Forum : Concours AS

Nous sommes le 23 Juil 2019 17:10

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar samanta66 » 16 Oct 2012 18:01

Passant l'oral aide soignant dans un mois, j'aimerai savoir les sujets d'actualités sur lesquels je pourrai eventuellement tomber... et qui font beaucoup parler... J'essaye de tt suivre de m'informer au maximum depuis plusieurs mois mais peut etre est je laissé passer des infos...si des personnes souhaite partager leurs connaissances ou articles qui leur a parru important cela pourrai m'aider pour mon oral :D
Merci!
Diplômée Aide soignante!!!
samanta66

Messagepar williamm20 » 16 Oct 2012 22:39

Alors comme actu je vois: :arcenciel:
* Euthanasie: 86% des français sont pour.
* Premières greffes d'utérus de mère à fille (en Suède).
* Le débat sur le cannabis.
* Le débat sur le mariage pour tous et sur l'adoption et sur l'insémination pour les femmes qui aiment les femmes.
* L'AFSSAPS qui devient ANSM.
* Le fait que la moitié des médicaments en vente en France seraient inutiles (ya un livre qui est sorti).
*Projet de loi de finances pour la sécurité sociale 2013 qui prévoirait la prise en charge de l'IVG à 100% par l'assurance maladie.
*Mise sur le marché américain(US) du Truvada premier traitement préventif contre le SIDA (mais je crois qu'il était déjà sur le marché mais il était pas prescrit à titre préventif).
*Plus de 3 millions de demandeurs d'emplois en France.ET ça fait 10 % si je me souviens bien.
*Taux de pauvreté record en 2010 (c les derniers chiffres). La France comptait 4,8 millions de pauvres en 2010 si l’on fixe le seuil de pauvreté à 50 % du niveau de vie médian et 8,6 millions de pauvres si l’on utilise le seuil de 60 % du niveau de vie médian (voir notre définition ci-dessous). Dans le premier cas, le taux de pauvreté est de 7,8 %, dans le second de 14,1 %. En 2010, le seuil de pauvreté situé à 60 % du revenu médian, pour une personne seule, est de 964 euros mensuels, celui à 50 % de 803 euros.
*L'épidémie d'obésité amrque le pas en France.
Voila là je vois rien d'autres. :lol: :D
williamm20
Accro
Accro

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-