Quels stages en SLD?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
shoupp
Adepte
Adepte

Quels stages en SLD?

Message par shoupp »

Bonjour tout le monde,

Voilà, je débute ma 2ème année par un stage aux urgences pédiatriques, stage considéré comme un SCD (Soins de Courte Durée). En 1ère année j'ai fait un SICLV (Lieu de Vie) en EHPAD, puis un stage SCD en Court Séjour Gériatrique.

Je voulais savoir, selon vous, ce que l'on peut classer en SLD (Soins de Longue Durée), mise à part le SSR (Soins de Suite et de Réadaptation), car à vrai dire je souhaiterais trouver moi même le stage pour le proposer à ma formatrice.

Merci à vous et bon dimanche :D
Emilie88400
Fidèle
Fidèle

Re: Quels stages en SLD?

Message par Emilie88400 »

il y a aussi les USLD ( unités de soins de longue durée) il s'agit d'hospitalisation de la personne agée polypathologique en perte d'autonomie durable.
c'est souvent rattaché à un ehpad
IDE en Cardio
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

En SLD tu vois beaucoup d'hospitalisations longues... Il y a les SSR bien entendu mais surtout les EHPAD qui sont normalement considéré comme SLD ou les maisons de retraite ;)
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
shoupp
Adepte
Adepte

Message par shoupp »

Merci pour vos réponses.
Pour ma part, ils ont considéré l'EHPAD comme SICLV, autrement dit Lieu de Vie.

Y'a t il du SLD pour adultes ou enfants? Car on parle souvent de SSR gériatrique... il existe pourtant la rééducation après accidents sportifs ou autre non...?

Encore merci :)
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Tout ce qui est de la rééducation est du SLD, donc tu peux très bien aller dans des ADAPT (qui font de la rééducation post-accident, AVC ou AVP par exemple) ou en SSR pédiatrique.
IDE 2014 Yeahhhh!
shoupp
Adepte
Adepte

Message par shoupp »

Grand merci :D !!

Y'a t il des ADAPT et SSR pédiatriques connus sur l'Ile de France? (les Yvelines ou le Val d'Oise de préférence :lol: ), pour ceux qui sont de ce coin évidemment :)
Répondre