question au sujet des stages

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
delphine4287
Fidèle
Fidèle

question au sujet des stages

Message par delphine4287 »

Bonjour,

Voila je suis en train de préparer mon oral et me demande notamment dans quels services il me plairait de travailler si un jour j'ai la chance d'obtenir le DE.

J'aimerai savoir quels services sont regroupés dans les disciplines de médecine et de chirugie, disciplines dans lesquels les ESI effectuent leurs stages. J'espère avoir bien posé ma question :lol: .

Merci a vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Fais un ch'ti tour >>> ici <<< pour avoir déjà une idée globaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
delphine4287
Fidèle
Fidèle

j'avais déja regardé de ce coté là gengis ... mais je ne trouve pas réponse a ma question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

delphine4287 a écrit :j'avais déja regardé de ce coté là gengis ... mais je ne trouve pas réponse a ma question.
Tu peux aller sur les sites des différents hôpitaux et voir quels sont les services, ça te donneras une idée :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

8) sur ce site >>> aller à la ligne : "services des centres hospitaliers" :P :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine4287
Fidèle
Fidèle

alors ca c génial merci gengis :D tout ce que je voulais lol j'avais pas pensé a ce site il est bien fait en plus merci merci merci.

Bonne fin de journée :)

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

en medecine j'etais en soins de suite et de réadaptation avec les sidéens, tu peux aussi aller en diabetologie, en cancero... enfin bref ça regroupe bcp de spécialités.

en chirurgie et bien moi je vais en chir général, sinon il y a la cardio, la traumato, même la chir esthetique.

en santé publique tu as les creches, les consultations, les soins à domicile...

voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
delphine4287
Fidèle
Fidèle

d'accord merci pr ta réponse...c vrai que c'est dur de bien cibler quelle discipline regroupe quelle spécialité tant il y a de possibilités Je pense donc que si le jury me demande dans quel service j'aurais envie de travailler après le DE je leur répondrais que c'est au travers des stages qu'on effectue pdt la formation qu'on se rend compte de l'endroit où l'on veut travailler, le service qui nous plait le mieux. Après tout autant être franc !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

delphine4287 a écrit :d'accord merci pr ta réponse...c vrai que c'est dur de bien cibler quelle discipline regroupe quelle spécialité tant il y a de possibilités Je pense donc que si le jury me demande dans quel service j'aurais envie de travailler après le DE je leur répondrais que c'est au travers des stages qu'on effectue pdt la formation qu'on se rend compte de l'endroit où l'on veut travailler, le service qui nous plait le mieux. Après tout autant être franc !
c'est exactement ce que j'ai dit à l'oral :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

delphine4287
Fidèle
Fidèle

ah oui tu leur a dis ca ? je crois que c ce que je vais faire après tout on a pas une vision bien concrète des choses avant d'être totalement dedans!

sinon j'aurais une autre question mais les modos vont me taper sur les doigts lol. Pense tu que c'est éliminatoire de dire qu'il y a un service qu'on redoute un peu ? je sais qu'ils peuvent poser la question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

un IDE c'est avant tout un être humain. c'est naturel de redouter tel ou tel service ou d'etre attiré vers un autre.

moi je leur ai dit que je redoutais la psy car c'est un milieu qui m'est totalement inconnu, mais bien entendu je suis prete à faire mes stage en psy.

j'ai dit aussi que j'etais attirée par la pediatrie mais que tout m'interressait. Il y a tant de choses à découvrir et tu verras que tu vas te decouvrir toi meme. par ex, j'avais un peu d'apprehension pour mon stage en maison de retraite mais j'ai ete surprise du contact que je pouvais avoir avec les personnes agées et meme des personnes dementes.

entre ce qu'on s'imagine et la realité du terrain il y a parfois un fossé.
c'est une richesse d'avoir la possibilité d'effectuer des stages dans des services et des lieux tres differents. ça permet d'avoir une vision globale de la profession et d'orienter son projet pro.
cette diversité c'est ce qui m'a attiré aussi dans cette profession.

si tu expliques avec logique tous tes choix, tes motivations, y a pas de raison qu'on te coince. le jury recherche des etudiants motivés et qui ont bien reflechi à leur orientation. apres, le parcours de chacun est different.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

delphine4287
Fidèle
Fidèle

oui je trouve que tu as bien raison. Je te remercies de toutes tes réponses. verdict les 1er et 8 juin. Bonne soirée a toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/11/2009
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

de rien, n'hesites pas si tu as des questions je pourrais peut etre t'aider.

bonne soirée et bonne chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

Verrouillé