question & cherche info/financement hors Bourse /Pôle Emploi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Zeus_le_top
Régulier
Régulier

Finances au plus bas...des conseils?

Message par Zeus_le_top »

Bonsoir à tout le monde!

Voilà, ça me chagrine un peu d'en parler ici mais bon j'en arrive à un point chaud... :pleure:
Je suis en première année, je touche 422€ par mois; je dois payer 122€ par mois de forfait à l'école, 129 € d'assurance (voiture, civile + mutuelle) et j'ai dû malheureusement changer de voiture :? ce qui me donne 200 € par mois de remboursement, il faut bien que je me rende à l'école ou sur les stages et faut bien payer le carburant ...
Bref vous aurez compris,selon ces seuls critères: 129+122+200+carburant et subsistance, mes dépenses sont largement au delà de ce que je touche :? donc imaginez l'état du compte et ma banque m'a fait une menace de bloquer mes comptes et supprimer l'usage de carte et chèquier... :mal:

J'ai bien tenté de travailler un peu, mais ce que je déclare est systématiquement enlevé des 422€...donc aucun interêt a prendre un boulot style Mc do...

Ma question est simple, quelqu'un à t'il des astuces pour surmonter une telle situation sans devoir renoncer à la formation? :?:

Merci de votre aide

:)
eddy_1103
Fidèle
Fidèle

Message par eddy_1103 »

D'où proviennent les 422 € ?
Vis-tu seul ?

Dans ton cas, à part trouver un moyen de transport moins cher (bus ? train ?), je ne vois pas de solution... Seule l'aide directe de proches me semble envisageable.
Where there is a will, there is a way
PICPICoco

Message par PICPICoco »

Peut etre peux tu te renseigner auprès du crous de ta ville pour demander un pret d'honneur (taux 0) accordé aux étudiants?
ça y est j'y suis!
Zeus_le_top
Régulier
Régulier

Message par Zeus_le_top »

Les 422€ viennent en fait des assédics car j'ai travaillé auparavant mais c'était un contrat d'apprentissage où je gagnait "que" 622€...