Question - Asbence relève, abandon de poste ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Question - Asbence relève, abandon de poste ?
Bonjour, petite question, si vous pouvez m’aider :
Je suis IDE en Ehpad privé, on tourne à 3 par jour (Matin/jour/soir) donc pas d’IDE la nuit entre la fin de poste du soir 22h et le début du poste du matin 6h30. La nuit il n’y a que deux aide soignante.
Ma question est :
Je suis du poste IDE du soir, je termine donc à 22h, aucune infirmière ne prend donc ma relève après 22h car le poste suivant commence a 6h30.
Une des deux AS de nuit appelle à 20h30 pour prévenir de son absence.
Ma direction m’oblige à rester de nuit prétextant l’abandon de poste car ma relève n’est pas arrivée.
Je suis d’accord sur l’abandon de poste si ma relève infirmière n’arrive pas, mais cela fonctionne avec la relève d’une AS par une infirmière ?
Merci d’avance pour vos réponses
Je suis IDE en Ehpad privé, on tourne à 3 par jour (Matin/jour/soir) donc pas d’IDE la nuit entre la fin de poste du soir 22h et le début du poste du matin 6h30. La nuit il n’y a que deux aide soignante.
Ma question est :
Je suis du poste IDE du soir, je termine donc à 22h, aucune infirmière ne prend donc ma relève après 22h car le poste suivant commence a 6h30.
Une des deux AS de nuit appelle à 20h30 pour prévenir de son absence.
Ma direction m’oblige à rester de nuit prétextant l’abandon de poste car ma relève n’est pas arrivée.
Je suis d’accord sur l’abandon de poste si ma relève infirmière n’arrive pas, mais cela fonctionne avec la relève d’une AS par une infirmière ?
Merci d’avance pour vos réponses
Re: Question - Asbence relève, abandon de poste ?
vous pouvez lire dans ce forum le post:abscence de relève que faire?dans la partie"juridique",il date de 2017.Question de lenalan.
.....bien lire jusqu'au bout et méditer la remarque de Léopold.C'est la direction qui fait le "deuxième homme" pour ne pas laisser seule une aide soignante de nuit,ce qui serait imprudent et peut être illégal(?)
Oui j’ai lu ce post déjà, mais je reste dans le flou, c’est pas trop le fait des heures supplémentaires ou la réglementation qui me gêne.execho a écrit :.....bien lire jusqu'au bout et méditer la remarque de Léopold.C'est la direction qui fait le "deuxième homme" pour ne pas laisser seule une aide soignante de nuit,ce qui serait imprudent et peut être illégal(?)
C’est surtout que je ne comprends pas enfin pour moi ce n’est pas logique, pourquoi l’absence d’une AS, obligerait une IDE a pour ne pas être dans « l’abandon de poste » à se taper le poste d’une AS ?
Dans ma logique, j’ai un contrat IDE, ma relève c’est une IDE pas une AS non ?
Si un matin l’IDE est absente à 6h30, on va pas obligé l’AS de nuit à rester pour prendre la relève du poste IDE non ?
Merci
je suppose que toutes les AS de jour étaient parties.
Non, AS de jour encore sur place mais comme les AS sont en 10h et nous en 7h, c’est plus simple de faire rester une IDE.execho a écrit :je suppose que toutes les AS de jour étaient parties.
Dans mon établissement, c’est toujours l’infirmière qui doit rester en cas d’absence d’AS la nuit
et vous restez toute la nuit?
l AS fait des actes infirmiers quelle exerce en délégation de l'infirmier;c'est pourquoi l'employeur peut organiser ponctuellement l'affaire comme cela.pour répondre à la question :mais pououourquoi moi??????