Quels thèmes réviser pour l'oral???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- chrichri
- Habitué
Quels thèmes réviser pour l'oral???
HELP!! je ne sais pas comment m'y prendre pour bien réviser les thèmes sanitaires et sociaux!! je ne pense pas que les infos du 20h suffisent! les sujets qui tombent ne reflètent pas les faits actuels! alors comment faire?? avez-vous des thèmes précis à réviser pour ne pas vous louper?
Je suis perdu! donner moi des conseils SVP!
merci pour votre entraide!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis perdu! donner moi des conseils SVP!
merci pour votre entraide!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... 

- VIP
c'est tres aléatoire.il y en a l'an dernier qui sont tombé sur les piercing ou la creme anti age à l'oral.
Je crois qu'il faut avancé avec ton ressenti.de toute façon, si tu as déjà passé l'étape de l'écrit, c'est que tu as déjà des connaissances.
Essaie plutot d'optimiser ton entretien en te renseignant sur les différents roles des IDE, leurs horaires, leur salaire, la hierarchie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois qu'il faut avancé avec ton ressenti.de toute façon, si tu as déjà passé l'étape de l'écrit, c'est que tu as déjà des connaissances.
Essaie plutot d'optimiser ton entretien en te renseignant sur les différents roles des IDE, leurs horaires, leur salaire, la hierarchie...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- typh
- Insatiable
pour les thèmes, ce sont les mêmes que pour l'écrit! alors tu peux reprendre tes bouquins de préparation pour l'écrit, et les relire! ça te servira autant que de feuilleter des revues, ou de regarder le JT de 20h!
Pour te prouver l'étendue des sujets, je suis tombée (à l'écrit) sur le "phénomène MSN messenger" alors franchement... et même sur les méissions de radios du soir!! Donc le fait de lire n'importe quelle revue pourra t'aider pour l'oral!!
Pour te donner une idées, voici mes sujets d'oraux :
Nantes : "les conduites addictives (alcool, tabac...)
La Roche-Sur-Yon : "On assiste à une évolution des images utilisées dans les campagnes publicitaires de prévention de santé publique (sécurité routière, tabagisme, cancer...) selon vous, quels effets ont ces nouvelles campagnes?"
j'espère que cela pourra t'aider!!! tu as les résultats quand? courage, moins de 15j et ce sera finit!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour te prouver l'étendue des sujets, je suis tombée (à l'écrit) sur le "phénomène MSN messenger" alors franchement... et même sur les méissions de radios du soir!! Donc le fait de lire n'importe quelle revue pourra t'aider pour l'oral!!
Pour te donner une idées, voici mes sujets d'oraux :
Nantes : "les conduites addictives (alcool, tabac...)
La Roche-Sur-Yon : "On assiste à une évolution des images utilisées dans les campagnes publicitaires de prévention de santé publique (sécurité routière, tabagisme, cancer...) selon vous, quels effets ont ces nouvelles campagnes?"
j'espère que cela pourra t'aider!!! tu as les résultats quand? courage, moins de 15j et ce sera finit!!!

IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
- chrichri
- Habitué
Je vous remercie toutes les 2!! je prend bonne note de tt ce que vous avez dit! mon oral est le 12 décembre j'ai encore le tps mais ce n'est pas mieux puisque la réponse finale est le 9 janvier!! je vais passer les fêtes de Noêl dans le doute!! dur dur!! tu as de la chance d'avoir passé tes oraux à la Roche sur yon et Nantes! moi j'ai raté la Roche sur Yon j'en ai raté 3 sur 4!! mais il me reste ce dernier espoir il faut que je déchire tout!! et je veux être au point sur mes motivations mais aussi sur la culture générale!! j'ai trouvé de bon site qui complèteront les conseils que vous m'avez donnés!!
Bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... 

de toute facon tu ne pourras pas tous reviser les themes sanitaires sociaux les themes d'actualites et tout et tout donc concentres toi sur l'entretien cest a dire tes motivations experiences financements de tes etudes et tput ce qu'on peux te poser pendant l'entretien
et de toute facon si tu suit l'actualite et que tu tombes sur un dujet que tu n'as pas reellement revisé tu maitrises certainement certaines notions
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et de toute facon si tu suit l'actualite et que tu tombes sur un dujet que tu n'as pas reellement revisé tu maitrises certainement certaines notions
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Oui et puis de toute façon l'exposé de culture g à l'oral leur importe peu. Ce qui leur apporte c'est plutôt notre façon de raisonner et surtout nos motivations. J'ai discuté un jour avec une cadre IDE faisant passer des oraux. Elle m'a dit : "je ne devrai pas te dire ça mais l'exposé n'est noté que sur 5 sur 20 environ"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
et bien merci pamou, c rassurant ce que tu viens de dire.... car moi j'apprehende surtout l'exposé, g peur de bloqué sur le sujet

ide remplaçante TOURS
Moi aussi je t'avoue alexandra37 que bloquer sur le sujet me préocupait pas mal au début mais maintenant que je sais ça je suis moins inquiette. Et je me dit que je sais quand même pas mal de choses à force de se tenir au courant de l'actualité et tout et tout. Et même si on "bloque" il y a toujours queques petits trucs à dire

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
c'est vrai que ke les sujets sont vastes pour les oraux! moi a la roche sur yon j'etais tombée sur le bruit! (truc vachement passionnant!) et a cholet sur le permis a 6 points qui n'etait pas encore mis en place.
mais bon, meme si il est important de connaitre pa mal de sujets d'actualites, c'est la partie motivation qui compte beaucoup alors defoncez vous la dedans!!!
bon courage pour vos resultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais bon, meme si il est important de connaitre pa mal de sujets d'actualites, c'est la partie motivation qui compte beaucoup alors defoncez vous la dedans!!!
bon courage pour vos resultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
oui je pense aussi qu'il faut surtout bosser ses motivations!!!
je me suis entrainé a faire quelques sujets de culture g et a chaque fois je ne depasse pas les 5 min, j arrive a faire un plan coherent tout de meme
d apres vous combien de tps doit durer l exposé? merci a tous
je me suis entrainé a faire quelques sujets de culture g et a chaque fois je ne depasse pas les 5 min, j arrive a faire un plan coherent tout de meme
d apres vous combien de tps doit durer l exposé? merci a tous

ide remplaçante TOURS
- typh
- Insatiable
je n'ai pas regardé ma montre pendant l'entretien, mais je ne pense pas que mon exposé ait duré plus de 5 minutes!!! je sais même pas si j'ai tenu 5 minutes!!!

- typh
- Insatiable
et je n'ai pas eu l'impression que le jury ait trouvé ça court!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.