vous de bosser, bon courage mais il n'y a rien d'infaisable, 100% des étudiants en Ifsi ont réussi !

JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Thiball a écrit :Pas d'épreuves de grammaire ou de voca ? Qu'est-ce que je révise depuis des semaines dans mes bouquins qui préparent le concours ifsi alors ? Il y a pourtant du voca, de l'orthographe, de la grammaire. Il y a aussi de la logique verbale, des anagrammes, des dictons... Il y aura de ça au concours ou non ?

Sinon, en règle général, quels sont les styles d'exercices qui tombent en français au TP ? J'avoue que d'un coup, tout ce que je pensais se brise. Ca fait... bizarre ^_^
Ce sont des tests qui évaluent l'aptitude verbale : normalement, cela est acquis depuis le CM2...
Rien ne vous interdit de réviser vos classiques, néanmoins...
le type de tests ? il y en a énormément : n'importe quel bouquin fera l'affaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Thiball
Régulier
Régulier

Message par Thiball »

D'accord, très bien. Merci pour vos réponses. De toute façon, je me sens carrément prêt pour le concours. Y'a plus qu'à !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Laura, pour te faire une idée du concours, tu peux jeter un oeil à annonce.
Tu y trouveras des liens qui te renverront sur des topics consacrés à l'entrainement au concours (Tests psychotechniques, culture générale...)
et des topics indiquant des sites pour s'entrainer au concours. :clin:
Bon courage et bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Thiball a écrit :
Sinon, en règle général, quels sont les styles d'exercices qui tombent en français au TP ?
Sybnonymes, antonymes tombent souvent :clin: (d'après les annales)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé