Quels ifsi ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Quels ifsi ?
Bonjour,
Sachant que les concours d’ifsi sont le même jour dans chacune des regions (à part la croix rouge) , j’aimerais savoir si il faut privatiser des petites écoles (Car meilleur suivi, meilleure ambiance) ou au contraire , se fixer sur une grande promo ? J’aimerais savoir les avantages et les inconvénients .. qu’est ce que vous préférez ?
Quelles écoles conseillez vous ? Sachant que j’ai un peu besoin qu’on me pousse au derrière ..
Pour l’instant mes choix sont : fougeres , la roche sur Yon et tours ..
Voilà merci !
Sachant que les concours d’ifsi sont le même jour dans chacune des regions (à part la croix rouge) , j’aimerais savoir si il faut privatiser des petites écoles (Car meilleur suivi, meilleure ambiance) ou au contraire , se fixer sur une grande promo ? J’aimerais savoir les avantages et les inconvénients .. qu’est ce que vous préférez ?
Quelles écoles conseillez vous ? Sachant que j’ai un peu besoin qu’on me pousse au derrière ..
Voilà merci !
Re: Quels ifsi ?
Gautiera35 a écrit :Bonjour,
Voilà merci !
Salut , les petites ecoles ont l avantage d avoir moins d inscrits mais ont un petits quota...les grandes ecoles ont certes de grosse promo mais enormement de candidats. Pour avoir plus de chance d etres admis je pense que tu devrais te baser sur les ecoles moins frequenté et qui sont déficitaires par exemple les ifsi du nord sont beaucoup plus accessible que celles du centre ou du sud .
Tours est assez connu et concentre beaucoup de candidats ..Fougeres ca peut aller..mais moi je te conseillerai de faire les tours des ifsi du nord ( si elles t interessent) et de selectionner celle qui concentre le moins de candidats que possible...par ailleurs chaque annees les effectifs changent donc informe toi sur les nombres d inscrit/quotas pour les annees 2015 ,2016 et 2017...tu aura une idée...j espere avoir repondu a tes question a bientot
Salut !
Moi je te conseillerai de bosser à fond ton concours et de choisir des ifsi près de chez toi...pour ne pas te mettre en difficulté financière, pour ne pas t'éloigner de ton entourage, il peut être un sérieux coup de pouce quand tu as besoin de soutien car la formation peut parfois être compliqué à vivre...
Bon courage à toi
Moi je te conseillerai de bosser à fond ton concours et de choisir des ifsi près de chez toi...pour ne pas te mettre en difficulté financière, pour ne pas t'éloigner de ton entourage, il peut être un sérieux coup de pouce quand tu as besoin de soutien car la formation peut parfois être compliqué à vivre...
Bon courage à toi
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
J'ai été dans un petit IFSI de 64 places (mais où on s'est vite retrouvé à 55 avec les arrêts de formation) avec une ambiance pourrie et un "management" inhumain, j'ai arrêté mes études aussi.
Ensuite j'ai été dans un "gros" IFSI de 95 places mais on travaillait majoritairement par groupes de 25, le suivi était au top et l'ambiance formidable.
Ensuite j'ai été dans un "gros" IFSI de 95 places mais on travaillait majoritairement par groupes de 25, le suivi était au top et l'ambiance formidable.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD