Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 17 Jan 2021 09:54

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Cyrom » 20 Déc 2020 01:40

Bonjour à toutes et tous,

Je me permet d’écrire sur le forum car j’aimerais avoir votre aide/avis sur ma situation.
Diplômé aide soignant depuis juillet 2020 j’ai intégré le CHU en août 2020. Je suis donc mensualité pour le moment.
Dans le service où je suis, je suis sûr un poste, enfin j’allais l’être car j’ai été réquisitionné pour travailler en secteur Covid en octobre. Depuis je suis ballotté de service en service (toujours secteur Covid)
A une semaine des fêtes donc jeudi 17 décembre, j’apprend que je change encore de service (pour la 4ème fois en deux mois), j’appelle donc ma nouvelle cadre pour mes horaires .. J’étais du matin la semaine de noel, je passe désormais de l’après-midi, donc obligé d’annuler mes rdv et surtout mon train pour rentrer voir ma famille .. car finir à 21h le 24 impossible de rentrer. Et la semaine du nouvelle an, je fais deux postes d’après midi le lundi et mardi et ensuite nuit le mercredi jeudi, repos le vendredi samedi dimanche mais 5 nuits ensuite ..
Ayant déjà fait des nuits, je sais que le roulement est de deux puis 5 mais là j’ai deux après-midi en plus .. est-ce légale ? Suis je obligé d’accepter ? J’ai tenté de m’expliquer auprès d’elle par téléphone en lui expliquant tout ça..
Je suis fatigué par tout cela.. je sais que en tant que mensualité on tourne beaucoup mais là 4 services différents en deux mois en Covid c’est vraiment pas simple, psychologiquement et physiquement je commence sérieusement à être à bout..
voilà, j’espère que vous pourrez m’aider..
Merci d’avance

Cyrille
Cyrom

Messagepar Lenalan » 20 Déc 2020 08:52

Je pense qu'ils en ont le droit, il y a une prévenance de 7 jours pour les changements de planning il me semble. Pour les changement de service je pense qu'ils ont le droit aussi, je changeais quasiment tous les 2 jours et j'en ai fait des quantités.
Maintenant, humainement, je trouve que ce n'est pas acceptable de priver les gens des 2 fêtes et empêcher les projets de voir sa famille qui est éloignée.
Au lieu de "négocier" je pense que tu devrais être plus ferme et leur dire "désolé mais non, je ne peux pas faire ces horaires, donc je ne viendrai pas tel jour tel jour et tel jour à moins que les horaires que j'avais initialement me soient remis". Si on te dit "non pas possible", tu leur dis "alors je suis désolé mais je ne pourrai pas etre présent ces jours-là".
Voilà. En général ils trouvent une solution pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau .
Et si tu es à bout, va voir un médecin pour qu'il te mette quelques temps au repos.
Infirmière DE 2016 En statut mixte libéral/EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cyrom » 20 Déc 2020 11:42

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer demain la technique plus ferme alors, tu as raison.
Merci encore et bonne fêtes de fin d’années à toi :)
Cyrom

Messagepar Belphéghor » 20 Déc 2020 17:15

D'accord avec Lenalan
Infirmière en disponibilité pour le moment bientôt de retour (en neuro !)
Belphéghor
Fidèle
Fidèle

Messagepar test112408 » 20 Déc 2020 18:57

Cyrom a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Je me permet d’écrire sur le forum car j’aimerais avoir votre aide/avis sur ma situation.
Diplômé aide soignant depuis juillet 2020 j’ai intégré le CHU en août 2020. Je suis donc mensualité pour le moment.
Dans le service où je suis, je suis sûr un poste, enfin j’allais l’être car j’ai été réquisitionné pour travailler en secteur Covid en octobre. Depuis je suis ballotté de service en service (toujours secteur Covid)
A une semaine des fêtes donc jeudi 17 décembre, j’apprend que je change encore de service (pour la 4ème fois en deux mois), j’appelle donc ma nouvelle cadre pour mes horaires .. J’étais du matin la semaine de noel, je passe désormais de l’après-midi, donc obligé d’annuler mes rdv et surtout mon train pour rentrer voir ma famille .. car finir à 21h le 24 impossible de rentrer. Et la semaine du nouvelle an, je fais deux postes d’après midi le lundi et mardi et ensuite nuit le mercredi jeudi, repos le vendredi samedi dimanche mais 5 nuits ensuite ..
Ayant déjà fait des nuits, je sais que le roulement est de deux puis 5 mais là j’ai deux après-midi en plus .. est-ce légale ? Suis je obligé d’accepter ? J’ai tenté de m’expliquer auprès d’elle par téléphone en lui expliquant tout ça..
Je suis fatigué par tout cela.. je sais que en tant que mensualité on tourne beaucoup mais là 4 services différents en deux mois en Covid c’est vraiment pas simple, psychologiquement et physiquement je commence sérieusement à être à bout..
Merci d’avance

Cyrille

Bonsoir Cyrille,

Pas mieux que les conseils donnés par Lenalan.

Essayer de négocier dans un premier temps. Si cela échoue, étant donné que vous commencez à être psychologiquement et physiquement à bout, je vous conseille d'aller voir un médecin.

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
« Il y a des choses qui dépendent de nous et d’autres qui ne dépendent pas de nous. »

Epictète, Manuel
test112408
Adepte
Adepte

Messagepar sergeant poivre et sel » 28 Déc 2020 20:33

Cyrom a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Merci d’avance

Cyrille

Tout le monde sait ici que je ne suis pas tendre avec les syndicats, mais heureusement certains font leur boulot;

Alors pourquoi s'en priver? Ils ont tous fait une profession de foi avant les élections pros.

A priori vous ne devriez pas être la ou le seul dans ces difficultés, de toutes façons il serait interessant de nous rapporter objectivement votre expérience en ce domaine. essayez de contacter les plus grands diseux juste pour voir...ou alors ceux qui trouvent que tout ne va pas si mal!

PS vous ne risquez rien à le faire, l'hôpital est depuis longtemps une cocotte sous pression...

Bon courage.
.

Le complotisme est la philosophie du fruste.

Toutes les vérités sont nonnes à dire...

Mère Teresa
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-