quels livres me conseillez vous ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chatdu71
Adepte
Adepte

quels livres me conseillez vous ?

Message par chatdu71 »

bonjour :D

je m'y prend sans doute tard mais je me demandais quels livres me conseillez vous pour le concours ? j'hésite à me prendre le mega guide de masson mais j'ai pas l'impression qu'il est super.

et vous, quels livres me conseillez vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018
S1 EHPAD
S2 EHPAD
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Re: quels livres me conseillez vous ?

Message par Midnight-Boom »

J'ai le Méga Guide de Masson, et franchement il est génial !! C'est entre autre grâce à lui que j'ai eu mon concours car ya toutes les épreuves dedans. Pour les tests psychotechniques, j'ai utilisé Admis en écoles paramédicales concours infirmier aux éditions Vuibert.

Si cela t'intéresse, je vends un lot de 3 livres pour 40e (le Méga Guide, un livre de mémo fiches et celui de tests psycho). Je suis sur Paris, mais originaire de Chalon donc si cela t'intéresse, contacte-moi par mp :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Midnight-Boom a écrit :J'ai le Méga Guide de Masson, et franchement il est génial !! C'est entre autre grâce à lui que j'ai eu mon concours car ya toutes les épreuves dedans. Pour les tests psychotechniques, j'ai utilisé Admis en écoles paramédicales concours infirmier aux éditions Vuibert.

Si cela t'intéresse, je vends un lot de 3 livres pour 40e (le Méga Guide, un livre de mémo fiches et celui de tests psycho). Je suis sur Paris, mais originaire de Chalon donc si cela t'intéresse, contacte-moi par mp :D
bonjour,
j'ai remarqué que tu as cité le livre Admis des éditions Vuilbert. J'aimerais savoir si il prépare bien le concours si on utilise seulement ce livre?
Bonne journée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Je l'ai énormément utilisé celui-là et j'avoue qu'il m'a bien aidé. Après, pour certains exercices genre problèmes de maths, j'ai essayé d'en faire un max que j'ai trouvés dans d'autres livres style le Méga Guide de Masson ou le Maxi Guide de Nathan. Et ya aussi le 1000 tests d'aptitudes de Nathan qui m'a bien aidé mais j'aime pas trop comment il est fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

merci de m'avoir répondu :D
les exercices proposés dans ce livre sont ils assez proches de ceux que tu as rencontré à ton (tes) concours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

On va dire oui et non, car certains exercices du livre n'étaient pas dans mes concours et inversement. Après, au concours, je n'ai eu aucune surprise car je connaissais tous les tests (mastermind, tests d'organisation, logique...). Après le fond était le même mais pas la forme.

Par exemple, dans un de mes concours, on a eu un test de concentration assez compliqué (au début quand j'ai vu le truc) où il fallait remplir un énorme tableau. C'était une histoire de vélos en libre service dans une ville avec des bornes. Chaque borne avait une capacité de 20 vélos max et 5 vélos minimum. Et on avait des horaires à respecter, dès qu'une station était remplie on devait enlever des vélos ou la remplir, etc. C'était pas super difficile, mais qu'est-ce que c'était long. Bref, tout ça pour dire que chaque exercice est différent, mais si tu sais comment les réussir, t'as tout bon.

Après, ya les classiques, les problèmes de maths avec des produits en croix, les conversions où là ya pas de secret, connaître les tableaux... la logique où certaines suites reviennent souvent (addition, soustraction, alphabétique, etc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé