Question d'application en soins infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Question d'application en soins infirmiers
Bonjour les amis. Je suis actuellement en train d'écrire des essais pour ma demande d'infirmière. J'ai une question à propos d'une invite et j'espérais que quelqu'un pourrait m'aider ! 
Ma première question est de savoir si je me considère ou non sous-représentée dans le domaine des soins infirmiers. Je suis une femme blanche, donc évidemment, je ne pense pas être sous-représentée à ce titre. Cependant, je m'identifie comme faisant partie de la communauté LGBTQ+ et je me demandais si c'était quelque chose que je devais mentionner ? Ou si c'était même quelque chose qui me considérerait comme faisant partie d'un groupe sous-représenté en soins infirmiers ? Si je n'ai rien à dire pour moi-même dans cette question, comme192.168.0.1 router login 192.168.l.l
nt dois-je l'aborder ? Je ne peux pas simplement le laisser vide, donc je ne sais pas trop quoi faire.
P.S.- y a-t-il des agents d'admission dans les écoles d'infirmières qui font partie du groupe ou quelque chose du genre, qui seraient prêts à lire mes essais ? Je n'ai pas vraiment quelqu'un pour m'aider ou relire mon travail donc ce serait très apprécié !

Ma première question est de savoir si je me considère ou non sous-représentée dans le domaine des soins infirmiers. Je suis une femme blanche, donc évidemment, je ne pense pas être sous-représentée à ce titre. Cependant, je m'identifie comme faisant partie de la communauté LGBTQ+ et je me demandais si c'était quelque chose que je devais mentionner ? Ou si c'était même quelque chose qui me considérerait comme faisant partie d'un groupe sous-représenté en soins infirmiers ? Si je n'ai rien à dire pour moi-même dans cette question, comme192.168.0.1 router login 192.168.l.l
nt dois-je l'aborder ? Je ne peux pas simplement le laisser vide, donc je ne sais pas trop quoi faire.
P.S.- y a-t-il des agents d'admission dans les écoles d'infirmières qui font partie du groupe ou quelque chose du genre, qui seraient prêts à lire mes essais ? Je n'ai pas vraiment quelqu'un pour m'aider ou relire mon travail donc ce serait très apprécié !
Dernière modification par belykoral le 20 déc. 2021 16:39, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Re: Question d'application en soins infirmiers
Bonjour,
Je vous conseille de poster dans le forum Admission en IFSI. En particulier, il y a un fil de discussion ici qui devrait vous intéresser.
Je vous conseille de poster dans le forum Admission en IFSI. En particulier, il y a un fil de discussion ici qui devrait vous intéresser.
Ça me fatigue mais d'une force ...
Qu'est-ce qu'on s'en fout de votre identité sexuelle ? Ça intéresse qui ?
Et c'est quoi cette question de savoir si le pseudo groupe auquel vous vous identifiez est représenté ou non ? Par qui et pour quoi ?
On va chercher votre capacité à suivre la formation, et ensuite à exercer un métier.
Qu'est-ce qu'on s'en fout de votre identité sexuelle ? Ça intéresse qui ?
Et c'est quoi cette question de savoir si le pseudo groupe auquel vous vous identifiez est représenté ou non ? Par qui et pour quoi ?
On va chercher votre capacité à suivre la formation, et ensuite à exercer un métier.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Star VIP
Bonjour,belykoral a écrit :Cependant, je m'identifie comme faisant partie de la communauté LGBTQ+ et je me demandais si c'était quelque chose que je devais mentionner ?
Sur ce point, même réponse que loulic. Nous faisons tous partie d'une majorité et d'une minorité. Est-ce qu'il faut que je mentionne que je fais partie de la minorité de ceux qui ont un quotient intellectuel supérieur à 500, à la minorité des roux, à la minorité des poilus de l'oreille, à la minorité des tatoués ?
C'est votre vie privée. Ça ne concerne pas votre admission en ifsi.
- lafolldingue
- Silver VIP
Franchement vous pourriez aimer les hommes les femmes les animaux, on s'en fiche... Ce n'est pas méchant, c'est juste que c'est votre vie privée et que ça ne regarde que vous! Pourquoi en parler? C'est comme dire mariée 2 enfants.... Enfin je ne sais pas c'est le genre d'infos qui ne regarde personne.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- Maximousse1989
- Insatiable
"Je suis actuellement en train d'écrire des essais pour ma demande d'infirmière. J'ai une question à propos d'une invite"
Je ne comprends pas, vous écrivez une lettre de motivation pour Parcoursup et L'IFSI vous pose des questions sur votre orientation sexuelle?
Si on ne vous pose pas ces questions ne les mentionnez pas, concrètement sur le terrain tout le monde se fiche de ça...vraiment.
Etrange que votre première question porte sur quelque chose qui n'a rien à voir avec le métier.
Je ne comprends pas, vous écrivez une lettre de motivation pour Parcoursup et L'IFSI vous pose des questions sur votre orientation sexuelle?

Si on ne vous pose pas ces questions ne les mentionnez pas, concrètement sur le terrain tout le monde se fiche de ça...vraiment.
Etrange que votre première question porte sur quelque chose qui n'a rien à voir avec le métier.
Dernière modification par Maximousse1989 le 18 déc. 2021 13:23, modifié 2 fois.
La gériatrie c'est la vie!
Il y a deux problèmes.
1) Mettre en avant en priorité son orientation sexuelle.
2) chercher à se définir par rapport à un groupe supposément minoritaire/majoritaire.
Pensez vous que ces éléments aient un intérêt pour vos enseignants ou un employeur ?
Moi je vois surtout une grande immaturité à chercher à se définir par là. D'autant que vous classez comme femme blanche ( donc majoritaire), et que ça ne vous satisfait pas. Vous cherchez donc à mettre en avant votre appartenance à un autre groupe supposément minoritaire : les lgbtq+.
Et vous imaginez que ça vous procure un bonus ?
Qu'est ce qu'on va chercher à recruter ? Des collègues en fonction de leurs aptitudes ? Ou des collègues en fonction de leurs orientations sexuelle ou origines ethnique ?
1) Mettre en avant en priorité son orientation sexuelle.
2) chercher à se définir par rapport à un groupe supposément minoritaire/majoritaire.
Pensez vous que ces éléments aient un intérêt pour vos enseignants ou un employeur ?
Moi je vois surtout une grande immaturité à chercher à se définir par là. D'autant que vous classez comme femme blanche ( donc majoritaire), et que ça ne vous satisfait pas. Vous cherchez donc à mettre en avant votre appartenance à un autre groupe supposément minoritaire : les lgbtq+.
Et vous imaginez que ça vous procure un bonus ?
Qu'est ce qu'on va chercher à recruter ? Des collègues en fonction de leurs aptitudes ? Ou des collègues en fonction de leurs orientations sexuelle ou origines ethnique ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.