question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Finances au plus bas...des conseils?
Bonsoir à tout le monde!
Voilà, ça me chagrine un peu d'en parler ici mais bon j'en arrive à un point chaud...
Je suis en première année, je touche 422€ par mois; je dois payer 122€ par mois de forfait à l'école, 129 € d'assurance (voiture, civile + mutuelle) et j'ai dû malheureusement changer de voiture
ce qui me donne 200 € par mois de remboursement, il faut bien que je me rende à l'école ou sur les stages et faut bien payer le carburant ...
Bref vous aurez compris,selon ces seuls critères: 129+122+200+carburant et subsistance, mes dépenses sont largement au delà de ce que je touche
donc imaginez l'état du compte et ma banque m'a fait une menace de bloquer mes comptes et supprimer l'usage de carte et chèquier...
J'ai bien tenté de travailler un peu, mais ce que je déclare est systématiquement enlevé des 422€...donc aucun interêt a prendre un boulot style Mc do...
Ma question est simple, quelqu'un à t'il des astuces pour surmonter une telle situation sans devoir renoncer à la formation?
Merci de votre aide

Voilà, ça me chagrine un peu d'en parler ici mais bon j'en arrive à un point chaud...

Je suis en première année, je touche 422€ par mois; je dois payer 122€ par mois de forfait à l'école, 129 € d'assurance (voiture, civile + mutuelle) et j'ai dû malheureusement changer de voiture

Bref vous aurez compris,selon ces seuls critères: 129+122+200+carburant et subsistance, mes dépenses sont largement au delà de ce que je touche

J'ai bien tenté de travailler un peu, mais ce que je déclare est systématiquement enlevé des 422€...donc aucun interêt a prendre un boulot style Mc do...
Ma question est simple, quelqu'un à t'il des astuces pour surmonter une telle situation sans devoir renoncer à la formation?

Merci de votre aide

-
- Régulier